Accéder au contenu principal

Ferme les yeux et fais un voeu - Cécile Bergerac

Sarah démarre la trentaine avec déjà une belle carrière d'avocate. Associée dans un cabinet, les affaires ne manquent pas. Les dossiers rythment ses jours, et souvent ses nuits.
Elle mène sa vie comme une affaire pénale : avec précision et ordre. Aucune place n'est laissée à l'aléa. Pourtant, un appel en pleine nuit va faire vaciller toutes ses certitudes. Alors que l'existence de son petit frère bascule, elle jette un regard différent sur son quotidien.
Sa réussite professionnelle est-elle un accomplissement ? Ne passe-t-elle pas à côté de l'essentiel ? Elle se battra avec la détermination dont elle sait faire preuve au tribunal pour instiller sa force à ce petit frère chéri. Mais cela sera-t-il suffisant ?
Peut-on trouver la résilience au milieu du chaos ?



Hello ! 

LA couverture est juste trop jolie elle sent le printemps et les beaux jours qui arrivent, elle est pourtant simple, mais pourtant tape à l’œil c’est ce qui m’a donné en premier lieu envie de découvrir ce roman. (Et il faut dire aussi que j’aime trop les pissenlits !)

[ Un coup de téléphone peut changer toute une vie. Une nouvelle épreuve pour Sarah, sauf que cette fois, la vie s’en prend à la personne la plus importante à ses yeux, Pierre son frère. Sarah est forte et va une fois de plus affronter cette situation avec brio. Dans tout ça il y aura Jimmy, l’éclaircie dans sa vie assombrie. ] Je n’ai pas envie de vous en dire plus, pas envie de vous spoiler, je veux vous laissez le plaisir de découvrir par vous-même cette histoire !

Je ne m’attendais pas à autant d’émotions à l’intérieur de ce livre, j’étais loin de m’imaginer ressentir et vivre cette histoire. J’ai eu les larmes aux yeux de tristesse, mais aussi parfois de joie. Le cœur serré et la peur au ventre de tourner les pages ne sachant pas à quoi m’attendre. J’ai été happé du début à la fin, il n’y a pas un moment où on s’ennuie, c’est bien construit et tellement addictif. Je salue l’auteure pour sa facilité à faire passer le lecteur du rire aux larmes en seulement quelques pages, quelques mots. C’est une magnifique histoire, dont je me souviendrai et qui rejoindra ma bibliothèque pour pouvoir à l’occase le relire ! 

L’auteure que je découvre pour la première fois m’a tout simplement conquise ! Ferme les yeux et fais un vœu est écrit avec justesse et fait ressentir tout un panel d’émotions. C’est une histoire magnifique où ce mêle émotions fortes et rire. De plus, le récit est hyper fluide, les pages se tournent toutes seules. 

C’est aussi une histoire qui m’a fait me poser des questions, sur moi, sur ma vie, sur mes proches. Une sorte de remise en question, mais positive, c’est comme ça que personnellement je l’ai ressentie. Je me suis régalée avec cette histoire un peu différente de ce que j’ai l’habitude de lire et en tout cas une chose est sûre c’est que je ne regrette absolument pas de m’être laissé tenter ! 

Ce que j’ai particulièrement aimé c’est qu’on rentre très vite dans l’histoire dès les premières pages et c’est un point que j’aime, le fait de rentrer dans le vif du sujet et que ça ne tourne pas en rond !
Une vie qui va être brisée à jamais.  Une histoire qui mérite d’être lue et découverte. Un roman qui vous fait vivre et ressentir des choses inédites. Des sujets abordés pas toujours simples, mais décrits à mon sens avec brio. Ne pas perdre espoir, toujours y croire. Avancer malgré tout et continuer de lui montrer l’amour qu’elle a pour lui. Lui tenir la main et l’accompagner. 

J’espère vite relire l’auteure et c’est sûr que je vais suivre de près ces prochaines parutions parce que j’en veux encore !!! 

Je n’ai qu’une chose à dire : FONCEZ découvrir ce roman, laissez-vous tenter par ce roman riche en émotions. 

Et vous savez quoi ? Lisez-le et faites vous aussi à votre tour en fermant les yeux, un vœu ! 

Merci à Célia & Hugo Roman pour l’envoi

• Hugo Roman 

• Sortie le 12 mars 2020 

• 230 pages 

• Dispo en broché & numérique 

https://www.amazon.fr/Ferme-yeux-fais-Cecile-Bergerac-ebook/dp/B084RM71BZ/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

(IN)DOCILE - MANON DONALDSON

Mason est le cadet du clan Parks. Une grande déception pour ses frères aînés qui lui ont tout sacrifié. Ses relations avec eux sont tendues, et il ne supporte plus les nombreuses frasques de sa mère toxico. Malgré tout, il reste loyal envers elle et l’épaule lorsqu’elle est admise en centre de désintox. Son séjour au Second Chance pourrait bien lui apporter cette pause qu’il n’espérait plus. Mais il n’avait pas prévu Angie, la jolie infirmière du centre. Emplie de bienveillance et d’empathie, Angie est à l’opposé du caractère bouillant de Mason. Dès leur première rencontre, elle voit au-delà de son côté charmeur et plein d’assurance. La noirceur qu’il cherche à cacher ? Elle la fascine. Et plus il la repousse, plus elle est touchée par lui. Mason est indubitablement attiré par elle, mais tout ce qu’il a à lui proposer, c’est du sexe sans attaches. Car aimer et être aimé, c’est permettre qu’on vous blesse. Et qui aurait envie de détruire un ange pour être condamné à l’enfer ? ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...