Accéder au contenu principal

VERITY - COLLEEN HOOVER

La vie a toujours souri à Verity Crawford.
Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide
et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.


La vie n'a jamais été tendre avec Lowen ashleigh.
Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter
de Verity et terminer à sa place sa série à succès.

Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.

Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

 

Hello !

Il me faisait de l’œil depuis sa sortie et je me suis enfin lancé dans cette histoire. Une histoire incroyable qui m’a fait passer un super moment, c’est différent de ce que CoHo écrit habituellement et pourtant je crois que c’est celui que j’ai préféré de ces dernières années. Vérity est un roman où se mêle suspense, intrigue, le tout avec une pointe de romance. Le tout parfaitement ficelé et tellement addictif.

Dès les premières pages, on est dans l’ambiance et on a déjà plus envie de lâcher le roman. Et plus on avance plus on est happé par le récit, on se demande page après page ce qu’on peut lire de plus concernant cette célèbre auteure. On y lit la noirceur de Verity, on y lit ses pensées les plus sombres, on lit sa folie… et de nombreuses fois j’ai été mal à l’aise face à tout ça.

Suite à un accident, Verity se trouve prisonnière de son corps, celui-ci ne fonctionne plus. Elle ne peut plus écrire, ce tragique événement l’a aussi éloigné de l’homme qu’elle aime… C’est aussi cet accident qui a amené Lowen dans sa vie et celle de Jérémy.

J’ai trouvé que l’intrigue est vraiment très bien menée, aucun détail n’est laissé au hasard. J’avais parfois l’impression d’être Lowen, d’être elle quand elle lisait ce manuscrit et de tout ressentir comme elle. J’ai vécu cette histoire à cent à l’heure, je n’avais pas envie que ça se termine et d’un autre, je voulais comprendre, je voulais avoir le fin mot à tout ça. Un sentiment étrange !

Un roman angoissant, qui vous mettra surement parfois mal à l’aise (en tout cas, moi ça a été mon cas). Rien n’est précipité en fait, l’auteure fait en sorte de tout faire aller crescendo, pour notre plus grand plaisir. On va découvrir en même temps qu’elle que cette famille referme un grand nombre de secrets…

Par contre cette fin, cette fin mon Dieu, est… comme le reste du roman. Elle m’a laissé bouche bée, elle a remis tout en question. Juste avec quelques mots, tout ceux en quoi je croyais depuis le début et bien j’en suis même plus sûre et c’est ça qui est assez bluffant finalement avec CoHo, on n’est jamais au bout de nos surprises !

En bref, un petit coup de cœur pour ce roman qui m’a transporté, qui m’a emmené dans la vie de Verity et qui m’a fait la haïr. Je ne peux que vous le recommander, il vaut vraiment la peine d’être lu ! 


• Hugo Roman

• Sortie octobre 2020

• 330 pages

• Dispo en broché, poche & numérique 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sorties du 30 au 06 octobre qui me font envie !

Hello, comme d'habitude voici une petite sélection des titres qui me font envie dans les sorties cette semaine :) Alors à votre avis ? Craquera ? Ne craquera pas ? Affaire à suivre (^^) !!! Sortie du 03 octobre 2019 :   Résumé : À 17 ans, elle rencontre enfin son père. Une rockstar aux millions de fans... Rachel, 17 ans, n'a jamais connu son père. Jusqu'au jour où sa mère succombe à un cancer. L'inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l'on peut dire, car il n'est autre que le chanteur de Wild City, l'immense tube qu'on entend partout. " J'ai écouté mon père toute ma vie. Je l'ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n'a jamais voulu m'expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n'ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu'il s'agissait là de son unique secret. J'avais tort. " Quand elle a disparu, il a fini par se pointer.

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto