Accéder au contenu principal

Mon coeur de battre s'est arrêté - Alexandra Lanoix


Mary Banks est une jeune femme à la tête d’une entreprise high-tech des plus rentable aux États-Unis. Elle a tout pour être heureuse : riche, intelligente, un peu rebelle… Pourtant, une terrible nouvelle vient assombrir son brillant avenir. On vient de lui annoncer qu’elle a un cancer incurable. Sa sœur, Helen, est dévastée en apprenant la nouvelle et souhaite que Mary se batte pour rallonger sa vie de quelques mois, ce que refuse catégoriquement Mary, qui ne veut pas de traitement. Elle ne souhaite pas passer le restant de ses jours dans un hôpital à subir les effets secondaires de la chimio.
Son boulot au sein de l’entreprise et ses jumeaux, qu’elle élève seule, ne permettent pas à Helen de courir après sa sœur, qui n’a de cesse de la contrecarrer. Elle va alors implorer Mary d’engager un infirmier pour veiller sur elle. Lasse de ses supplications, Mary cède à la demande de son aînée pour l’apaiser… et fait la connaissance du docteur Wyatt Delaney, un médecin charismatique, doué et très peu conventionnel. Mais il a lui aussi de graves problèmes à régler, et une sœur à ses basques ! Très vite, elle tombe sous son charme, mais refuse toute relation intime avec lui.
Peut-on s’autoriser à aimer lorsqu’on se sait condamné ?




Hello ! 

Tout d’abord, je dois vous dire à quel point ce dernier roman d’Alex Lanoix, m’a touché personnellement. J’ai été surprise parce que je ne m’attendais pas à une telle intensité, à ressentir autant cette histoire. Le sujet de la maladie (dans ce cas, tumeur au cerveau) est quelque chose qui me touche. 

Mary l’héroïne, va apprendre qu’elle a une tumeur au cerveau, elle va faire preuve d’une force incroyable. Elle va gérer ça, à sa manière, mais avec courage. Elle veut à tout prix, aller jusqu’au bout de son projet avant de partir, mais aussi préparer les gens qu’elle aime à son départ.
Mary est une battante, tellement combative dans ce combat qu’elle mène. 

Elle est tellement courageuse et admirable, je trouve. Elle va rencontrer Wyatt, un médecin. Une rencontre qui va lui faire du bien. Il va veiller sur elle, prendre soin d’elle. Mais lui aussi a des choses à gérer dans sa vie… Je vous laisse découvrir, quoi… 

Mary succombe au charme de Wyatt, mais elle ne veut pas aller plus loin avec lui… Peut-elle seulement ressentir quelque chose pour lui, alors qu’elle le sait, sa vie est à duré limité… 

Il y a de tout dans « mon cœur s’est arrêté de battre » : beaucoup de rebondissements, de l’action, de l’amour, de la tristesse et de la peur… Mais aussi une touche d’humour, souvent bienvenu. Les personnages sont attachants, ils m’ont beaucoup plu, qu’est-ce que je les ai aimés
 
Alexandra Lanoix, m’a une fois encore bluffé et surprise par sa façon de traiter ce sujet important. C’est bien mené, bien traité et fait je trouve avec beaucoup de justesse.
C’est une histoire magnifique, qui m’a littéralement brisé le cœur de bien des façons. Les émotions qui se trouvent à l’intérieur sont brutes, intenses et bouleversantes. J’ai souri, j’ai pleuré et aussi tellement, tellement énervé. 

J’ai été spectatrice de cette belle et douloureuse histoire. C’est poignant, mais en même temps magnifique. Bravo Alexandra Lanoix, pour ce livre, d’avoir réussi a trouvé les bons mots, pour avoir transmis autant d’émotions. 

La plume de l’auteure m’a conquise une fois encore, elle m’a transporté dans son univers et à encore réussi à me captiver du début à la fin. Elle m’a touché en plein cœur. C’est fluide, les pages se tournent toutes seules, et j’ai pris mon temps afin de le faire durer parce qu’il était parfois dur de lire certains passages. C’est addictif et vraiment bien travaillé. 

Il est dur de mettre des mots, sur ce roman qui m’a vraiment bouleversée, peut-être dû au sujet qui m’a touché personnellement. Une chose est sûre c’est que je vous recommande vivement cette romance ! 

Merci à Alexandra Lanoix, pour l’envoi et la confiance qu’elle m’accorde


• Autoédition 

• Sortie le 1 mai 2020 

• 460 pages 

• Dispo en numérique 

https://www.amazon.fr/Mon-c%C5%93ur-battre-sest-arr%C3%AAt%C3%A9-ebook/dp/B0847LZSMV/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=mon+coeur+de+battre+s%27est+arr%C3%AAt%C3%A9&link_code=qs&qid=1588078222&sourceid=Mozilla-search&sr=8-1


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...