Accéder au contenu principal

VERITY - COLLEEN HOOVER

La vie a toujours souri à Verity Crawford.
Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide
et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.


La vie n'a jamais été tendre avec Lowen ashleigh.
Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter
de Verity et terminer à sa place sa série à succès.

Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.

Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

 

Hello !

Il me faisait de l’œil depuis sa sortie et je me suis enfin lancé dans cette histoire. Une histoire incroyable qui m’a fait passer un super moment, c’est différent de ce que CoHo écrit habituellement et pourtant je crois que c’est celui que j’ai préféré de ces dernières années. Vérity est un roman où se mêle suspense, intrigue, le tout avec une pointe de romance. Le tout parfaitement ficelé et tellement addictif.

Dès les premières pages, on est dans l’ambiance et on a déjà plus envie de lâcher le roman. Et plus on avance plus on est happé par le récit, on se demande page après page ce qu’on peut lire de plus concernant cette célèbre auteure. On y lit la noirceur de Verity, on y lit ses pensées les plus sombres, on lit sa folie… et de nombreuses fois j’ai été mal à l’aise face à tout ça.

Suite à un accident, Verity se trouve prisonnière de son corps, celui-ci ne fonctionne plus. Elle ne peut plus écrire, ce tragique événement l’a aussi éloigné de l’homme qu’elle aime… C’est aussi cet accident qui a amené Lowen dans sa vie et celle de Jérémy.

J’ai trouvé que l’intrigue est vraiment très bien menée, aucun détail n’est laissé au hasard. J’avais parfois l’impression d’être Lowen, d’être elle quand elle lisait ce manuscrit et de tout ressentir comme elle. J’ai vécu cette histoire à cent à l’heure, je n’avais pas envie que ça se termine et d’un autre, je voulais comprendre, je voulais avoir le fin mot à tout ça. Un sentiment étrange !

Un roman angoissant, qui vous mettra surement parfois mal à l’aise (en tout cas, moi ça a été mon cas). Rien n’est précipité en fait, l’auteure fait en sorte de tout faire aller crescendo, pour notre plus grand plaisir. On va découvrir en même temps qu’elle que cette famille referme un grand nombre de secrets…

Par contre cette fin, cette fin mon Dieu, est… comme le reste du roman. Elle m’a laissé bouche bée, elle a remis tout en question. Juste avec quelques mots, tout ceux en quoi je croyais depuis le début et bien j’en suis même plus sûre et c’est ça qui est assez bluffant finalement avec CoHo, on n’est jamais au bout de nos surprises !

En bref, un petit coup de cœur pour ce roman qui m’a transporté, qui m’a emmené dans la vie de Verity et qui m’a fait la haïr. Je ne peux que vous le recommander, il vaut vraiment la peine d’être lu ! 


• Hugo Roman

• Sortie octobre 2020

• 330 pages

• Dispo en broché, poche & numérique 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es