Accéder au contenu principal

THE MAFIA CHRONICLES - TOME 4 - CORA REILLY

Depuis leur première rencontre, Liliana Scuderi est sous le charme de Romero. Puisque ses sœurs ont été mariées pour des raisons tactiques, elle espère pouvoir choisir son mari. Mais lorsque son père la promet à un homme deux fois plus vieux qu’elle, cet espoir se retrouve anéanti.
Romero a toujours ignoré les tentatives de séduction de Lily, mais il est de plus en plus difficile de lui résister, alors qu’elle est l’objet de tous ses fantasmes… Romero est un soldat loyal, un garde du corps droit et fidèle à la Cosa Nostra. Alors que Lily est une princesse mafieuse, trop jeune pour lui, et totalement inaccessible. La désirer aussi fort alors qu'elle est doit épouser un autre homme pourrait signifier la guerre entre New York et l'Outfit de Chicago… Mais parfois, la tentation est trop forte pour ne pas y céder.

Hello !

J’aime vraiment beaucoup cette saga, je suis complètement conquise par la plume de Cora Reilly et par son style qui l’a définie. J’aime l’univers sombre, mafieux dans laquelle elle nous plonge dans chacun des tomes. Je prends un plaisir dingue depuis le premier tome, à me plonger dans chacune des histoires. Je ne suis pas sûr de pouvoir définir laquelle je préfère depuis le début, car à chaque fois c’est différent, il y a ce truc qui rend l’histoire addictive et à chaque fois ce sont des coups de cœur !

Pour ce quatrième tome, on va enfin connaître l’histoire de Liliana, la sœur de Gemma et Aria qu’on a découvert précédemment. J’étais pressé et curieuse de pouvoir connaître l’histoire de Lili, elle m’a intrigué au fil des tomes. Et l’attente valait la peine, car quelle histoire ! On peut dire qu’elle ne fait pas les choses à moitié.

Liliana est égale à elle-même dans ce tome, elle est pile comme on a appris à la découvrir au fil des tomes. On la voit grandir dans les premiers chapitres du roman, on va être spectateur de son attirance pour Romero et on va découvrir que ces sentiments et cette attirance ne va faire que grandir et s’approfondir qu’on est loin d’un simple béguin de gamine.

Romero est un soldat pour la mafia. Il n’est pas en droit selon leur code de demander la main de Liliana. Et de toute façon, il n’aura pas le temps de trouver une solution que très vite un imprévu va entrer dans l’équation.

Ils se découvrent, bravent les interdits, vivent un amour caché et interdit et pile au moment où tout va bien, où Romero a arrêté d’essayer de lutter contre Liliana, un détail vient tout mettre à terre.

J’ai eu si mal au cœur pour ces deux amoureux, j’ai souffert avec eux. La résilience de Liliana est peut-être plus forte, plus dure que des mots, qu’une explosion de colère ou de peine. C’est une héroïne touchante, j’ai eu envie de l’aider à se sortir de là, de l’aider pour trouver une solution dans cette situation qui semble sans issues.

J’ai passé un excellent moment, j’ai retenu mon souffle à plusieurs reprises, les pages se sont tournées un peu trop rapidement, je n’aurais pas été contre quelques pages de plus, peut-être parce que je suis trop gourmande et parce que j’aime beaucoup trop cette saga ? En tout cas, une chose est certaine c’est qu’à présent j’ai hâte de découvrir la suite !!!

En bref, si vous aimez l’ambiance mafia, mariage arrangé, amour interdit et où ce mêle passion en forts sentiments alors je ne peux que vous conseilliez de foncer découvrir l’histoire de Liliana et Romero. Chaque tome peut se lire indépendamment les uns des autres, mais pour bien comprendre l’histoire de fond (pour le côté mafia) alors je vous conseille de tous les lire dans l’ordre.

Merci aux éditions BMR & Netgalley pour l’envoi !


• Éditions BMR 

• Sortie le 28 septembre 2022

• 300 pages

• Dispo en numérique 


 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es