Accéder au contenu principal

SOMBRE SOUVERAIN - TOME 1 : ALEXIUS - BELLA J

Je ne l’ai jamais rencontré. Jamais vu.
Mais j’ai entendu les rumeurs. Les racontars. Les histoires sur sa cruauté égale à celle de son père. Peut-être même pire.
On dit que sa présence vous enserre la gorge quand il entre dans une pièce. Et c’est exactement ce que je ressens dès l’instant où il entre dans le restaurant où je travaille, quand j’entends les gens prononcer son nom du bout des lèvres.
Alexius Del Rossa.
On le surnomme le prince couronné du Sombre Souverain – une société d’hommes qui possèdent absolument tout dans cette ville.
Les hommes disent que de la glace coule dans ses veines, et les femmes parlent de la corruption de son cœur. C’est le genre d’homme dont on prie pour ne jamais croiser la route, le genre d’homme auquel une fille comme moi n’a aucune chance de survivre.
Mais dès que son regard croise le mien, dès que son magnétisme atteint ma peau, je suis incapable de bouger et reste pétrifiée lorsqu’il me pousse dans un coin pour me remettre une enveloppe.
C’est une proposition.
Et je ne peux pas la refuser.
À vrai dire, je n’ai rien. Pas de famille, pas d’amis, pas de maison.
Je pourrais disparaître et personne ne le saurait.
C’est exactement la raison pour laquelle il a jeté son dévolu sur moi.

Hello !

Tout part d’un accord. Alexius a besoin d’une épouse pour contenter son père et garder son futur trône au sein de l’organisation. Leandra, n’a plus rien, elle n’a rien à perdre, alors accepter un arrangement avec Alexius contre de l’argent, elle est prête à le faire. Leur mariage a une date d’expiration, ils le savent tous les deux, tout ça n’est qu’un arrangement temporaire. Alexius est certain de ne pas avoir besoin de femme, pour exister. Aura-t-il toujours le même avis après quelques semaines de cohabitation ? Et qu’est-ce qui en sera pour Leandra ?

J’ai vraiment passé un bon moment, l’histoire se lit hyper rapidement, elle a ce petit quelque chose d’hyper addictif. Une fois le nez dedans, impossible de lâcher ma liseuse. Les personnages sont attachants à leurs manières. J’ai eu de la peine pour cette jeune femme, qui a connu le pire dans sa vie à cause de sa famille. Elle est une battante, qui est prête à tout pour s’en sortir, pour voir un peu de lumière au fond du tunnel. Alexius, lui, est plus complexe, il a toujours fait ce que son père attendait de lui, sans broncher. Il n’a pas vraiment eu d’enfance. C’est quelqu’un de dur, de froid, mais qui cache une certaine vulnérabilité, je trouve.

Il y a beaucoup de scène de sexe, mais elles ne sont pas gênantes, pas trop encombrantes et je dirais même qu’elles sont bien écrites donc pour le coup, ça ne m’a pas gênée. C’est un premier tome qui pose les bases, en plus surprise au-delà de l’histoire entre nos deux protagonistes, il y a aussi une petite enquête, un mystère à résoudre et ça, j’avoue ça me plaît bien !

Ce n’est pas le premier roman de Bella J que je lis, j’ai lu la gloire de l’ange, qui m’avait aussi bien plu, il faudra d’ailleurs que je me plonge dans les tomes suivants ! Sa plume est très agréable à lire, fluide et une chose est sûre c’est que je me plongerais dans les tomes suivants avec grand plaisir !

En bref, une superbe lecture, qui m’a fait passer un très bon moment ! J’ai adoré l’univers, la trope mariage forcé, c’est un truc qui fonctionne à chaque fois avec moi (quand c’est bien mené, évidemment). Vivement les prochains tomes !

Merci à SVM publishing pour l’envoi et cette découverte !


 • SVM Publishing

 • Sortie le 17 février 2023

 • 340 pages

 • Dispo en broché & numérique 


 


 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es