Accéder au contenu principal

Académie Arbon - tome 1 : Princesse élue - Jaymin Eve & Tate James

Dans ce monde de machinations auquel elle n’appartient pas, Violet pourrait bien devenir involontairement l’objet de convoitise des deux plus puissants princes du monde.

Vous avez été choisie.
Quatre mots qui vont changer la vie de Violet Spencer quand, contre toute attente, elle est sélectionnée pour être la « princesse élue ».

Arbon Academy est connue comme l’école des familles royales. Seuls les riches, les puissants et les héritiers de couronnes y ont accès... à l’exception d’une personne. Celle-ci est tirée au sort une fois tous les cinq ans et se voit offrir une bourse d’études. Mais Arbon Academy est bien plus qu’une simple fac pour futurs monarques. C’est un monde obscur en proie à la manipulation, aux manigances politiques et aux hommes dangereux qui ne reculent devant rien pour atteindre leur but. Et malgré tous ses efforts pour se fondre dans la masse, Violet devient rapidement un pion dans le combat entre deux puissants royaumes. Le prince Raf de Suisse et le prince Alex d’Australasies sont des ennemis jurés, autant sur le terrain de foot que dans l’arène politique. Les monarchies règnent désormais sur le monde, et chaque jour amène son lot de compétition.

Contrôler le bal.
Contrôler le monde.
Contrôler Violet.

Que ce soit par l’amour ou par la haine... quelqu’un doit gagner.

Hello !

J’ai tout de suite été attiré déjà par cette très jolie couverture, mais aussi par ce résumé dès plus intriguant qui m’a donné envie de voir ce qui se caché à l’intérieur ! Et franchement… Je n’ai pas été déçu de ma lecture, j’ai passé un très bon moment !

Est-ce que je m’attendais à tout ce qui s’est passé à l’intérieur ? Clairement, non, j’ai été de surprise en surprise ! J’ai aimé l’univers dans lequel les auteurs nous embarque, j’ai aimé l’ambiance qui régné. Je suis juste frustré de ne pas avoir la suite, pour me plonger dedans parce que cette fin…

Violet Spencer a été tiré au sort parmi des milliers de personnes pour intégrer une prestigieuse école. C’est la chance de sa vie, celle d’être quelqu’un d’autre, de devenir quelqu’un et de pouvoir accéder à ses rêves. L’académie Arbon est une école qui scolarise des princes et des princesses. Alors, Violet va vouloir se faire discrète… Mais c’est sans compter sur ce monde impitoyable et ces gens qui le côtoient… Ils ne vont pas être tendres avec elle, ils vont la considérer comme une « œuvre de charité ».

Je ne m’attendais pas à découvrir une héroïne comme ça, avec autant de caractère et de force pour affronter tout ce qui l’attend. Elle m’a beaucoup plu, elle reste toujours digne, elle ne s’écrase pas, elle ne se tait pas, non elle leur fait face et n’hésite pas à les remettre à leurs places, peu importe les conséquences…

Attention certains héritiers sont « sympas », ils ne sont pas tous des cons même s’il y en a une grande majorité ! Tous les personnages secondaires ont une place très importante à l’histoire, ils ajoutent tous leur touche à l’histoire ! On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer, le récit est rythmé, les rebondissements sont bien présents et font en sorte que le récit ne s’essouffle pas. Une lecture comme je les aime !

La plume des auteurs que je lis pour la première fois m’ont conquise, le récit est très fluide, leurs personnages très attachants et le tout est vraiment bien construit ! J’ai hâte de pouvoir les lire à nouveau !

En bref, c’est une lecture qui m’a beaucoup surprise et qui est une très bonne découverte ! J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, surtout que la suite s’annonce très intéressante ! Il y a cette dose de suspense, de rebondissement, de secret et de romance qui nous tient captivé !

Merci à la « collection Infinity » et à Netgalley pour l’envoi !


• Collection Infinity 

• Sortie le 23 juin 2021 

• Dispo en broché & numérique 

 

 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es