Accéder au contenu principal

Steel Brothers - 2 Damnation - Manon Donaldson

Résumé : Ivy croyait que le pire était derrière elle, qu’une fois sa soif de vengeance étanchée, elle aurait droit aussi à son nouveau départ.
La tempête sans précédent qu’elle a vécue auprès des Steel Brothers n’etait que les prémices de l’ouragan dévastateur qui va s’abattre sur elle.
On ne quitte pas un homme comme Dante sans en payer le prix cash.
Après les avoir traqués sans relâche, les rôles s’inversent et le chasseur devient la proie.
Dante veille de loin, mais pourra-t-il éviter le pire ?
Jalousie, complots et trahisons tissent la toile du destin d’Ivy. Aura-t-elle encore la force de se battre ?
( Retrouvez ma chronique pour le tome 1 juste ici. )


Bonjour à tous ;

Je l'attendais avec impatiente ce tome, alors dès que je l'ai eu, j'ai mis ma lecture du moment sur pause pour me replonger directement avec les Steel, impossible pour moi de faire attendre cette pépite une seconde de plus...
Au départ, j'ai trouvé les quelques chapitres du début un peu "calme" ce que je veux dire loin d'être aussi explosive qu'auparavant et puis j'ai vite changé d'avis, car on retrouve très vite l'univers qui nous a tant fait vibrer dans le tome un.

Vous allez trouver ça bizarre, mais je suis en général toujours déçu (ou presque) par les seconds tomes que je trouve souvent nettement moins bon que les premiers ou même encore le tome de trop pour l'histoire chose qui m'est arrivé de ressentir à de nombreuses reprises. Mais là... Ce second opus est à la hauteur du premier et bien plus encore, j'ai adoré retrouver chacun des personnages et l'univers que j'avais tant affectionné dans le un.
Ivy, Evelynn ou même Sarah, c'est un peu perdu sur la femme qu'elle est vraiment à un moment donné, avoir voué sa vie à sa vengeance l'a-t-elle éloigné de celle qu'elle était vraiment? Où a-t-elle finalement toujours été cette femme au tempérament de feu ? On les retrouve tous, avec un Dante qui a tout perdu et qui doit tout reconstruire, chose qui ne va pas s'avérer toujours facile. Ivy peut - elle vraiment construire une nouvelle vie sans Dante ? La laissera-t-il seulement faire ? Mais surtout est elle vraiment prête à l'oublier ? Ça, c'est moins sûr... Ses deux héros au tempérament de feu, sont-ils seulement faits pour être ensemble ? Et si finalement leur histoire était vouée à l'échec ? Je vous laisse le découvrir...
Comme dans le un, beaucoup de noirceur dans ce livre, de violence, des règlements de comptes, de l'action... Bref un mélange parfait pour nous faire passer un moment de lecture captivant et au combien palpitant !
Diverses émotions ressenties au cours de ma lecture, je m'explique : j'ai eu le cœur brisé à mainte et mainte reprise, j'ai eu le sourire aux lèvres devant certaines scènes d'Ivy, j'étais énervé et en colère face à certaines situations ou même encore les larmes aux yeux... Une lecture riche en émotion, mais qui réunit pour moi tous les ingrédients pour passer un très bon moment !!
J'ai beaucoup aimé lire l'évolution d'Ivy et aussi l'amour que se portent ces deux personnages malgré tout ce qui peut leur arriver est magnifique à lire ! Les personnages sont remplis de noirceur et je me suis vraiment attaché à eux (bon sauf quelques-uns que je n'aimais vraiment pas) et vont vraiment me manquer, j'ai hâte de lire de nouveau les écrits de l'auteur dont j'ai apprécié sa plume vraiment addictive et captivante. Vous serez surpris par ce qui vous attend, vous allez être mis à rude épreuve avec certaines scènes... Je préfère vous prévenir, rien ne se passera comme on le croit... Bien au contraire...
Je n'ai pas les mots pour d'écrire un tel coup de cœur pour une lecture, j'en ai déjà eu et des nombreux, mais je crois que les Steel est bien plus fort que ça, difficile d'écrire cette chronique avec la peur de vous en dire trop ou même pas assez, mais une chose est sûre si vous n'avez pas encore succombé à Steel Brothers, c'est le moment de foncer!!
Extrait : " Comme si jamais nous ne réussirons à être ensemble. Enfer et damnation pour ce couple de pêcheurs. " 

• Ma chronique pour le tome 1 : ici.
• Publié aux éditions Black Ink Editions. 
• Sortie le 17 septembre 2018 
• 567 pages
• Dispo sur toutes les plateformes en numérique (Clique sur l'image pour retrouvez le lien d'achat) 

• Merci mille fois aux éditions Black Ink & netgalley pour cette lecture plus que parfaite :) 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es