Accéder au contenu principal

DRUNK ON LOVE - FERYEL

 

Emma, vingt-six ans, sage-femme et célibattante : sympa, non ?

Oui... si seulement c'était vrai ! Ça c'est la vie que je me suis inventée pour impressionner Lucas, le beau baroudeur aux milliers d'abonnés sur les réseaux sociaux. LE Lucas dont j'étais raide dingue en secret, de la maternelle au lycée !

Alors quand ce dernier me propose de traverser l'Atlantique pour nous revoir, forcément, ça coince. En reine de la débrouille, j'ai tout prévu pour le faire craquer. Sauf de me retrouver en plein désert pour une méga bringue, et face à...

Lui.

Sacha Kerbrat, son meilleur ami, l'autre fantôme de mon passé. Hyper canon, sexy et charismatique.

Problème ? Je le déteste pour nous avoir trahis de la pire des façons.

La solution ?

L'éviter comme la peste.

Mission impossible, quand Monsieur s'amuse à percer tous mes petits secrets...

Hello !

Un vrai plaisir de retrouver la plume de Feryel, qu’on retrouve cette fois dans un univers un peu différent de sa duologie précédente, « à double tranchant ». Elle m’a conquise une fois de plus avec sa plume des plus fluide, avec son récit prenant, drôle et plein de peps. J’ai vraiment passé un super moment de lecture et j’ai hâte de la relire à nouveau !

Emma est une jeune femme fraichement divorcée, elle est mère célibataire. On peut dire qu’elle s’est perdue en chemin, elle a un boulot qui paye les factures, mais qui ne la passionne pas vraiment. C’est un peu comme ça qu’elle s’est mise à s’inventer une vie, une vie de rêve à ses yeux, pour son amour de jeunesse, Lucas. Pour Lucas, Emma est infirmière, célibataire qui enchaîne les amants, fêtarde… En fait, elle a créé un personnage qui est tout son opposé !

Alors, quand un jour, il lui propose de débarquer une semaine, tout frais payé, pour rattraper le temps perdu. Elle se retrouve embarquée dans le désert, dans un immense festival où tout est permis… Sexe, drogue et expérience en tout genre… Alors qu’Emma ne rêvait que d’une seule chose en venant jusqu’ici, pouvoir se retrouver avec Lucas…

Et puis comme ce n’est pas encore assez, tout va être bouleversé quand Sacha va s’inviter à la partie. Sacha est la définition même de son meilleur ennemi. Et il est aussi accessoirement le meilleur ami de Lucas.

Sacha arrive à lire en Emma comme dans un livre ouvert, surtout que leurs passés à tous les deux sont liés… Alors, forcément, il ne va pas mettre très longtemps à la démasqué et à la pousser dans ces retranchements. Être coupé de tout va permettre à Emma d’être enfin celle qu’elle veut être, mais aussi de faire face à ses sentiments… Et si celui qu’elle aime depuis longtemps n’était pas forcément le bon ?

On va suivre Emma, à travers ces aventures, ces doutes, ces mensonges… On va lire une réelle évolution, surtout quand elle va enfin se libérer de tout ce qui l’empêche d’être vraiment elle.

J’ai pris beaucoup de plaisir durant ma lecture, j’ai beaucoup souri, j’ai aussi été touché par son histoire, quand on finit par mieux comprendre, en bref j’ai vécu avec Emma cette histoire pétillante. J’ai passé un super moment, c’est le genre de lecture qui se lit sans prise de tête, où on a juste besoin de se laisser guider et emporter par la folie des personnages.

J’ai beaucoup aimé les flash-back du passé d’Emma, des morceaux de son journal intime lorsqu’elle était ado, ils apportent un vrai plus. Les personnages principaux sont terriblement attachants, mais je dois dire que les personnages secondaires ne sont pas en reste eux aussi sont attachants, ils apportent tous leur touche au récit, je les ai adorés !

En bref, une lecture addictive que j’ai adorée ! J’ai passé un super moment, j’ai hâte de pouvoir à nouveau relire la plume de Feryel !

Merci à Diboux & Black Ink pour l’envoi !

 

• Black Ink éditions 

• Sortie le 23 septembre 2022

• 550 pages

• Dispo en broché & numérique 


 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es