Accéder au contenu principal

THE DEVIL IS A GENTLEMAN - JULIETTE PIERCE

« Il y a des démons qu’on ne peut museler.

Je fais partie de ceux-là. »

Psychiatre dépravé et manipulateur : voilà comment le Docteur Madsen a été catalogué après avoir franchi les limites avec sa dernière patiente. Devenu professeur pour fuir le scandale, il se promet de ne pas recommencer.
Mais quand il rencontre Rose, sa nouvelle étudiante, il sait qu’il va retomber dans ses travers. Elle est belle, jeune, fascinante et son esprit brisé ne demande qu’à être réparé. Pour l’approcher, il l’invite dans son cercle, cette fraternité qu’il dirige à la fac, les Devils and Gentlemen. Peut-être qu’elle se révélera à lui sous un nouveau jour, lors des soirées privées outrageuses et débauchées qu’il organise...
Ou peut-être qu’il rencontrera enfin un adversaire à sa taille.

« Je suis le méchant de l’histoire.
Enfin, ça, c’est ce que je croyais... »

Hello !

Le premier mot qui me vient après avoir terminé « the devil is a gentleman » c’est déroutant. Je me suis pris une claque en tournant les dernières pages du roman. Je m’attendais à tout sauf à cette fin, à cette histoire. C’est un coup de maître, superbement orchestré par Juliette.

C’est une histoire dingue, pleine de rebondissements, de surprise, de folie qui m’a envoûté, qui m’a tenu en haleine. Un récit prenant, une fois le nez dedans impossible à lâcher. C’est le genre de lecture plein de noirceur, qui vous transporte dans un monde à part, sombre et qui vous ne vous fera pas sortir indemne !

On est reparti pour un voyage au cœur de la folie du docteur Madsen. On le redécouvre d’une certaine manière, on lit ces déviances, sa folie et le pire ? C’est qu’on le suit avec intérêt, on est prises dans l’engouement de ces tourments, de sa folie et on en redemande page après page.

On va faire la rencontre de Rose, celle que Madsen a choisie. Rose, est-elle aussi entourée de nombreux démons qui la hantent jour après jour. On est embarqué dans son passé, à la recherche nous aussi de réponses, à vouloir comprendre, démêler toutes ces pensées qui la hante jour après jour. On avait soif comme elle de vérité, de savoir ce qui s’est vraiment passé un soir alors qu’elle n’était qu’une enfant. Madsen, arrivera-t-il à la délivrer de ces démons ? Tous les deux, vont-ils se sauver où au contraire précipiter leurs chutes ?

C’est malsain, c’est perturbant, on va découvrir certaines de ces déviances et c’est grâce à ça que les pièces du puzzle s’assemblent, grâce à ça qu’on va pouvoir comprendre un peu plus cet homme.

Je ne pensais pas possible un second tome sur Madsen, parce que je pensais qu’on avait fait le tour de ce qu’il y avait à dire sur lui. Alors, j’étais curieuse de savoir où Juliette allait nous amenés et waouh, quelle belle surprise. Tout est superbement orchestré, rien n’est laissé au hasard, tout est là pour une bonne raison.

J’adore le duo que Juliette forme avec Chlore, mais j’avoue que j’aime aussi énormément retrouver Juliette et Chlore seule. La plume de Juliette est fluide, prenante et addictive. Elle arrive superbement à nous faire entrer dans la tête des personnages, à nous faire aimer ce héros complètement barré et pire encore nous faire nous attacher à lui.

En bref, une lecture que j’ai adorée, la psychologie est superbement travaillée, les rebondissements sont présents. J’ai passé par plusieurs émotions pendant ma lecture, j’ai adoré, je ne peux vous dire qu’une chose, foncez vous aussi faire la connaissance de Madsen !

Merci à Diboux & Black Ink pour l’envoi !



 • Black Ink éditions 

 • Sortie le 18 novembre 2022

 • 450 pages

 • Dispo en broché & numérique 

 


 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...