Accéder au contenu principal

Nos âmes louves - tome 1 : Dans le noir - Juliette Pierce


Freya vit avec sa meute dans les forêts glaciales de Norvège. Maudite par les dieux nordiques, elle est incapable de se transformer en louve. Contre toute attente, le beau Caïn, héritier d’une puissante meute rivale, devient son allié. Mais leur relation bascule lors d’une terrible nuit qui la force à s’enfuir et abandonner les siens.
Comme si être une demi-louve ne suffisait pas, la mort de sa mère, son alpha, ne lui laisse pas le choix. Elle doit retourner sur ses terres, affronter Caïn et prendre les rênes de sa meute.
Résolue à suivre sa destinée, Freya voit sa détermination faillir lorsqu’un alpha à l’aura ténébreuse débarque en ville pour lui proposer un mystérieux pacte. L’encre sur sa peau l’hypnotise plus que de raison et elle perd pied.
Tiraillée entre son cœur et son destin, elle remet tout en question. Les dieux nordiques l’ont déjà privée de sa nature de loup ; seraient-ils capables de la précipiter vers sa chute ? Aujourd’hui, ils la mettent en garde : certaines passions finissent dans le sang.

Hello ! 

Ma première bit-lit. Black ink est la maison d’édition qui m’en aura fait découvrir des genres, après la dystopie de Manon Donaldson qui était là aussi un nouvel univers, me voilà donc à me lancer dans une bit-lit, dans quelque chose de complètement inconnu pour moi. J’ai eu peur de le lire, j’y ai été un peu à reculons pour être honnête, parce que d’un côté la plume de Juliette je l’adore et d’un autre je ne savais pas à quoi m’attendre et j’avais clairement peur de ne pas aimer. Mais… en fait, j’ai complètement été conquise par cette histoire, il n’y a rien que je n’ai pas apprécié à l’intérieur, au contraire !

Ce premier tome de « Nos âmes louves » m’a clairement fait sortir de ma zone de confort, je ne lis que de la romance rien d’autre. J’ai toujours peur de ne pas réussir à me projeter avec des histoires « fantastiques », et pourtant ici, j’ai imaginé plusieurs scènes et j’ai adoré le faire.

J’ai aimé l’univers, j’ai pris mon temps pour le lire, du moins au début, pour pouvoir tout assimiler et pour mieux comprendre certains termes du roman. (Ça, c’était pour les 30 premiers pour cent, car après je n’ai plus su m’arrêter !!!)

J’ai aimé les personnages, enfin sauf quelques-uns notamment Caïn que je n’ai pas réussi à aimer et à cerner. (Ça a d’ailleurs été sujet d’un long débat avec les.lectures.de.sarah) Pour moi, il n’est pas franc, il a une idée derrière la tête aha. En plus, il ne prenait pas vraiment en considération ce qu’elle lui confiait. Par contre Lev, je l’ai adoré, c’est clairement mon chouchou de ce premier tome, je l’ai trouvé, doux, attentionné et à l’écoute avec elle. Alors après est-ce double jeu ou pas ?

Freya est « une louve maudite » elle ne peut pas se transformer, ce qui complique les choses pour elle, quand le choix du nouvel alpha va avoir lieu. Mais elle a de la ressource, elle sait y faire et prouvera à tous de quoi elle est capable !

Sa meute lui fera-t-elle confiance ? À qui elle, pourra-t-elle vraiment accorder la sienne ?

La plume de Juliette a réussi à me transporter dans ce monde, à me le faire aimer et à en redemander ^^ ! Le récit est fluide et c’est vraiment très prenant ! J’ai passé un très bon moment de lecture, vivement la suite !  

Cette fin dès plus frustrante il faut le dire, me donne encore plus envie de lire le prochain tome. Plein de questions en tête, comment ça va se passer pour eux ?

Merci à Diboux & Black ink pour l’envoi


• Black Ink éditions 

• Sortie le 26 février en numérique 

• 395 pages 

• Dispo en broché & numérique 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sorties du 30 au 06 octobre qui me font envie !

Hello, comme d'habitude voici une petite sélection des titres qui me font envie dans les sorties cette semaine :) Alors à votre avis ? Craquera ? Ne craquera pas ? Affaire à suivre (^^) !!! Sortie du 03 octobre 2019 :   Résumé : À 17 ans, elle rencontre enfin son père. Une rockstar aux millions de fans... Rachel, 17 ans, n'a jamais connu son père. Jusqu'au jour où sa mère succombe à un cancer. L'inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l'on peut dire, car il n'est autre que le chanteur de Wild City, l'immense tube qu'on entend partout. " J'ai écouté mon père toute ma vie. Je l'ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n'a jamais voulu m'expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n'ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu'il s'agissait là de son unique secret. J'avais tort. " Quand elle a disparu, il a fini par se pointer.

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto