Accéder au contenu principal

Black haters - tome 1 : Action - Manon Donaldson


Son avenir à elle était tout tracé, son futur à lui ne pouvait être plus incertain.
Appartenir à l’Élite est synonyme d’une perfection dénuée de libre-arbitre. Nellyanna, fille du Conseiller Mavoy, s'apprête à célébrer le mariage fastueux de sa soeur aînée. À cette occasion, elle croise Lander, un homme mystérieux déterminé à brouiller tous ses repères. Mais l’événement de l’année est perturbé par un attentat perpétré par les Black Haters, un groupuscule œuvrant dans l’ombre, réclamant justice et vérité auprès de ce gouvernement qui les opprime autant qu’il les dissimule au peuple. Le destin de Nellyanna, kidnappée par les rebelles, bascule quand elle comprend que son monde est bâti sur des secrets inavouables. Lander signera-t-il sa perte ou sa liberté ? Et quelle est cette vérité qui lui échappe ?

Hello !

Un début compliqué pour moi, au départ je ne savais même pas si j’allais continuer ma lecture. J’ai eu du mal à comprendre ce que je lisais, à me demander où l’auteure voulait nous emmener, en bref les premiers chapitres, j’étais complètement perdu. Puis après une bonne centaine de pages, j’ai commencé à rentrer complètement dans l’histoire, à avoir envie d’en lire toujours plus, à être intrigué et de plus en plus intéressé par l’histoire et le déroulement des évènements. Les personnages ont poussé ma curiosité. Trop de mystères et de secrets entourés cette histoire et j’avais envie de connaître le fin mot de l’histoire !

À l’intérieur de l’élite, il y a plein de secrets, de mensonges, de non-dit, des choses faites que personne ne sait… Les Black Haters vont débarquer au mariage de la sœur de Nellyanna et vont mettre le chaos. Ils vont réclamer la vérité, mais quelle vérité ? Nellyanna se retrouvera au milieu de tout ça, malgré elle. Personne pour la sortir de tout ça, elle ne pourra compter que sur elle-même. Ou peut-être aussi sur l’aide inattendu de Lander. Qui est-il ? Que veut-il ? Arrivera-t-elle à retrouver sa liberté ? Est-ce que seulement arrivera-t-elle à surmonter tout ça ? Les Black Haters auront-ils ce qu’ils souhaitent ?

J’ai aimé le caractère de Nellyanna, j’ai aimé sa détermination et sa force. Elle se montre forte et parfois bien plus que certains hommes présents, elle a du caractère et beaucoup de courage et j’ai vraiment été admirative pour ça ! J’ai eu mal au cœur pour certains sévices qu’elle a dû endurer !

Lander m’a surprise, je ne pensais pas l’apprécier autant. Il a aussi beaucoup de caractère, c’est un battant. Il sait ce qu’il veut et ne veut pas et c’est se faire entendre. Vu que la narration est partagée entre les deux personnages, ça permet de mieux les comprendre et de plus apprécier encore l’histoire grâce aux deux points de vue.

La plume de Manon est toujours aussi fluide, prenante et elle arrive à toujours à me captiver, quel que soit l’univers. Manon m’a conquise une fois encore et je ressors de ce roman avec qu’une hâte c’est de lire et connaître la suite de cette histoire. Je n’ai jamais lu de dystopie auparavant, ce n’est pas quelque chose qui m’attirait et à ma grande surprise ici j’ai au final adoré ! C’est addictif, une fois dans l’histoire, une fois que j’ai un peu mieux compris le fonctionnement de tout ça, je n’avais plus envie de les quitter !

En bref, j’ai passé un super moment de lecture et j’ai hâte que le second tome sorte pour pouvoir lire la suite ! Je vous invite vraiment à découvrir ce premier tome !

Merci à Diboux & Black Ink éditions pour l’envoi

• Black Ink éditions 

• Sortie le 21 décembre 2020 

• 470 pages 

• Dispo en broché & numérique 




 

Commentaires

  1. Woww je suis très heureuse de lire un retour comme celui-ci!! D'une part parce que déjà au départ tu dis ne pas être une fan inconditionnel de Dystopie et que c'est double défi de parvenir à conquérir ton coeur de lectrice :) et d'autre part parce que les débuts sont toujours un peu plus long pour parvenir à détailler l'univers. Tu as tenu bon et pour ça, je dis merci! Et puis le 5 étoiles bah au final c'est la plus belle des récompenses 😍😍😍

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...