Accéder au contenu principal

Relève - moi - Alee Toad

Aisling et Ben sont ensemble depuis deux ans. Deux années de souffrances et de coups portés régulièrement. Il ne lui accorde aucun répit, même le jour de son anniversaire où elle termine aux urgences. Jason, agent des forces de l'ordre, remarque tout de suite le malaise entre eux et va tout faire pour l’aider à sortir de cette relation toxique. Ben est condamné, Aisling va pouvoir se reconstruire et apprendre à revivre en laissant son sauveur entrer dans son cœur.
Mais ce qui s’annonce comme un nouveau départ, va tourner au cauchemar. Ben prépare sa vengeance, et sa sortie est pour bientôt.

Hello,

Le résumé m’a donné envie de découvrir ce roman de plus il est indiqué que c’est une dark romance et pour ceux qui me suivent depuis un petit moment savent que j’adore la dark romance !!!

Une très belle découverte de la plume de l’auteure que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. Le récit est très fluide, les pages se tournent vraiment très vite. C’est vraiment un vrai plus et d’ailleurs je la relirai avec grand plaisir.

Ça a très bien commencé, j’ai tout de suite accroché et aimé le déroulé, la façon dont c’était présenté. J’ai eu immédiatement mal au cœur pour l’héroïne, un sentiment de colère intense face à ce qu’elle vivait et l’envie tenace de vouloir la défendre et de la protéger. J’ai eu le cœur lourd face aux scènes auxquels on assiste impuissant, mais je dois avouer qu’après quelques chapitres ça s’est dissipé. Tout s’est enchainé trop vite à mon goût.

En fait, je crois que ce qui m'a un peu dérangé c'est que le roman soit exclusivement pour ainsi dire basé sur l'histoire d'Aisling & Jason. OK c'est un bon point, car cette nouvelle relation fait aussi entièrement partie de sa reconstruction, mais je ne sais pas il m'a manqué de la profondeur et aussi plus de détails sur son passé là on est trop vite passé de son ex-violent à Jason. 

Et puis il n’y a pas eu de détails, de scènes du passé inclus dans le roman pour nous faire mieux comprendre un peu le calvaire qu’elle a pu vivre pendant ces années. Même à Jason, quand elle lui raconte, on ne sait rien ou presque. Et ça m’a manqué, pour plus m’imprégner pour peut-être aussi plus ressentir l’histoire.

Je pense que l’histoire se concentre plus sur l’histoire entre Aisling & Jason que sur ces traumatismes du passé, c’est du moins comme ça, que personnellement je l’ai ressenti. Peut-être qu’au vu du sujet abordé je m’attendais à plus. Après c’est sûr qu’au niveau d’eux deux, c’est une belle histoire, lui est patient et dévoué à elle. Il est très attachant. La fin m’a fait ressentir beaucoup d’émotions quant à elle, j’étais tellement triste que ça se finisse ainsi !

Après c’est peut-être juste moi, je suis peut-être juste passé à côté de quelque chose. Ce n’est pour moi pas une dark romance, je ne comprends pas pourquoi le classer dans cette catégorie, car il n’y a rien de vraiment « dark ».

En bref, une histoire pas assez développée en mon sens, mais qui possède pourtant un potentiel énorme. Le scénario tout est bien trouvé, l’histoire entre nos deux héros et elle bien menée. Mais il m’a manqué de l’émotion surtout pour ce sujet.

Néanmoins comme toujours je vous recommande ce roman, le mieux c’est de se faire son propre avis et n’hésitez pas à me donne vos ressentis !

Merci à Jennifer à Évidence Éditions pour l’envoi 😊


• Evidence éditions 

• Sortie le 22 janvier 2021 

• 160 pages 

• Dispo en broché & numérique 

 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es