Accéder au contenu principal

Tout près d'ici - Katrina Leno

" J'ai beaucoup pensé au nombre de fois où une fille doit dire non avant d'être écoutée. " Magpie
Magpie se souvient du jour où elle a écrit les premières lignes de son journal. C'était le jour où sa soeur a quitté la ville. Le jour où elle a surpris son père au lit avec sa tante. Le jour où sa mère est tombée dans une spirale infernale d'autodestruction. Le jour de la soirée chez Brandon Phipp.
Depuis, au lycée, Magpie a hérité du surnom de salope. Sa meilleure amie ne lui adresse plus la parole, et elle passe ses pauses déjeuner à la table des rejetés du lycée, en silence. Alors, pour sortir un peu de l'enfer du quotidien, elle invente dans son journal un mystérieux endroit appelé " Tout près d'ici ".
Tout près est une contrée parfaite. Son père n'y trompe personne, sa mère n'a jamais bu une goutte d'alcool et les soirées ne dérapent pas. Elle s'y sent tellement bien qu'elle pourrait presque toucher " Tout près " du doigt. La porte d'entrée semble là, à quelques pas, juste dans la cour de sa maison... Serait-ce l'endroit rêvé pour enfin prendre sa revanche ?



Hello ! 

Margaret Alias Magpie est une jeune adolescente qui a vécu quelques mois très compliqués, elle a vu sa vie totalement exploser, le point de départ c’est ce fameux soir ou elle a surpris son père coucher avec sa tante… après les choses n'ont fait que s’enchainer les uns après les autres. Sa mère, Ann Marie est retombée dans ses vieux démons alors que depuis tant d’années elle avait réussi à les combattre, mais la tromperie de son mari était trop à surmonter.

Eryn la grande sœur de Magpie en a eu marre de gérer leur mère alors elle est partie sans se retourner et coupant les ponts, en laissant à Margaret toute la responsabilité qui suit…
Et comme ci ce n’était pas suffisant il a fallu que ce fameux soir elle se rende à la fête de Brandon Phipp, le gars le plus populaire et surtout le petit copain de sa meilleure amie Allison. Brandon a réussi à la détruire elle… Entièrement. 

Depuis sa meilleure amie ne lui parle plus, et en profite même pour faire de sa vie un enfer…
Mais pourquoi sa meilleure amie la condamne pour un acte qu’elle n’a pas commis, mais subi alors qu’elle a pardonné à son petit ami ? Pourquoi doit-elle supporter les coups bas de celle-ci alors qu’elle n’a rien fait qu’elle voulait ? 

Comment Magpie a-t-elle géré tout ça ? Elle a écrit et inventé dans son cahier tout déchirer un endroit où tout serait parfait et à son goût, selon sa perfection. Cet endroit c’est « Tout près d’ici ». C’est un endroit parfait pour elle. 

Et si ce monde pouvait prendre vie ? Et si la porte d’entrée de ce nouveau monde se trouvé dans son jardin ? Et si elle n’avait plus besoin de revivre les harcèlements perpétuels d’Allison, ni de voir les dégâts qu’a causés son père, mais simplement vivre sa vie autrement que la normale ? Une vie parfaite et qui lui correspond ? 

D’abord je tiens à souligner le design du livre du livre, la couverture est vraiment sublime, à chaque début de chapitre les mises en pages sont sublimes.
Cette auteure a été une découverte, j’ai beaucoup aimé son style d’écriture, mais je dois admettre que j’ai moins accroché avec l’histoire. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ça comme récit, c’est sûr que c’est une histoire hors du commun, je n’avais jamais lu un livre comme ça auparavant. Je ne saurais vous dire réellement si mon avis est positif ou négatif. C’est sûr que je n’avais pas du tout imaginé la fin comme cela... J’ai été emballé par le résumé qui m’a de suite donné envie de découvrir le roman, mais plus j’avançais dans l’histoire moins je comprenais où l’auteure voulait en venir. 

J’ai un peu l’impression avec ce roman d’être passé à côté de quelque chose, j’ai relu plusieurs fois certains passages pour essayer de mieux comprendre, de voir où ça allait, mais malheureusement pour moi, en vain. Pourtant, ça n’a pas été une mauvaise lecture au contraire, c’est fluide, les pages se tournent super vite et c’est même prenant. Mais la question que je me pose depuis que je l’ai terminé c’est : où est-ce que je me suis perdue pour ne pas réussir à comprendre cette histoire ? 

Merci à Jessica & Hugo Roman pour l’envoi

• Hugo New Way 

• Sortie le 13 février 2020 

• 300 pages 

• Dispo en broché & numérique 

https://www.amazon.fr/Tout-pr%C3%A8s-dici-Katrina-Leno/dp/2755644966/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=tout+pr%C3%A8s+d%27ici&qid=1582815740&sr=8-1


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...