Accéder au contenu principal

MEXICAN GOTHIC - SILVIA MORENO-GARCIA


Un manoir isolé. Un aristocrate dangereusement séduisant. Et une jeune mondaine poussée à dévoiler leurs atroces secrets. Après avoir reçu un mystérieux appel à l'aide de sa cousine récemment mariée, Noemí Taboada se rend à High Place, un manoir isolé dans la campagne mexicaine. Elle ignore ce qu'elle va y trouver, ne connaissant ni la région ni le compagnon de sa cousine, un séduisant Anglais. Avec ses robes chic et son rouge à lèvres, Noemí semble plus à sa place aux soirées mondaines de Mexico que dans une enquête de détective amateur. Elle n'a pourtant peur ni de l'époux de sa cousine, un homme à la fois troublant et hostile, ni du patriarche de la famille, fasciné par son invitée... ni du manoir lui-même, qui projette dans les rêves de Noemí des visions de meurtre et de sang. Car High Place cache bien des secrets entre ses murs. Autrefois, la fortune colossale de la famille la préservait des regards indiscrets. Aujourd'hui, Noemí découvre peu à peu d'effrayantes histoires de violence et de folie. Si elle ne s'en échappe pas très vite, elle risque fort de ne plus jamais pouvoir quitter cette demeure énigmatique...

Hello !

Honnêtement j’ai hésité à me lancer quand j’ai reçu le catalogue de sortie de la part des éditions Hauteville, la couverture m’a fait de l’œil, le résumé m’a attiré, alors je me suis dit allez pourquoi pas ? Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, j’y suis allez un peu à l’aveugle pour le coup…

J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, à comprendre correctement le déroulement, je me suis sentie un peu perdue, je suis complètement sortie de ma zone de confort. Dans l’ensemble, ça a été une bonne découverte, une lecture qui change de l’ordinaire et surtout de ce que j’ai l’habitude de lire.

On est plongé dans un autre monde je trouve, dans une autre époque. On fait une espèce de bon dans le temps (à mon sens). C’est un récit assez lugubre, qui peux mettre mal à l’aise, qui peux déranger et qui fait parfois froid dans le dos. On ne sait pas ce qui va arriver d’une page à l’autre, on est aux aguets, tenue en haleine, entre la peur et l’envie d’en savoir plus sur cette histoire, j’ai été captivé ça c’est certain, mais je ne m’attendais pas à autant vivre et ressentir chaque émotion pendant ma lecture !

La plume de l’auteure est une superbe découverte, elle manie à la perfection les émotions, les mots et tout le reste. Tout est superbement orchestré pour nous tenir captivés et faire en sorte que malgré les sensations ressenties on en redemande toujours davantage ! Elle a mené son roman d’une main de maître, pourtant pas adepte d’habitude de ce genre de récit, elle a réussi à m’embarquer dans son univers et à me faire apprécier ma lecture !

C’est un récit qui est fluide, les pages se tournent assez rapidement. J’étais curieuse de découvrir ce roman et c’est chose faite, je n’ai ni adoré ni détesté, j’ai juste passé un assez bon moment. Dans le sens où tout ce que j’ai lu était prenant, mais aussi nouveau et spécial pour moi ! Pour ma défense c’était l’un des premiers romans de ce style que je lisais, mais surement pas le dernier finalement. Sortir de sa zone de confort parfois ne fait pas de mal !

En bref, si vous aimez les romans qui vous donne des frissons d’effroi, qui vous embarque et qui vous captive alors foncez il est fait pour vous !

Merci à Stéphanie et aux éditions Hauteville pour l’envoi ! 


 • Editions Bragelonne 

 • Sortie le 18 août 2021 

 • 350 pages 

 • Dispo en broché & numérique 


 

 

 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...