Accéder au contenu principal

TOUT CE QUE J'AIME CHEZ TOI - CÉLINE DELHAYE

Enfants, Cassidy et Alexander étaient les meilleurs amis du monde. Complices et fusionnels, ils ont tout fait ensemble. Ou presque... Jusqu'à ce que lui doive quitter la France.

Quinze ans plus tard, Cassidy est professeure de microbiologie. Elle ne vit que pour son travail et ne fait aucun effort pour trouver l'amour. 

Fiancé, Alexander est devenu un jeune avocat ambitieux. Il est sur le point de s'associer à son père, en Écosse, mais avant ça, celui-ci l’oblige à intégrer un grand cabinet parisien pour faire ses preuves. Une occasion parfaite pour revoir son amie d’enfance.

Les retrouvailles sont à la hauteur de leurs liens passés, rien n'a changé entre eux.

Désormais adultes, certains sentiments ont évolué, si bien qu’à six mois de son mariage, Alexander n'a jamais été aussi proche de céder, remettant en question sa vie trop parfaite.

Cassidy, quant à elle, craint de perdre à nouveau son ami si elle lui révèle la passion qu'il lui inspire. Après tant d’années perdues, réussiront-ils enfin à s'avouer leur attirance ? Mais pire, parviendront-ils à se libérer du joug familial d’Alexander ?

Alexander alias Minus a déménagé en Écosse étant ado et a laissé derrière lui son amour de jeunesse qui n’est autre que sa meilleure amie Cassidy. Les parents de ce dernier n’ont jamais supporté son amie, car elle n’est pas de la même classe sociale, mais est-ce vraiment ça le véritable problème au fond ?

Depuis, il construit sa vie en Écosse, maintenant trentenaire, il est devenu avocat de renom, mais visiblement pas assez pour que son père face de lui son associé. C’est pourquoi son père le renvoi en France pour jauger son potentiel alors même qu’en même temps il est censé gérer son mariage avec Apolline. Il va devoir gérer tout ça à distance ce qui risque de compliquer encore plus la situation. Une fois arrivé en France, il est d’abord un peu perdu, mais il retrouve enfin sa liberté loin de ces parents étouffants et tyranniques. Il va même renouer contact avec sa meilleure amie et entre eux rien n’a vraiment changé, c’est comme s’il était parti hier…

Cassidy alias Brindille est devenue une trentenaire accomplie ou presque. Elle fait un travail dont elle a toujours rêvé, mais côté cœur ce n’est pas trop ça, c’est même le désert, le néant depuis des années… Elle a ses deux amis fidèles Dany & Maya qui sont toujours là pour elle et qui n’hésitent pas à la sortir de sa zone de confort afin qu’elle se réveille et qu’elle vive sa vie à fond. Mais le retour fracassant de son ami d’enfance, son minus plus si minus que ça va réveiller quelque chose enfouie en elle. Malgré toutes ces années, elle ne l’a pas oublié. Grâce à cette jolie bande, elle va devenir ce papillon qui va éclore de sa chrysalide. 

On va suivre ces deux personnages, ils vont se redécouvrir même s’ils se connaissent encore par cœur malgré le temps qui est passé. Ils ont changé physiquement, mais aussi intérieurement alors certaines réactions seront compliquées à comprendre pour l’un ou l’autre. Il y a des non-dits trop longtemps retenus sur leurs sentiments respectifs. Sont-ils vraiment faits pour être ensemble ou pour continuer de vivre leur vie chacun de leur côté ? Et si depuis tout ce temps, la vérité était sous leurs yeux ?

Cette histoire m’a beaucoup plus, j’ai souvent eu envie de secouée Minus pour qu’il réagisse. Laissez-vous tenter par cette bande, laissez-vous allez et juste porter par leur histoire. Pour ma part, j’ai passé un super moment, ça se lit tout seul et sans prise de tête, un vrai plaisir ! L’auteure a su mettre autant d’amour que de rebondissements dans le récit tout ça parsemé d’une pointe de mélodrame ce qui nous donne un récit riche et rythmé !

C’est une histoire qui vous fera sourire, qui fera battre votre cœur plus vite et qui vous fera ressentir tout un flot d’émotions. On va vivre à leur rythme, on va croiser les doigts pour qu’ils vivent enfin l’histoire qu’ils méritent tant. C’est une histoire prenante et captivante qui m’a tenue en haleine de la première à la dernière page. C’est encore un récit bourré de bonnes choses (d’émotions fortes, de sentiments…) que nous offre une fois encore l’auteure. J’ai hâte de la relire à nouveau !  

Merci à Diboux et Black Ink pour l’envoi !

 

• Black Ink éditions 

• Sortie le 29 juillet 2022

• 550 pages

• Dispo en broché & numérique 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...