Accéder au contenu principal

THE MONSTER - TOME 3 - L.J. SHEN

Sam Brennan est un monstre. Et pas de ceux qui vous chatouillent l’épaule à la fête foraine. Non, un vrai monstre, qui agit à l’instinct et n’hésite pas à supprimer toute personne qui lui résiste. Grâce à son efficacité redoutable, il fait régner la terreur sur les bas-fonds de Boston et est devenu le bras droit du millionnaire Gerald Fitzpatrick. Sam peut se vanter d’être sans cœur, sans scrupule et même, sans âme. La seule qui semble ne pas le comprendre, c’est Aisling. La fille chérie du boss. Une princesse rougissante, qui est fascinée par lui depuis dix ans –  et qui, si on lui en laissait la possibilité, embrasserait le sol sur lequel il marche. Sam pourrait faire d’elle ce qu’il veut, mais il s’abstient. Déjà, ce serait bien trop facile, et il n’est pas si désespéré. Mais surtout, parce qu’il prépare une vengeance spectaculaire à l’encontre de Gerald, son ordure de papounet. Une vengeance qui va détruire l’univers bien protégé de la douce Aisling…


 Hello !

Je crois qu’il est l’histoire que j’attendais le plus. Il me tardait de pouvoir découvrir Sam, son histoire, ses ténèbres et sa folie. Et honnêtement, je n’ai pas été déçu. J’ai découvert un héros, froid, qualifié de monstre, sans sentiment… Et pourtant j’ai adoré le voir fondre, changer, évoluer, au fil des pages et surtout grâce à la persévérance d’Aisling. Il est le genre de héros auquel on s’attache, qui nous rend complètement folles, mais quand on gratte la surface, sous ses airs de gros c*nnard, on aperçoit ses failles, un autre visage, qui le rend plus humain.

Aisling c’est la sœur de Hunter et Cillian Fitzpatrick. C’est aussi une jeune femme, qui admire, rêve de Sam depuis dix ans. Elle fait tout pour qu’il la remarque, mais pour Sam, Aisling est intouchable. Mais vous pouvez me croire qu’il va finir par céder, et ça, grâce à la détermination d’Aisling.

La mission d’Aisling : faire craquer Sam. Et pour ça, tous les coups sont permis. Mais n’oublions pas qui est réellement Sam. Alors quand il va décider de mener une guerre contre le père Fitzpatrick, il ne va se préoccuper des sentiments d’Aisling. Non, ce qu’il veut s’est arrivé à ces fins, peu importe la perte qu’il y a sur son passage. C’est comme ça que Sam est.

Sam est un héros sans cœur, violent, mais terriblement attachant, pour ma part. C’est mon préféré des trois, sans hésitation. J’ai aimé Hunter pour sa légèreté, j’ai aimé Cillian pour sa froideur, mais j’ai adoré Sam pour sa façon d’être tout entière, pour sa manière d’apprendre ce que sont les sentiments quand Aisling va se trouver sur sa route.

J’ai passé un super moment, je dois même avouer que ce troisième est littéralement un coup de cœur pour ma part. J’ai dévoré chacune des pages et plus j’avançais dans l’histoire, moins j’avais envie que ça se termine. J’ai aimé mon moment partagé avec ces deux héros, qui ont quelques similitudes, sans vraiment le savoir.

J’ai aimé cette héroïne, dévouée, déterminée et pleine de force. J’ai aimé qu’elle se batte pour ce qu’elle veuille. J’ai aimé qu’elle finisse par se rebeller et montrer qui elle était vraiment en arrêtant de se faire marcher dessus.

J’ai aimé ce héros atypique, glaçant, violent, mais qui devient attachant au fur et à mesure qu’on avance dans le récit. Il a cette part en lui, qui est attendrissante (ne lui dites pas, ça ne lui plairait surement pas ^^).

En bref, un troisième tome qui a comblé mes attentes et que j’ai tout bonnement adoré ! Je ne sais pas si je suis prête pour le quatrième tome. Est-ce qu'il pourra faire mieux encore que celui-là ? Hâte de le découvrir pour voir, ce qu’il nous réserve !

Merci à la collection &H et Netgalley pour l’envoi !


• Collection &H

• Sortie numérique 13 février 2023 (en papier en mars) 

• 375 pages

• Dispo en numérique et prochainement en papier 


 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...