Accéder au contenu principal

LE SOLEIL DE MINUIT - PARTIE 1 - LYLYBLABLA

 

20 janvier, 16h20
Quelque part en région parisienne, deux étoiles filantes entrent en collision ...
Aaron a toujours vécu dans cette petite ville de banlieue. Il y a ses petites habitudes, ses amis, ses secrets... Son monde bascule quand il y voit Milann pour la première fois, triste et seule sous la pluie, et qu'il décide d'aller lui parler.
Milann a le cœur en miettes, elle est trempée de la tête aux pieds et pétrifiée par le froid. Pourtant, elle ne parvient pas à quitter Aaron du regard, assis à l'arrêt de bus de l'autre côté de la rue depuis une éternité.
Ils ne se connaissent pas mais sont inéluctablement attirés l'un par l'autre, comme deux aimants.
Leur rencontre était écrite.
Le temps d'une soirée, Milann et Aaron sont emportés par un tourbillon d'émotions. Mais qu'adviendra-t-il de leur histoire naissante quand sonnera le dernier coup de minuit ?

Hello !

La couverture est magnifique, j’ai vraiment d’abord craqué dessus et le résumé m’a donné envie de découvrir l’histoire qui se caché à l’intérieur. Je dois dire que je ne m’attendais pas à une telle histoire, à aimer autant et à passer un si délicieux moment en compagnie de Milann et Aaron.

Une rencontre qui se fait tout à fait par hasard, cette même rencontre va changer leurs vies à jamais. Plus rien ne sera pareil après ça. L’histoire d’un coup de foudre, d’émotions fortes. Le tout est rythmé et parfaitement orchestré ! 

J’ai pensé que peut-être leur histoire irait vite… Ou je ne sais pas et en faites pas du tout, on vit cette journée avec eux, tout est vraiment bien retranscrit, chaque émotion, chaque sensation, chaque sentiment... Le tout est bien mené.

C’est une romance à la fois douce, mignonne, mais qui aborde des sujets forts et qui vous surprend de page en page. Les personnages ont ce petit quelque chose qui les rend terriblement attachants. Plein d’émotions ressenties à l’intérieur, j’ai vécu cette histoire comme si j’y étais moi-même.

Nous avons la chance d’avoir les points de vue de Milann et d’Aaron, ce que j’aime vraiment retrouver dans mes lectures. Avec ces deux points de vue on arrive à mieux les cerner, mieux comprendre certaines situations et j’ai adoré être dans leurs têtes !

La plume de Lylyblabla est une superbe découverte, j’ai beaucoup aimé son style. Le récit qu’elle nous offre est fluide, prenant, et une fois le nez dedans, je n’ai plus réussi à lâcher le livre. J’ai trouvé l’histoire très bien construite, l’auteure aborde des sujets forts, elle le fait avec beaucoup de justesse et de subtilité. J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome, mais aussi de lire à nouveau la plume de Lylyblabla qui a réussi à m’embarquer dans son monde !

En bref, c’est un roman qui se lit vraiment très rapidement, j’ai été happé par le récit sans voir le temps passer, j’ai adoré ma lecture ! La plume de Lylyblabla et l’histoire de Milann et Aaron méritent amplement d’être lues et découvertes ! Une histoire originale qui transmet des messages forts, un roman plein d’émotion, à lire absolument !

Merci à Célia & Fyctia pour l’envoi

 

• Hugo Roman

• Sortie le 18 Novembre 2021

• 250 pages

• Dispo en broché et numérique 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es