Accéder au contenu principal

La cage dorée - Blanche Monah



La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent.
L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ?
Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie.
Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru.
Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?

 CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!!

Hello,

Je pense qu'il n'y a pas de demi-mesure possible avec la cage dorée, c'est soit on aime soit on déteste. Et moi, je suis dans la première catégorie, malgré que le sujet traité soit dur dans ce roman, j'ai beaucoup apprécié, même si j'ai pleuré à certains moments, même si j'étais écœuré et chamboulé... Je n'ai pas pu m'arrêter de lire, avant d'avoir le dernier mot, est-ce que Heather pourra survivre à de tels traumatismes ? À de tel sévisse ?

Heather est en apparence une jeune fille d'une vingtaine d'années, comme les autres. Elle évolue dans un milieu aisé, avec un père avocat avec qui elle vit, elle suit des études en photographie... Jusque-là, tout va bien...
En public, elle a toujours le sourire, pendant les mondanités, toujours un mot gentil pour chacun.
Sauf que même si tout semble idyllique, tout ne l'est pas vraiment, bien au contraire...
Heather cache de terribles choses, de terrible sévisse qu'elle continue à endurer chaque jour... Personne n'est au courant, où tout le monde fait comme ci, il ne voyait rien... Au choix !
Peut-on vraiment survivre à de telles monstruosités ?

Elle fera la rencontre de Phénix, photographe dans l'agence où elle effectuera ses stages pour son école, mais dès le départ le jeune homme, ne peut s'empêcher de "la détester", elle cette fille née avec une cuillère en argent dans la bouche, qui n'a besoin de faire aucun effort pour s'en sortir, alors que lui pour en arriver là où il en est, il a dû se battre et le mériter que par son seul courage !
Pour lui, elle est comme les autres filles remplies de fric, c'est une princesse rien de plus, alors hors de questions de se mêler à cette jeune femme.
Pourtant, malgré ces préjugés hâtifs, il apprendra à la connaître, à briser peu à peu la carapace qu'elle s'est forgée, pour découvrir qu'Heather n'est pas du tout comme il l'aurait pensé et que finalement même riche elle est malheureuse et cache de terrible secret... Des secrets qu'ils partageront tous les deux, dus à ce que lui aussi vécu par le passé...
Peut-être pourra-t-il l'aider à avancer ? Arrivera-t-il à la sortir des griffes de son bourreau ?

Le livre est touchant, car il véhicule à travers ces mots, que l'espoir peut aider à continuer de vivre et que se battre vaut parfois le coup même quand on ne voit pas le bout du tunnel, il est surprenant, car je ne m'attendais absolument pas à ça, je savais que j'allais lire une lecture sombre, mais pas à ce point, ça a été dur parfois de lire certaines scènes tellement l'émotion était grande. Il est question d'interdit dans ce livre, d'un amour plus que malsain, avec des actes terriblement atroce à vivre pour Heather.

Heather est un personnage avec une force de caractère incroyable, au départ, je me suis demandé, mais pourquoi, elle n'en parle pas à quelqu'un, pourquoi elle ne cherche-t-elle pas de l'aide ? Puis au fil des chapitres, j'ai commencé à comprendre un peu plus... Elle m'a tellement touchée ! La voir en détresse, accepter chaque châtiment, m'a brisé le cœur à chaque fois, un peu plus...
Puis sa rencontre avec Phénix, ajoute un peu de couleur dans cette noirceur, Phénix est quelqu'un de super-attachant qui en a bavé lui aussi dans la vie, et qui a dû apprendre à vivre avec certains démons qu'il a appris et réussi à dompter avec le temps...
Peut-être pourra-t-il guider Heather sur le même chemin ?

La plume de Blanche Monah m'a totalement conquise, elle a un style bien à elle, une écriture addictive, fluide, percutante et vraiment enivrante ! La narration est partagée entre les différents personnages est aussi intéressante, car on a pu lire, les sentiments et les émotions de chacun... Avoir un point de vue encore plus grand sur l'histoire.
J'ai dévoré ce roman, sans réussir à le lâcher avec ce besoin de savoir, si elle allait s'en sortir, j'ai eu les larmes aux yeux, la boule au ventre face à certaines scènes, face à sa détresse aussi, j'ai été en colère et plus encore envers certains personnages... Une chose est sûre, c'est que vous ne ressortez pas indemne de cette histoire, même une fois terminé, je n'arrêtais pas d'y repenser, tellement le récit m'a pris aux tripes, m'a retournée et complètement bouleversée.

J'ai juste deux petits regrets, c'est de ne pas savoir "l'après" d'Heather, la fin est arrivée trop vite à mon goût, j'aurais aimé savoir comment elle réussissait à vivre avec ces démons... Juste le temps d'un épilogue peut-être quelques mois ou quelques années plus tard... Et Jérôme, comment ça se termine pour lui ? Car finalement, on ne le sait pas vraiment...


Je vous conseille cette histoire, mais qui est bien évidemment à ne pas mettre entre toutes les mains, le sujet abordé est dur à lire et dérangeant à de nombreux égards, mais ceci dit, il mérite d'être lu, d'être découvert, car c'est une histoire qui vous fera ressentir un million de sentiments et d'émotions et qui vous touchera à coup sûr !
 
Merci beaucoup aux Éditions Hugo Roman, pour l'envoi et leur confiance
" Des hématomes avaient fleuri durant le week-end, et recouvraient la zone d'une palette de bleus, de verts et de jaunes répugnant. Les jours qui suivirent, les démangeaisons dues aux croûtes qui se formaient faillirent me rendre folle. Je ne pouvais ni me gratter moi-même ni me frotter contre quoi que ce soit, tant le moindre contact restait affreusement douloureux. " 


• Publiée aux éditions Blanche 

• Sortie le 14 février 2019 

• 362 pages 

• Dispo en broché & numérique 

 https://www.amazon.fr/cage-dor%C3%A9e-Blanche-Monah/dp/2846285977/ref=sr_1_sc_2?ie=UTF8&qid=1550583217&sr=8-2-spell&keywords=la+cage+door%C3%A9e

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es