Accéder au contenu principal

Ivy Red - Queen Selena

Daisy n'est pas une jeune fille comme les autres.
Agent secret au service du gouvernement américain, elle n'a jamais connu les bancs de l'école.
Conditionnée, depuis son plus jeune âge, pour être une machine de guerre sans faille; la violence, le sang, l'espionnage, tout cela fait partie intégrante de son quotidien. Alors, lorsqu'elle est désignée pour protéger le fils caché du président des Etats-Unis, Daisy ne se doute pas un seul instant que toute sa vie est sur le point de basculer.
Pour mener à bien sa mission, elle va devoir plonger un monde parallèle au sien : celui d'une adolescente banale. Elle intègre alors, sous couverture, le lycée Nassy High School, mais tout ne se passe pas comme prévu et lorsque des sentiments qui n'ont pas lieu d'être s'ajoutent à l'équation, le résultat ne peut être que dévastateur. 



Hello ! 

Le résumé et la couverture m’ont tapé dans l’œil, j’étais intrigué et curieuse de savoir ce que l’auteure nous réservé avec se premier tome d’Ivy Red. Et après l’avoir dévoré, eh bien je dois dire que j’ai été agréablement surprise parce que je me suis laissé prendre par l’intrigue et plus je tourné les pages et plus j’avais envie d’en lire plus. Pour moi ce premier tome est très bon, avec une histoire qui tient la route (bon il y a certains détails ou même scène qui m’ont laissée dubitative, mais rien de vraiment dérangeant), mais en général j’ai trouvé ça vraiment bien construit. 

De quoi ça parle ? 

On fait la rencontre de Daisy 17 ans, elle est agent secret pour le gouvernement américain depuis son plus jeune âge, elle est même la meilleure de sa « catégorie ». Elle est sur entraîné, la vie d’ado elle ne connaît pas. Tuer, espionner tout ça, c’est sa vie et ça ne lui fait pas peur. Mais devoir se créer une couverture de lycéenne banale pour protéger le fils du président, ce genre de chose pourrait lui faire perdre ses moyens. Elle ne connaît rien de ce que les « ados normaux » font, n’est pas habituée à la vie qu’eux mènent. Alors comment va se passer son infiltration ? Arrivera-t-elle à aller jusqu’au bout de sa mission ? Et surtout arrivera-t-elle à protéger Liam ? 

Elle devient alors Ivy Red, au physique complètement différent, avec plus de formes que ce qu’elle est habituellement… Et au caractère plus posé ? 

Elle ne s’attendait pas à devoir protéger la vie d’un garçon antipathique, pourri gâté et arrogant. Parce que même s’il est agréable à regarder, l’intérieur de celui-ci semble rempli de noirceur. Arrivera-t-elle à savoir ce qui ronge le garçon pour agir comme il le fait ? A percer sa carapace d’enfant gâté ?
Comment va se passer sa vie de lycéenne ? Ce qui est sûr c’est que ça ne risque pas d’être de tout repos pour elle ! Et Liam ne lui facilitera pas la tâche ! 

J’ai aimé que l’héroïne ait du caractère, qu’elle ne se laisse pas faire. Elle m’a vraiment plu dans sa façon d’être et avec son tempérament ! Liam, je ne sais pas trop encore après avoir lu ce premier tome si je l’aime bien ou le déteste. Parce qu’il est détestable au possible, mais parfois en entrevoit une autre facette de lui. Alors ce comportement de connard est-ce seulement une façade ? 

La fin de ce premier opus est dès plus surprenante, honnêtement je ne m’y attendais vraiment pas. Mais comment vous dire à quel point je suis frustrée, de ne pas pouvoir connaître la suite tout de suite ? Alors vous vous en doutez, je n’ai qu’une hâte, c’est de vite avoir le tome deux entre les mains ! 

J’ai vraiment pas mal accroché avec l’intrigue de départ, avec les personnages enfin surtout Ivy qui m’a souvent étonné et aussi avec la plume de l’auteure que je découvre pour la première fois et que j’ai vraiment pris plaisir à lire ! 

Dans ce roman, il y a tous les ingrédients pour faire passer un bon moment de lecture : des rebondissements, de l’action et un récit qui tiennent en haleine ce qui nous pousse à toujours vouloir en savoir plus en étant happé par chacune des révélations ! 

Alors, à votre avis Daisy-Ivy va-t-elle réussir sa mission ? Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes au passage ? 

C’est sans hésitation et sans surprise que je vous recommande ce premier tome d’Ivy Red ! 


Merci aux éditions Lollipop pour l’envoi et la confiance qu’ils m’accordent !


• Editions Lollipop 

• 277 pages 

• Dispo en numérique 

https://www.amazon.fr/Ivy-Red-Queen-Selena-ebook/dp/B083Z3D82T/ref=sr_1_1?keywords=ivy+red&link_code=qs&qid=1580125507&sourceid=Mozilla-search&sr=8-1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es