Accéder au contenu principal

Ta nouvelle vie commence ici - Véronique Masagu


Résumé : Solène jeune veuve, mène une vie intense au sein de la maison d’édition parisienne dans laquelle elle travaille, entourée de ses amis qui souhaiteraient la voir refaire sa vie. 
La veille de son anniversaire, elle reçoit le courrier d’un notaire l’informant qu’elle est l’unique héritière de Soline Balavenne. Mais qui est donc cette inconnue qui lui lègue tous ses biens ? 
Solène accepte cet héritage : un phare sur l’île de Bréhat, en Bretagne. Elle quitte Paris pour s’installer sur l’île et s’engage dans un chemin initiatique à la découverte de cette femme, au travers des lettres qu’elle a dissimulé dans le phare. 
Dans cette quête sur ses racines, elle rencontre Erwan, un homme taciturne et peu enclin envers les touristes qui viennent coloniser Bréhat.

Bonjour à tous, 

Dans ce nouveau livre de Véronique Masagu nous faisons la rencontre de Solène, une jeune femme veuve, qui depuis la disparition de son défunt mari à du mal à se reconstruire et à aller de l'avant. 
Elle travaille dans une maison d'édition, où elle exerce le métier qui la passionne et le reste de son temps elle le partage entre ses amis et son chien, le seul lien qui lui reste de Phillippe. 
Quand elle reçoit une lettre l'informant qu'elle venait d'hériter d'un phare en Bretagne, une certaine Soline Balavenne, lui a tout légué. Pourquoi ? Qui est cette femme que dont Sloène ignore tout ? 
En acceptant finalement cet héritage, elle finira par quitter Paris, pour vivre là bas en Bretagne dans ce phare qui regorge de lettres de cette mystérieuse femme. Grâce à ces missives Solène, pourra apprendre à la connaître à travers celle-ci... 
Un homme, se rajoutera à cette équation, mais à t - elle de la place pour quelqu'un dans sa vie ? Est - elle seulement prête à ouvrir de nouveau son cœur ? 

Ta nouvelle vie commence ici, m'a fait voyager en Bretagne et ce fut un réel plaisir. Dès les premières pages l'auteure nous plonge dans l'univers de la protagoniste et on n' a pas envie de relever le nez du bouquin, car on en a envie de toujours en savoir plus.

Beaucoup d'émotions ressenties au cours du récit, j'ai été émue quand elle "parle" de son défunt mari mais aussi dans certaines lettres de Soline. J'ai été heureuse avec elle quand sa vie à commencer à s'arranger, enfin en gros je me suis complètement laissé happer par le livre. 


Extrait : " Erwan s'éloignait à contrecœur, il avait compris qu'il n'aurait pas d'autres informations aujourd'hui. Lui, l'homme bougon et solitaire, se trouvait désarmé face à ce petit bout de femme. "  

Je suis contente d'avoir redécouvert l'auteur avec ce nouveau livre que j'ai eu la chance de recevoir (Encore merci) je l'avais déjà découvert dans son premier roman qui avait été tout aussi bon, et j'espère vivement qu'elle en écrira d'autres car j'aime l'originalité et la fluidité de sa plume que j'espère vite retrouver. 

C'est un livre qui décrit bien je trouve le deuil et la reconstruction qui se trouve derrière. Les lettres intégrées aux texte étaient parfaites ! 

Un seul petit bémol pour moi, c'est le manque de détail dans certaines scènes, qu'ils n'ont pas été assez développé mais honnêtement ça ne gène en rien la lecture car notre imagination fait très bien le reste. 


Extrait : " Elle fila droit au cimetière rendre une visite à Philippe, elle avait retardé cet instant,  elle se sentait tellement coupable des moments qu'elle avait partagés avec Erwan."


Pour conclure, je vous le recommande sans hésitation, c'est une plume qui mérite d'être connue et découverte ! De plus ça reste une lecture fluide et très très agréable à lire ! 




• Autoédition  


• Sortie le 5 juin 2018 


• 197 pages 


• Dispo en broché & ebook ( Cliquez sur l'image pour le lien d'achat).

Retrouver ma chronique de son premier roman ici.
& son interview juste ici.

Merci encore à Véronique pour cet envoi :) !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

(IN)DOCILE - MANON DONALDSON

Mason est le cadet du clan Parks. Une grande déception pour ses frères aînés qui lui ont tout sacrifié. Ses relations avec eux sont tendues, et il ne supporte plus les nombreuses frasques de sa mère toxico. Malgré tout, il reste loyal envers elle et l’épaule lorsqu’elle est admise en centre de désintox. Son séjour au Second Chance pourrait bien lui apporter cette pause qu’il n’espérait plus. Mais il n’avait pas prévu Angie, la jolie infirmière du centre. Emplie de bienveillance et d’empathie, Angie est à l’opposé du caractère bouillant de Mason. Dès leur première rencontre, elle voit au-delà de son côté charmeur et plein d’assurance. La noirceur qu’il cherche à cacher ? Elle la fascine. Et plus il la repousse, plus elle est touchée par lui. Mason est indubitablement attiré par elle, mais tout ce qu’il a à lui proposer, c’est du sexe sans attaches. Car aimer et être aimé, c’est permettre qu’on vous blesse. Et qui aurait envie de détruire un ange pour être condamné à l’enfer ? ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...