Accéder au contenu principal

STUPIDE DEAL - EMMA LANDAS

Birdy est photographe pour mannequins, mais son grand rêve est d’intégrer le National Geographic. Or à ce jour, les seules bestioles qu’elle immortalise sont bipèdes et, certes, à poil, mais pas au sens où elle l’espérerait... Voilà un bail que ces messieurs les mannequins ne la font plus fantasmer, surtout depuis que son cœur a été piétiné par l’un d’entre eux.

Alors quand elle revient de voyage et découvre dans son lit Asher Tate, le top model le plus en vogue du moment, elle voit rouge. Elle ne le connaît pas personnellement, mais elle ne le supporte pas sur les réseaux sociaux. Trop musclé, trop imbu de lui-même, trop selfie-man. Et en plus, elle apprend que son grand frère a prévu de l’héberger chez eux ...

OK, Asher est très sexy, mais il est surtout très agaçant et très joueur avec elle.

No soucy, Birdy sait riposter, quitte à devenir un brin aigrie.

Pourtant, un soir, ils vont passer un deal. Elle l’autorise à squatter chez elle, il l’aide à sortir avec celui qui arrive tout en haut de sa longue liste de critères de l’homme idéal.

Et si la séduction et l’arrogance n’étaient pas les seules choses qu’Asher Tate maîtrisait parfaitement ?

S’il était bien plus que cet « australopithèque orgueilleux, arrogant, bas de gamme dont le cerveau a été réduit à cause de cette gonflette ridicule » ?

 
Je découvre pour la première fois la plume d’Emma et franchement pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt ? J’ai découvert une plume hyper fluide, prenante et vraiment addictive. Autant vous dire que bad trip en Alaska va être ma prochaine découverte de l’auteure. Je compte bien rattraper mon retard ! 
 
On va à la rencontre de Birdy, qui est une jeune femme qui a un fort caractère. Elle a des rêves et des envies, mais elle ne prend pas le temps de s’en occuper réellement. Elle vit au jour le jour… Elle est l’assistante de l’assistant du photographe qui fait les plus grandes couvertures des magazines, avec les mannequins les plus en vogue pour différentes marques de luxe. Autant vous dire que du beau gosse elle en bouffe du matin au soir… Elle a pourtant l’habitude avec eux, mais pourtant, elle ne les supporte pas. Il n’y a que son frère Noah, aussi mannequin, qu’elle supporte dans ce milieu.
Ce même frère qu’elle adore, va inviter un de ces amis chez eux pendant qu’elle est en déplacement… Un jour quand elle rentre, qu’elle n’est pas sa surprise de retrouve ce super ami Asher Tate, à poil dans son lit… Autant vous prévenir tout de suite, ça va immédiatement faire des étincelles…

Asher Tate était un mannequin en vogue, malgré son compte instagram qui compte chaque jour de plus en plus d’abonnés, sa carrière pro, ne décolle pas vraiment ces derniers temps. Alors c’est pour cette raison qu’il a décidé de quitter son Oregon pour la Californie pendant quelques semaines, histoire de reprendre sa vie en main. Heureusement pour lui, il peut compter sur Noah… Enfin, quand la sœur de Noah ne débarque, les choses se sont un peu compliquées. Il faut dire que leurs débuts sont assez mouvementés.

Il a vraiment besoin de squatter l’appartement de Noah et Birdy, pour son avenir. Alors c’est là que l’idée de ce stupide deal va lui venir. Il propose à Birdy de l’aider à séduire l’homme de ces rêves en échange de son hospitalité… Il va alors prendre son rôle très au sérieux, il va se mettre à la coacher sur tous les plans…

Leur cohabitation ne va pas être de tout repos, des cris, des larmes, des rires, vont accompagner notre lecture. On va les suivre avec beaucoup d’intérêt, on va faire connaissance avec eux, en même temps qu’eux même apprennent à se dompter… Quand les préjugés et les apparences qu’ils ont l’un envers l’autre volent en éclat, que reste-t-il ? Et si les vraies versions d’eux-mêmes étaient ce qu’ils recherchaient depuis toujours ?

Sauf que les choses ne seront pas aussi simples, bha oui sinon ce n’est pas drôle. Les rancœurs, les secrets et la famille pourraient bien tout compliquer… Pourront-ils surmonter tout ça ? 

En bref, une lecture qui m’a fait passer un délicieux moment. C’est un roman pétillant, frais, bourré d’humour, de bonne humeur, d’amour, de sentiments… Il y a vraiment tous les ingrédients pour nous embarquer dans l’histoire de Birdy & d’Asher. J’ai adoré ! La plume d’Emma est une très belle découverte, je regrette sincèrement de ne pas m’être lancé plus tôt ! 

Merci à Diboux & Black Ink pour l'envoi ☺ 

 

• Black Ink éditions 

• Sortie le 27 mai 2022

• 386 pages

• Dispo en broché (en exclu au FBI) & numérique 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sorties du 30 au 06 octobre qui me font envie !

Hello, comme d'habitude voici une petite sélection des titres qui me font envie dans les sorties cette semaine :) Alors à votre avis ? Craquera ? Ne craquera pas ? Affaire à suivre (^^) !!! Sortie du 03 octobre 2019 :   Résumé : À 17 ans, elle rencontre enfin son père. Une rockstar aux millions de fans... Rachel, 17 ans, n'a jamais connu son père. Jusqu'au jour où sa mère succombe à un cancer. L'inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l'on peut dire, car il n'est autre que le chanteur de Wild City, l'immense tube qu'on entend partout. " J'ai écouté mon père toute ma vie. Je l'ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n'a jamais voulu m'expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n'ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu'il s'agissait là de son unique secret. J'avais tort. " Quand elle a disparu, il a fini par se pointer.

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto