Freya vit avec sa meute dans les forêts glaciales de Norvège. Maudite
par les dieux nordiques, elle est incapable de se transformer en louve.
Contre toute attente, le beau Caïn, héritier d’une puissante meute
rivale, devient son allié. Mais leur relation bascule lors d’une
terrible nuit qui la force à s’enfuir et abandonner les siens.
Comme
si être une demi-louve ne suffisait pas, la mort de sa mère, son alpha,
ne lui laisse pas le choix. Elle doit retourner sur ses terres,
affronter Caïn et prendre les rênes de sa meute.
Résolue à suivre sa
destinée, Freya voit sa détermination faillir lorsqu’un alpha à l’aura
ténébreuse débarque en ville pour lui proposer un mystérieux pacte.
L’encre sur sa peau l’hypnotise plus que de raison et elle perd pied.
Tiraillée
entre son cœur et son destin, elle remet tout en question. Les dieux
nordiques l’ont déjà privée de sa nature de loup ; seraient-ils capables
de la précipiter vers sa chute ? Aujourd’hui, ils la mettent en garde :
certaines passions finissent dans le sang.
Hello !
Ma première bit-lit. Black ink est la maison d’édition qui m’en aura fait découvrir des genres, après la dystopie de Manon Donaldson qui était là aussi un nouvel univers, me voilà donc à me lancer dans une bit-lit, dans quelque chose de complètement inconnu pour moi. J’ai eu peur de le lire, j’y ai été un peu à reculons pour être honnête, parce que d’un côté la plume de Juliette je l’adore et d’un autre je ne savais pas à quoi m’attendre et j’avais clairement peur de ne pas aimer. Mais… en fait, j’ai complètement été conquise par cette histoire, il n’y a rien que je n’ai pas apprécié à l’intérieur, au contraire !
Ce premier tome de « Nos âmes louves » m’a clairement fait sortir de ma zone de confort, je ne lis que de la romance rien d’autre. J’ai toujours peur de ne pas réussir à me projeter avec des histoires « fantastiques », et pourtant ici, j’ai imaginé plusieurs scènes et j’ai adoré le faire.
J’ai aimé l’univers, j’ai pris mon temps pour le lire, du moins au début, pour pouvoir tout assimiler et pour mieux comprendre certains termes du roman. (Ça, c’était pour les 30 premiers pour cent, car après je n’ai plus su m’arrêter !!!)
J’ai aimé les personnages, enfin sauf quelques-uns notamment Caïn que je n’ai pas réussi à aimer et à cerner. (Ça a d’ailleurs été sujet d’un long débat avec les.lectures.de.sarah) Pour moi, il n’est pas franc, il a une idée derrière la tête aha. En plus, il ne prenait pas vraiment en considération ce qu’elle lui confiait. Par contre Lev, je l’ai adoré, c’est clairement mon chouchou de ce premier tome, je l’ai trouvé, doux, attentionné et à l’écoute avec elle. Alors après est-ce double jeu ou pas ?
Freya est « une louve maudite » elle ne peut pas se transformer, ce qui complique les choses pour elle, quand le choix du nouvel alpha va avoir lieu. Mais elle a de la ressource, elle sait y faire et prouvera à tous de quoi elle est capable !
Sa meute lui fera-t-elle confiance ? À qui elle, pourra-t-elle vraiment accorder la sienne ?
La plume de Juliette a réussi à me transporter dans ce monde, à me le faire aimer et à en redemander ^^ ! Le récit est fluide et c’est vraiment très prenant ! J’ai passé un très bon moment de lecture, vivement la suite !
Cette fin dès plus frustrante il faut le dire, me donne encore plus envie de lire le prochain tome. Plein de questions en tête, comment ça va se passer pour eux ?
Merci à Diboux & Black ink pour l’envoi ☺
• Black Ink éditions
• Sortie le 26 février en numérique
• 395 pages
• Dispo en broché & numérique

Commentaires
Enregistrer un commentaire