Accéder au contenu principal

VERITY - COLLEEN HOOVER

La vie a toujours souri à Verity Crawford.
Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide
et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.


La vie n'a jamais été tendre avec Lowen ashleigh.
Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter
de Verity et terminer à sa place sa série à succès.

Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.

Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

 

Hello !

Il me faisait de l’œil depuis sa sortie et je me suis enfin lancé dans cette histoire. Une histoire incroyable qui m’a fait passer un super moment, c’est différent de ce que CoHo écrit habituellement et pourtant je crois que c’est celui que j’ai préféré de ces dernières années. Vérity est un roman où se mêle suspense, intrigue, le tout avec une pointe de romance. Le tout parfaitement ficelé et tellement addictif.

Dès les premières pages, on est dans l’ambiance et on a déjà plus envie de lâcher le roman. Et plus on avance plus on est happé par le récit, on se demande page après page ce qu’on peut lire de plus concernant cette célèbre auteure. On y lit la noirceur de Verity, on y lit ses pensées les plus sombres, on lit sa folie… et de nombreuses fois j’ai été mal à l’aise face à tout ça.

Suite à un accident, Verity se trouve prisonnière de son corps, celui-ci ne fonctionne plus. Elle ne peut plus écrire, ce tragique événement l’a aussi éloigné de l’homme qu’elle aime… C’est aussi cet accident qui a amené Lowen dans sa vie et celle de Jérémy.

J’ai trouvé que l’intrigue est vraiment très bien menée, aucun détail n’est laissé au hasard. J’avais parfois l’impression d’être Lowen, d’être elle quand elle lisait ce manuscrit et de tout ressentir comme elle. J’ai vécu cette histoire à cent à l’heure, je n’avais pas envie que ça se termine et d’un autre, je voulais comprendre, je voulais avoir le fin mot à tout ça. Un sentiment étrange !

Un roman angoissant, qui vous mettra surement parfois mal à l’aise (en tout cas, moi ça a été mon cas). Rien n’est précipité en fait, l’auteure fait en sorte de tout faire aller crescendo, pour notre plus grand plaisir. On va découvrir en même temps qu’elle que cette famille referme un grand nombre de secrets…

Par contre cette fin, cette fin mon Dieu, est… comme le reste du roman. Elle m’a laissé bouche bée, elle a remis tout en question. Juste avec quelques mots, tout ceux en quoi je croyais depuis le début et bien j’en suis même plus sûre et c’est ça qui est assez bluffant finalement avec CoHo, on n’est jamais au bout de nos surprises !

En bref, un petit coup de cœur pour ce roman qui m’a transporté, qui m’a emmené dans la vie de Verity et qui m’a fait la haïr. Je ne peux que vous le recommander, il vaut vraiment la peine d’être lu ! 


• Hugo Roman

• Sortie octobre 2020

• 330 pages

• Dispo en broché, poche & numérique 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...