Accéder au contenu principal

MINUIT ET DEMI - EWA RAU & LIA ROSE

Paul Verlaine disait « retiens ce point, on est le diable, on ne le devient point ».

Mahé Casagrande, surnommé le Baron, règne sur les bas-fonds de la ville du haut de son établissement.
Tel un roi, dans son club prisé par le gratin des affaires, il a tout du sociopathe.
Il ne connaît ni l’empathie ni la compassion et ne s’embarrasse jamais de sentiment.
Il tue sans sourciller, prend sans demander.

Ce génie du crime n’a pas l’once d'une émotion, mais seulement des obsessions.
Une en particulier : celle de se venger.

Jusqu’au jour où Gypsy, cette jeune clandestine persécutée par la vie, et qui se bat pour ramener sa sœur à ses côtés, signe un contrat avec lui.

Si Mahé incarne le Diable, Gypsy est tout son opposé.
L’un et l’autre apprendront à leurs dépens que lorsque les rôles s’inversent, tout peut s’envoler en fumée.

Parce que même les anges n’échappent pas éternellement aux ténèbres. Et les rois peuvent finir par s’agenouiller.
 
Hello !

J’étais curieuse de découvrir ce quatre mains, surtout avec ce résumé intrigant et qui promettait à mon sens un bon moment de lecture. Et le moins que l’on puisse dire après avoir tourné les dernières pages, c’est que j’ai adoré mon moment. Le résumé était encore bien loin de ce qui nous attend à l’intérieur. C’est une histoire qui m’a embarqué dans le monde de Mahé, un monde sombre, où la violence et la vengeance sont ces maîtres mots depuis bien trop longtemps.

On va à la rencontre de Gypsy cette jeune femme, où on sent dès le départ qu’elle a un vécu, un passé qui l’a forgée. C’est une battante malgré son jeune âge, elle est pleine de courage, elle ne recule devant rien et surtout pas devant Mahé. Gypsy va-t-elle réussir à fendre l’armure de Mahé ?

Mahé est captivant. Il s’est construit dans un monde assez dur, ce qui l’a rendu comme il est aujourd’hui. Il est dur, il est mystérieux, mais il se dégage de lui un quelque chose d’intriguant, de magnétique qui donne envie de creuser pour le comprendre.

Dès les premières pages on est projeté au cœur de l’histoire, ça se met vite en place, très vite on rentre dans le vif du sujet. J’ai été happé par ces deux-là, qui semblent si différents à première vue. On se demande comment une histoire est possible entre eux, on s’interroge en se demandant comment les auteures vont faire pour qu’ils finissent par se rapprocher, parce qu’autant vous dire qu’au départ c’était mal barré !

Une lecture intense dans tous les sens du terme. C’est addictif, on dévore avec intérêt chaque page, chaque mot avec à chaque fois l’envie d’en lire davantage !

C’est une romance pleine de rythme, avec de la noirceur. On est plongé dans au cœur de leur histoire, prise dans un tourbillon d’émotion. À chaque fois que j’ai lâché ma liseuse, ces deux-là restaient dans un coin de ma tête, à ma hanter. Ils sont attachants chacun à leur manière, leur histoire est si prenante et si particulière. J’ai adoré !

En bref, un récit plein d’émotion, de sentiment fort et de rythme qui m’a fait passer un très bon moment de lecture en leur compagnie ! Les plumes d’Ewa et Lia, s’accordent à mon sens à la perfection. Aucune fausse note pour ma part, c’est une très bonne lecture qui m’a totalement conquise !

Merci à Diboux & Black Ink pour l’envoi !


• Black ink éditions 

• Sortie le 23 novembre 2022 

• 500 pages

• Dispo en broché & numérique 


 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...