Accéder au contenu principal

DRUNK ON LOVE - FERYEL

 

Emma, vingt-six ans, sage-femme et célibattante : sympa, non ?

Oui... si seulement c'était vrai ! Ça c'est la vie que je me suis inventée pour impressionner Lucas, le beau baroudeur aux milliers d'abonnés sur les réseaux sociaux. LE Lucas dont j'étais raide dingue en secret, de la maternelle au lycée !

Alors quand ce dernier me propose de traverser l'Atlantique pour nous revoir, forcément, ça coince. En reine de la débrouille, j'ai tout prévu pour le faire craquer. Sauf de me retrouver en plein désert pour une méga bringue, et face à...

Lui.

Sacha Kerbrat, son meilleur ami, l'autre fantôme de mon passé. Hyper canon, sexy et charismatique.

Problème ? Je le déteste pour nous avoir trahis de la pire des façons.

La solution ?

L'éviter comme la peste.

Mission impossible, quand Monsieur s'amuse à percer tous mes petits secrets...

Hello !

Un vrai plaisir de retrouver la plume de Feryel, qu’on retrouve cette fois dans un univers un peu différent de sa duologie précédente, « à double tranchant ». Elle m’a conquise une fois de plus avec sa plume des plus fluide, avec son récit prenant, drôle et plein de peps. J’ai vraiment passé un super moment de lecture et j’ai hâte de la relire à nouveau !

Emma est une jeune femme fraichement divorcée, elle est mère célibataire. On peut dire qu’elle s’est perdue en chemin, elle a un boulot qui paye les factures, mais qui ne la passionne pas vraiment. C’est un peu comme ça qu’elle s’est mise à s’inventer une vie, une vie de rêve à ses yeux, pour son amour de jeunesse, Lucas. Pour Lucas, Emma est infirmière, célibataire qui enchaîne les amants, fêtarde… En fait, elle a créé un personnage qui est tout son opposé !

Alors, quand un jour, il lui propose de débarquer une semaine, tout frais payé, pour rattraper le temps perdu. Elle se retrouve embarquée dans le désert, dans un immense festival où tout est permis… Sexe, drogue et expérience en tout genre… Alors qu’Emma ne rêvait que d’une seule chose en venant jusqu’ici, pouvoir se retrouver avec Lucas…

Et puis comme ce n’est pas encore assez, tout va être bouleversé quand Sacha va s’inviter à la partie. Sacha est la définition même de son meilleur ennemi. Et il est aussi accessoirement le meilleur ami de Lucas.

Sacha arrive à lire en Emma comme dans un livre ouvert, surtout que leurs passés à tous les deux sont liés… Alors, forcément, il ne va pas mettre très longtemps à la démasqué et à la pousser dans ces retranchements. Être coupé de tout va permettre à Emma d’être enfin celle qu’elle veut être, mais aussi de faire face à ses sentiments… Et si celui qu’elle aime depuis longtemps n’était pas forcément le bon ?

On va suivre Emma, à travers ces aventures, ces doutes, ces mensonges… On va lire une réelle évolution, surtout quand elle va enfin se libérer de tout ce qui l’empêche d’être vraiment elle.

J’ai pris beaucoup de plaisir durant ma lecture, j’ai beaucoup souri, j’ai aussi été touché par son histoire, quand on finit par mieux comprendre, en bref j’ai vécu avec Emma cette histoire pétillante. J’ai passé un super moment, c’est le genre de lecture qui se lit sans prise de tête, où on a juste besoin de se laisser guider et emporter par la folie des personnages.

J’ai beaucoup aimé les flash-back du passé d’Emma, des morceaux de son journal intime lorsqu’elle était ado, ils apportent un vrai plus. Les personnages principaux sont terriblement attachants, mais je dois dire que les personnages secondaires ne sont pas en reste eux aussi sont attachants, ils apportent tous leur touche au récit, je les ai adorés !

En bref, une lecture addictive que j’ai adorée ! J’ai passé un super moment, j’ai hâte de pouvoir à nouveau relire la plume de Feryel !

Merci à Diboux & Black Ink pour l’envoi !

 

• Black Ink éditions 

• Sortie le 23 septembre 2022

• 550 pages

• Dispo en broché & numérique 


 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...