Accéder au contenu principal

TRAQUÉE - LUCIE CHATEL

L’univers d’Émilie s’effondre le jour où ses parents sont froidement abattus sous ses yeux.

Dix-huit mois plus tard, le coupable croupit en prison, mais le calvaire d’Émilie prend une autre dimension quand elle devient la cible d’incidents morbides.

Traquée par un prédateur déterminé à la pousser aux portes de la folie, elle ne sait plus vers qui se tourner. Jusqu’à ce qu’un allié inattendu surgisse de son passé : Alex, son premier et unique amour. Encore plus sexy que dans ses souvenirs, et bien qu’il souffle le chaud et le froid, son retour ravive chez Émilie des désirs équivoques.

Mais peut-elle faire confiance à celui qui l’a froidement abandonnée sans explication des années auparavant ?

Qui s’acharne dans l’ombre, et surtout pourquoi ?

Quand le diable joue au marionnettiste, secrets et mensonges se mêlent pour dévoiler une terrifiante vérité.

Hello !

Traquée est un mélange entre romance, suspense, révélation et rebondissement. Je me suis facilement laissé prendre dans ma lecture, emportée par cette héroïne avec qui j’ai vécu le truc comme si j’étais elle. Je crois même que parfois je me suis mise à avoir peur en même temps qu’elle, parce que Lucie a mené ça superbement et m’a transporté, m’a fait douter, me questionné sur tout et n’importe quoi. Je me suis mise à me demander si ce qu’elle disait n’était pas justement là pour nous induire en erreur, j’ai vu tout le monde comme suspect, bref j’ai vécu l’histoire à mille à l’heure !

À l’intérieur, on a la chance de retrouver les points de vue d’Émilie, d’Alexandre et d’un certain inconnu. D’ailleurs cet inconnu, m’a mis la tête en vrac, m’a fait me poser un milliard de questions et bon qu’on se le dise m’a parfois fait un peu flipper… Clairement cet inconnu, il joue avec Émilie et un peu avec nos nerfs aussi, il faut le reconnaître. Qui peut bien se cacher derrière ce point de vue inconnu ?

Dès les premières pages on rentre dans le vif du sujet, on revit cette tragique soirée avec Émilie, on assiste à ce tragique événement qui a bousculé sa vie entière. Ce soir-là elle a perdu toute sa famille et elle s’est perdue elle aussi. Puis, on la retrouve quelques mois plus tard lors du procès de l’accusé et à l’après… Sauf que l’après, le moment où elle aurait dû essayer de reconstruire une vie, tenter de se relever, eh bien ça ne va pas se passer comme prévu… Quelqu’un la traque, quelqu’un se joue d’elle, jusqu’à la rendre dingue… Et nous rendre dingues, on a l’impression que ça n’en finit pas, qu’elle ne pourra pas juste avoir un peu de bonheur. On souffre en quelque sorte avec elle.

Il va y avoir également le retour d’un fragment de son passé, un morceau qu’elle n’a jamais vraiment oublié. Alexandre. Son premier amour, celui qui est toujours resté dans un coin de sa tête et de son cœur durant tout ce temps. Comment vont se passer ces retrouvailles ? Sera-t-il celui sur lequel elle pourra se reposer ? Mais peut-elle seulement lui faire confiance ?

Des secrets enfouis vont refaire surface, des révélations auxquels on n’est pas vraiment préparé vont se mettre sur notre chemin et on va aller de surprise en surprise… J’ai passé un bon moment, j’ai aimé cette lecture surtout pour le côté « mystère » autour d’elle, j’ai aimé soupçonner tout le monde… La romance à mon sens arrive plus au second plan, mais elle est bien là et on l’apprécie tout autant que le reste !

En bref, un bon moment de passé, les pages se tournent assez rapidement, on est vite pris dans l’ambiance assez lourde du roman, on vit et on flippe parfois au côté d’Émilie… ça a été une bonne lecture et un plaisir de relire la plume de Lucie Chatel !

Merci à Diboux & Black Ink pour l’envoi !


 • Black Ink éditions 

• Sortie le 30 septembre 2022

• 440 pages

• Dispo en broché & numérique 


 


 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...