Accéder au contenu principal

DARKNESS - CHLORE SMYS & JULIETTE PIERCE

Elle ne le lâcherait pour rien au monde. Il irait au bout des enfers pour la sauver.

Et les enfers, Cassius et Ellie les traversent, le jour où leur camarade Derek Rowley décide d’ouvrir le feu sur les élèves de leur lycée. Quand il pose son Glock-19 sur le front d’Ellie, Cassius n’hésite pas une seconde : il neutralise la menace. Quitte à les détruire au passage.

La presse érige alors Cassius en héros. Pourtant, lui ne se pardonne pas d’avoir failli à sa mission : protéger la petite sœur de son meilleur ami, qu’il aime en secret depuis toujours. Torturé par ses démons, anciens et nouveaux, il s’enfuit, abandonnant Ellie sur son lit d’hôpital.

Dix ans plus tard, déchirés et tourmentés, Ellie et Cassius doivent à nouveau s’affronter. Lui est fiancé. Elle est morte ce jour-là. Car même si la balle n’a pas traversé son crâne, le départ de Cassius a brisé un morceau de son âme. Cette fois, Ellie est bien décidée à forcer le destin. Elle pactiserait avec le diable pour obtenir des réponses... il se damnerait pour un seul de ses baisers.

Mais le sort s’acharne à les séparer. Et si leur amour n’était né que pour mourir ?

J’aime chacun des romans de ce duo, celui-ci ne fait pas exception à la règle, j’ai passé un délicieux moment ! Elles arrivent à chaque fois à m’embarquer dans leurs univers bien à elle. Encore une fois elles nous offrent un récit riche en émotions, fort en sentiments et en intensité.

Juliette et Chlore abordent le sujet d’une fusillade dans une école, un thème sensible, mais qu’elles abordent à mon sens avec beaucoup de justesse et de profondeur. Elles évoquent le traumatisme, les conséquences pour ceux qui restent. On a mal avec les personnages, on souffre de se sentir impuissant face à leur détresse et le mal-être. On vit à travers leurs cauchemars, on aimerait les apaiser, les aider à vaincre cette souffrance. Tout est superbement bien construit, l’intrigue est prenante, j’ai adoré cette histoire riche en rebondissements. La plume de Juliette et Chlore m’a une fois de plus conquise.

C’est douloureux parfois, difficile de rester de marbre, impossible de ne rien ressentir, dur de ne pas avoir mal pour eux. J’ai eu la gorge nouée, la boule au ventre, de lire certains passages tellement il y avait cette touche de réalisme.

Cette relation entre eux est complexe, tout comme le sont les personnages. Ils s’aiment, aucun des deux n’a pu oublier l’autre… Quand ils sont ensemble ils ne forment qu’un. Leur lien est fort, il semble même indestructible… Ils ont besoin de l’un et l’autre pour panser leurs blessures… Rien n’est simple entre eux et c’est aussi pour ça qu’on les aime autant.

Cassius et Ellie sont deux personnages touchants, émouvants, au passé difficile pour qui on va souffrir, on va découvrir leur part de noirceur. On va découvrir qu’il est difficile de se reconstruire de continuer à avancer, à vivre après un tel traumatisme. Autant vous dire qu’entre eux tout est loin d’être réglé et c’est également loin d’être un long fleuve tranquille…

J’ai aimé l’ambiance, j’ai aimé le caractère d’Ellie, sa force, son courage et aussi qu’elle n’est pas la langue dans sa poche. Elle cache ses blessures et quand elle commence à s’ouvrir on découvre ce qui la ronge, on découvre ses maux.

En bref, une romance qui m’a transporté, qui m’a fait vivre au rythme de Cassius et Ellie. Un récit fluide, prenant et intense qui vous fera vibrer à leurs côtés. Une histoire qui m’a fait mal, qui m’a touché et qui m’a fait ressentir tout ce flot d’émotions impossible à contenir. Une fois encore les filles ont frappé forts avec ce nouveau roman, une jolie histoire d’amour qui m’a fait passer un très moment ! Je ne peux que vous le recommandez.

Merci à Diboux & Black Ink pour l’envoi !

 



• Black Ink éditions 

• Sortie 24 juin 2022

• 470 pages

• Dispo en broché (FBI) & numérique 
 

 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...