Accéder au contenu principal

THE MAFIA CHRONICLES - TOME 5 - CORA REILLY

Il est sa punition, un destin pire que la mort…
Lorsque le père de Cara trahit la mafia de Las Vegas, la vie de la jeune femme vole en éclats. Alors qu’elle était promise à un avenir radieux, la voilà offerte à Growl, l’homme de main sanguinaire et cruel du Capo de la Camorra. Si par le passé, il lui est arrivé de fantasmer sur lui, elle n’a désormais plus qu’une idée en tête  : fuir pour retrouver sa famille.
Tout le monde pense que c’est un monstre, et il en est lui-même convaincu. Avec sa carrure imposante, ses tatouages inquiétants et son impressionnante cicatrice à la gorge, Growl inspire la terreur. Mais pour celui qui a toujours dû se contenter des miettes des autres, Cara devient son bien le plus précieux.
Prisonnière d’un homme qui était censé la briser, Cara réalise que Growl est bien plus humain qu’elle ne le soupçonnait. Et très vite, la peur laisse place au désir. Entre confessions et nuits brûlantes, une idée germe peu à peu dans l’esprit de Cara. Il pourrait l’aider à assouvir sa soif de vengeance… mais serait-il prêt à tout risquer pour elle  ?

Hello !

Est-ce que j’ai besoin de vous dire à quel point j’aime d’amour cette saga ou pas ? C’est vraiment l’une de mes meilleures découvertes de ces derniers mois. Il n’y a pas un tome, que je n’ai pas aimé ou que j’ai trouvé moins bon qu’un autre, au contraire. Bien sûr, j’ai mes préférés (genre Liliana et Romero).

Avec ce cinquième opus, ça ne fait pas exception, j’ai passé un super moment de lecture. J’ai adoré cette histoire, ces personnages et vivre avec eux le temps de quelques heures. Le récit est fluide est une fois dedans, je n’avais plus envie de les quitter !

On va à la rencontre de Cara, qui va se retrouver malgré elle, au milieu des histoires de son père et qui va en payer malheureusement le prix. Elle va se retrouver offerte à Growl, un homme froid, cruel et dénué de sentiment. Un avenir sombre auprès de lui l’attend. Elle ne veut qu’une chose fuir pour retrouver sa famille. Elle est prête à tout pour ça, mais ne va-t-elle pas finir par se perdre ? Parce qu’elle va découvrir à force de cohabitation que Growl n’est pas exactement comme elle pensé qu’il était. Que sous cette couche froide, sans pitié, se cache une facette de lui, plus humaine. Quand l’alchimie, les sentiments, l’attirance, la passion et le désir s’invitent à la partie, tout risque d’être remis en question pour Cara.

On a la chance d’avoir le point de vue de Cara, mais aussi celui de Growl et ce qui change c’est que celui-ci était écrit à la troisième personne. Le fait qu’il soit écrit à la troisième personne, je trouve que ça a rajouté un quelque chose à ce personnage mystérieux et assez sombre.

Je me suis attaché à ces deux personnages, surtout à Growl pour qui j’ai eu de la peine, quand j’ai découvert son passé. Toutes ces choses qu’il a dû vivre m’ont brisé le cœur. Il est attendrissant sans même le vouloir et pas sûr qu’il serait d’accord, s’il savait que je disais ça, de lui ^^ !

La plume de Cora Reilly est une vraie belle découverte, je prends énormément de plaisir à découvrir chacun de ces personnages et de ces histoires, qui arrivent tous sans exception à chaque fois à me transporter et à me captiver ! C’est sans surprise, si je vous dis que j’ai hâte de lire le prochain ?

En bref, une lecture avec un héros sombre, bouffé par les ténèbres et une héroïne qui a perdu tout avenir en un claquement de doigts. Mais qui a su trouver à la place, l’amour là, où elle l’imaginait le moins. Une romance addictive, prenante, j’ai adoré !

Merci aux éditions BMR & Netgalley pour l’envoi !

  • Éditions BMR 

  • Sortie le 25 janvier 2023

  • 300 pages

  • Dispo en numérique 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es