Accéder au contenu principal

Nos âmes louves - tome 1 : Dans le noir - Juliette Pierce


Freya vit avec sa meute dans les forêts glaciales de Norvège. Maudite par les dieux nordiques, elle est incapable de se transformer en louve. Contre toute attente, le beau Caïn, héritier d’une puissante meute rivale, devient son allié. Mais leur relation bascule lors d’une terrible nuit qui la force à s’enfuir et abandonner les siens.
Comme si être une demi-louve ne suffisait pas, la mort de sa mère, son alpha, ne lui laisse pas le choix. Elle doit retourner sur ses terres, affronter Caïn et prendre les rênes de sa meute.
Résolue à suivre sa destinée, Freya voit sa détermination faillir lorsqu’un alpha à l’aura ténébreuse débarque en ville pour lui proposer un mystérieux pacte. L’encre sur sa peau l’hypnotise plus que de raison et elle perd pied.
Tiraillée entre son cœur et son destin, elle remet tout en question. Les dieux nordiques l’ont déjà privée de sa nature de loup ; seraient-ils capables de la précipiter vers sa chute ? Aujourd’hui, ils la mettent en garde : certaines passions finissent dans le sang.

Hello ! 

Ma première bit-lit. Black ink est la maison d’édition qui m’en aura fait découvrir des genres, après la dystopie de Manon Donaldson qui était là aussi un nouvel univers, me voilà donc à me lancer dans une bit-lit, dans quelque chose de complètement inconnu pour moi. J’ai eu peur de le lire, j’y ai été un peu à reculons pour être honnête, parce que d’un côté la plume de Juliette je l’adore et d’un autre je ne savais pas à quoi m’attendre et j’avais clairement peur de ne pas aimer. Mais… en fait, j’ai complètement été conquise par cette histoire, il n’y a rien que je n’ai pas apprécié à l’intérieur, au contraire !

Ce premier tome de « Nos âmes louves » m’a clairement fait sortir de ma zone de confort, je ne lis que de la romance rien d’autre. J’ai toujours peur de ne pas réussir à me projeter avec des histoires « fantastiques », et pourtant ici, j’ai imaginé plusieurs scènes et j’ai adoré le faire.

J’ai aimé l’univers, j’ai pris mon temps pour le lire, du moins au début, pour pouvoir tout assimiler et pour mieux comprendre certains termes du roman. (Ça, c’était pour les 30 premiers pour cent, car après je n’ai plus su m’arrêter !!!)

J’ai aimé les personnages, enfin sauf quelques-uns notamment Caïn que je n’ai pas réussi à aimer et à cerner. (Ça a d’ailleurs été sujet d’un long débat avec les.lectures.de.sarah) Pour moi, il n’est pas franc, il a une idée derrière la tête aha. En plus, il ne prenait pas vraiment en considération ce qu’elle lui confiait. Par contre Lev, je l’ai adoré, c’est clairement mon chouchou de ce premier tome, je l’ai trouvé, doux, attentionné et à l’écoute avec elle. Alors après est-ce double jeu ou pas ?

Freya est « une louve maudite » elle ne peut pas se transformer, ce qui complique les choses pour elle, quand le choix du nouvel alpha va avoir lieu. Mais elle a de la ressource, elle sait y faire et prouvera à tous de quoi elle est capable !

Sa meute lui fera-t-elle confiance ? À qui elle, pourra-t-elle vraiment accorder la sienne ?

La plume de Juliette a réussi à me transporter dans ce monde, à me le faire aimer et à en redemander ^^ ! Le récit est fluide et c’est vraiment très prenant ! J’ai passé un très bon moment de lecture, vivement la suite !  

Cette fin dès plus frustrante il faut le dire, me donne encore plus envie de lire le prochain tome. Plein de questions en tête, comment ça va se passer pour eux ?

Merci à Diboux & Black ink pour l’envoi


• Black Ink éditions 

• Sortie le 26 février en numérique 

• 395 pages 

• Dispo en broché & numérique 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es