Accéder au contenu principal

Interview Norah Dove



Bonjour, quelques mots pour vous présenter ? Pour vous connaître un peu mieux ?
Bonjour, tout d’abord, merci d’avoir proposé de m’interviewer. C’est ma première interview en tant qu’auteur donc je suis vraiment très contente.
Je m’appelle Deborah, mais mon nom d’auteur est Norah Dove. J’ai 26 ans et je suis une personne très optimiste, qui profite des bonnes choses de la vie.
Avant d’écrire, j’ai fait des études de Communication, puis j’ai passé une Licence Science du Langage et j’ai travaillé pendant plusieurs années comme journaliste pour des magazines. Donc tout ce que j’ai fait a toujours eu un rapport avec l’écriture.

Depuis combien de temps écrivez-vous ?
Inside Me est le tout premier livre que j’écris et j’ai commencé à l’écrire en août 2017 donc ça fait un peu moins de deux ans que j’écris. Avant ça, je n’avais jamais rien écrit et je ne m’étais jamais imaginée écrire un livre.

Combien de temps consacrez-vous à l’écriture en général ?
J’y consacre beaucoup de temps. Tout dépend de mon inspiration et de ma concentration surtout. Je peux écrire 10 heures par jour comme je peux écrire 5 heures. Et je peux ne pas écrire pendant deux jours, puis ne plus m’arrêter pendant les deux jours qui suivent. Ça dépend vraiment de beaucoup de choses.

D’autres romans à venir ?
Je suis en train d’écrire Inside Me 4 qui sera le dernier tome de la saga Inside Me et j’avoue que je n’ai pas du tout envie que la saga se finisse.

D’où vous vient en général l’inspiration pour écrire ?
Je m’inspire surtout de ce que j’ai vécu dans ma vie, mais j’ai toujours été très rêveuse alors je dirais que l’inspiration me vient de mon expérience et de mon imagination.

Pouvez-vous nous parler de vos projets d’écriture à venir ?
Pour le moment, j’ai pour projet de traduire la saga Inside Me en anglais afin de la faire connaître à l’international. Pour ce qui est de mon prochain projet d’écriture, je ne peux pas trop en dire pour le moment, mais je suis à peu près sûre que les lecteurs vont être surpris dans le bon sens du terme.

Comment la passion pour l’écriture vous est-elle venue ?
J’ai toujours aimé écrire lorsque j’étais à l’école, mais c’est vrai que je n’ai jamais pensé devenir écrivain. Plusieurs fois ces dernières années je me suis mise devant un ordinateur sans jamais savoir quoi écrire. Je crois que tant que je n’avais pas vécu assez de choses fortes dans ma vie, je ne pouvais pas écrire quoi que ce soit d’intéressant. Mais maintenant que j’ai commencé, je ne m’arrête plus.

Combien de temps vous a pris l’écriture de chacun des tomes ?
C’est assez difficile à expliquer car je suis une auto-éditée. Entre l’écriture du livre, les relectures et les corrections (au moins dix), j’ai mis un peu plus de temps pour le premier livre. Parce qu’en plus de tout ça, j’ai dû apprendre à faire la mise en page d’un livre, imaginer la couverture, la faire moi-même et trouver la quatrième de couverture. Donc tout ça m’a pris 7 mois à peu près. Puis, j’ai mis 3 mois pour Inside Me 2 et 4 mois pour Inside Me 3 et je suis actuellement en train d’écrire Inside Me 4. Je sais, c’est très précis.

Pouvez-vous nous parler un peu d’Inside Me ?
Inside Me est une New Romance, mais pas seulement. C’est une histoire d’amour entre deux personnages complexes, Free et Dayton, qui vont mutuellement se faire grandir à bien des niveaux.
Je dirais aussi qu’Inside Me est un livre qui fait réfléchir sur l’impact qu’a notre passé sur nous. Sur le fait qu’on ne doit pas le laisser influencer toute notre vie, même s’il le fait forcément.
Dayton est un garçon agaçant au premier abord. C’est quelqu’un qui se cache derrière une image de mec arrogant et égocentrique, mais au fond, c’est quelqu’un de bien. Il a juste vécu des choses dans sa vie, comme l’abandon de sa mère, qui l’ont conduit à ne plus s’ouvrir aux autres et encore moins aux femmes. Il a peur d’aimer parce que pour lui, aimer rime forcément avec souffrir. Mais Free va le faire réfléchir sur sa vision des choses.
Free est une rêveuse et contrairement à Datyon, elle est très positive concernant son futur amoureux. Elle croit au Prince Charmant ou en tous cas, elle croit en l’amour qui dure. Mais elle aussi a été abandonnée par l’un de ses parents, mais ce n’était pas un abandon au sens propre du terme. C’est une fille gentille, mais son passif amoureux et amical l’ont rendu très méfiante vis-à-vis des autres. C’est pour ça que sa rencontre avec Dayton va la retourner plus qu’elle ne l’aurait voulu.
Il y a aussi les personnages secondaires qui vont tous avoir une grande place dans l’histoire. Je dirais même que les personnages secondaires sont à la limite d’être des personnages principaux, mais je ne peux pas en dire plus sinon je vais tout vous spoiler.

Quel genre de livre aimez-vous lire ?
Vous n’allez sûrement pas me croire, mais je n’aime pas lire. Je ne lis pratiquement jamais, sauf quand je tombe sur un livre posé quelque part, que je lis l’histoire et que ça me plaît. Dans ma vie, j’ai lu très peu de livres, sans rire. J’aime les livres qui insufflent la positivité, mais aussi les livres à suspense comme « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » ou les livres de Harlan Coben que j’adore. Et bien évidemment, j’ai adoré 50 nuances de Grey et After. Ce sont ces deux sagas qui m’ont donné envie d’écrire une New Romance. Ce sont d’ailleurs les seuls livres du genre que j’ai lus.

Quel est votre dernier livre lu ?
Le dernier livre que j’ai lu est Inside Me (je le relis sans arrêt pour être sûre qu’il soit parfait au niveau de l’orthographe et la grammaire). Sinon, mon dernier livre lu ou plutôt relu est « Ta deuxième vie commence le jour où tu comprends que tu n’en as qu’une ». Un très bon livre qui est totalement raccord avec ma philosophie de vie : Vis tes rêves et aime ta vie.

Avez-vous quelques mots à rajouter ?

Le seul mot que j’ai à rajouter, c’est merci. Merci à mes lecteurs qui sont de plus en plus chaque jour. Quand j’ai commencé à écrire la saga Inside Me, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit lue par autant de personne et encore moins appréciée à ce point alors c’est toujours une bonne surprise pour moi quand je reçois des messages de lecteurs. Ils sont tous bienveillants avec moi et c’est vrai que ça me donne encore plus envie de continuer à faire ce que j’aime, c’est-à-dire écrire. Merci aussi aux blogueurs qui ce sont intéressés à mon livre et en ont fait l’éloge sur leurs blogs. Pour une auto éditée, c’est difficile de faire sa propre promotion alors quand je lis des chroniques à propos de mon livre, je suis à chaque fois très heureuse de me dire que des personnes qui ont lu des centaines de romans de ce genre se sont intéressées à Inside Me et l’ont vraiment apprécié. C’est gratifiant et ça m’encourage à poursuivre dans cette voie. Alors merci pour votre soutien, votre gentillesse et merci de m’aider à vivre mon rêve chaque jour.

Les chroniques des tomes 12 et 3 si vous voulez vous faire une idée de l'histoire :)  
 Cliquez sur les couvertures pour retrouver le lien d'achat de chacun des tomes ! 

https://www.amazon.fr/Inside-Me-romance-Adult-addictive-ebook/dp/B07B8J3551/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1551185882&sr=8-1&keywords=inside+me

https://www.amazon.fr/Inside-Me-romance-Adult-addictive-ebook/dp/B07PFG7K73/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1552573184&sr=8-4&keywords=inside+mehttps://www.amazon.fr/Inside-Me-romance-Adult-addictive-ebook/dp/B07HYBFZX2/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1551185882&sr=8-3&keywords=inside+mehttps://www.amazon.fr/Inside-Me-romance-Adult-addictive-ebook/dp/B07DCDQXBH/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1551185882&sr=8-2&keywords=inside+me

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es