Accéder au contenu principal

THE MAFIA CHRONICLES - TOME 4 - CORA REILLY

Depuis leur première rencontre, Liliana Scuderi est sous le charme de Romero. Puisque ses sœurs ont été mariées pour des raisons tactiques, elle espère pouvoir choisir son mari. Mais lorsque son père la promet à un homme deux fois plus vieux qu’elle, cet espoir se retrouve anéanti.
Romero a toujours ignoré les tentatives de séduction de Lily, mais il est de plus en plus difficile de lui résister, alors qu’elle est l’objet de tous ses fantasmes… Romero est un soldat loyal, un garde du corps droit et fidèle à la Cosa Nostra. Alors que Lily est une princesse mafieuse, trop jeune pour lui, et totalement inaccessible. La désirer aussi fort alors qu'elle est doit épouser un autre homme pourrait signifier la guerre entre New York et l'Outfit de Chicago… Mais parfois, la tentation est trop forte pour ne pas y céder.

Hello !

J’aime vraiment beaucoup cette saga, je suis complètement conquise par la plume de Cora Reilly et par son style qui l’a définie. J’aime l’univers sombre, mafieux dans laquelle elle nous plonge dans chacun des tomes. Je prends un plaisir dingue depuis le premier tome, à me plonger dans chacune des histoires. Je ne suis pas sûr de pouvoir définir laquelle je préfère depuis le début, car à chaque fois c’est différent, il y a ce truc qui rend l’histoire addictive et à chaque fois ce sont des coups de cœur !

Pour ce quatrième tome, on va enfin connaître l’histoire de Liliana, la sœur de Gemma et Aria qu’on a découvert précédemment. J’étais pressé et curieuse de pouvoir connaître l’histoire de Lili, elle m’a intrigué au fil des tomes. Et l’attente valait la peine, car quelle histoire ! On peut dire qu’elle ne fait pas les choses à moitié.

Liliana est égale à elle-même dans ce tome, elle est pile comme on a appris à la découvrir au fil des tomes. On la voit grandir dans les premiers chapitres du roman, on va être spectateur de son attirance pour Romero et on va découvrir que ces sentiments et cette attirance ne va faire que grandir et s’approfondir qu’on est loin d’un simple béguin de gamine.

Romero est un soldat pour la mafia. Il n’est pas en droit selon leur code de demander la main de Liliana. Et de toute façon, il n’aura pas le temps de trouver une solution que très vite un imprévu va entrer dans l’équation.

Ils se découvrent, bravent les interdits, vivent un amour caché et interdit et pile au moment où tout va bien, où Romero a arrêté d’essayer de lutter contre Liliana, un détail vient tout mettre à terre.

J’ai eu si mal au cœur pour ces deux amoureux, j’ai souffert avec eux. La résilience de Liliana est peut-être plus forte, plus dure que des mots, qu’une explosion de colère ou de peine. C’est une héroïne touchante, j’ai eu envie de l’aider à se sortir de là, de l’aider pour trouver une solution dans cette situation qui semble sans issues.

J’ai passé un excellent moment, j’ai retenu mon souffle à plusieurs reprises, les pages se sont tournées un peu trop rapidement, je n’aurais pas été contre quelques pages de plus, peut-être parce que je suis trop gourmande et parce que j’aime beaucoup trop cette saga ? En tout cas, une chose est certaine c’est qu’à présent j’ai hâte de découvrir la suite !!!

En bref, si vous aimez l’ambiance mafia, mariage arrangé, amour interdit et où ce mêle passion en forts sentiments alors je ne peux que vous conseilliez de foncer découvrir l’histoire de Liliana et Romero. Chaque tome peut se lire indépendamment les uns des autres, mais pour bien comprendre l’histoire de fond (pour le côté mafia) alors je vous conseille de tous les lire dans l’ordre.

Merci aux éditions BMR & Netgalley pour l’envoi !


• Éditions BMR 

• Sortie le 28 septembre 2022

• 300 pages

• Dispo en numérique 


 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...