Accéder au contenu principal

CAPTIVE IN DARKNESS - MERSIKA M.


« Cher Journal,

Mon seul crime a été ma solitude. Ma gentillesse... Parce que je me suis arrêtée devant l’ange, pour découvrir le démon... Un démon qui m’a menée en Enfer sous vos yeux.

Il a su me détruire de l’intérieur, et j’ai oublié... Je suis un esprit faible... Je suis une autre... Je suis sa femme. »

***

Adam.

Un regard échangé avec cet homme et plus rien ne sera comme avant pour Leila.

L’amour avec un grand A, elle ne l’avait encore jamais rencontré. Jusqu’à lui. Jusqu’à ses fêlures. Jusqu’à sa tendresse. Jusqu’à son corps qui la fait frissonner de plaisir...

Jusqu’à ce que le démon, tapi derrière son regard scintillant, ne se réveille...

Hello !

Vous me connaissez maintenant, j’aime beaucoup lire les dark romance, j’étais curieuse à la lecture du résumé de celui-ci de découvrir ce qu’il caché à l’intérieur. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça a été une bonne lecture, c’est toujours bizarre je vous l’accorde de dire ça pour ce genre de roman, mais je l’ai dévoré !

Une simple rencontre, des plus anodine, entre une femme et un homme dans un parc. Voilà comment commence leur histoire. Dès les premiers regards, il lui plaît. Et puis, Leila va faire face à un véritable démon, car derrière cette gueule d’ange, ce cache ce monstre détestable.

Adam, on apprend plus à le connaître, du moins par son point de vue à la troisième partie du roman. On est dans sa tête le temps de quelques pages, j’ai essayé de le comprendre, de mieux le cerner, mais… impossible. Il n’y a rien de bon dans ce personnage, je n’ai pas réussi à l’apprécier et comment le contraire aurait été possible ? Il est tout en noirceur. Physiquement il est parfait, mais pour ce qui est de l’intérieur c’est pourri.

Leila, on a envie de la secouer, de l’aider et de lui hurler d’ouvrir les yeux face à la manipulation d’Adam et la violence dont il fait preuve. Ça nous rend fous nous lecteur de se sentir aussi démunie face à cette situation. J’ai eu mal au cœur et parfois les larmes aux yeux face à tout ça… Et le pire dans cette histoire… C’est que Leila aime cet homme. Mais finalement, je l’ai comprise, j’ai eu de la compassion pour elle.

Une histoire bouleversante, qui ne laisse pas insensible. Dès le début on plonge dans le récit, les pages s’enchaînent et là on vit, on ressent tout puissance 1000. C’est puissant, c’est fort et on ne ressort pas indemne de ce roman !

Une plume que je découvre pour la première fois, j’ai beaucoup aimé le style de l’auteure. Le récit est vraiment fluide, l’histoire malgré l’horreur est prenante, car on a toujours envie à chaque nouvelle page d’en découvrir davantage.

En bref, une histoire forte, profonde et remplie (malheureusement) de réalisme. Un récit plein d’émotion, je suis passé de la colère, à la haine, aux larmes… J’ai vécu ce roman comme si j’y étais, il est assez dur psychologiquement, mais aussi superbement construit, bravo à l’auteur pour son travail sur la psychologie des personnages et pour tout le reste. Si vous êtes prêt à entrer dans les ténèbres, à y découvrir la violence et la manipulation d’Adam, alors je vous invite vivement à découvrir cette histoire !

Merci aux éditions Butterfly & Simplement Pro pour l’envoi 



• Butterfly éditions 

• Sortie le 09 septembre 2021

• 500 pages 

• Dispo en numérique


 

 

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sorties du 30 au 06 octobre qui me font envie !

Hello, comme d'habitude voici une petite sélection des titres qui me font envie dans les sorties cette semaine :) Alors à votre avis ? Craquera ? Ne craquera pas ? Affaire à suivre (^^) !!! Sortie du 03 octobre 2019 :   Résumé : À 17 ans, elle rencontre enfin son père. Une rockstar aux millions de fans... Rachel, 17 ans, n'a jamais connu son père. Jusqu'au jour où sa mère succombe à un cancer. L'inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l'on peut dire, car il n'est autre que le chanteur de Wild City, l'immense tube qu'on entend partout. " J'ai écouté mon père toute ma vie. Je l'ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n'a jamais voulu m'expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n'ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu'il s'agissait là de son unique secret. J'avais tort. " Quand elle a disparu, il a fini par se pointer.

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto