Accéder au contenu principal

Ma pire ennemie - Tara Jones

Et si la vérité était pire que le mensonge ?
Que feriez-vous si vous étiez la fille d'une tueuse en série ?
Joanna a toujours su que sa mère n'était pas comme les autres. Pas aussi affectueuse ni attentive à son enfant mais quand elle apprend que c'est une criminelle, sa vie s'effondre. Littéralement.
Elle vit maintenant avec ce lourd poids et réorganise son existence. Cela commence par changer de métier : difficile de continuer à enseigner quand on porte le nom d'une meurtrière...
Joanna devient alors serveuse et dissimule sa réelle identité. Quand elle rencontre son nouveau patron, Scott, les débuts sont un peu difficiles : cet homme froid semble enfermé dans son chagrin depuis la mort de sa mère.
Mais très vite, Joanna se plaît à rêver à une nouvelle existence que partagerait Scott.
A-t-elle enfin trouvé le chemin vers le bonheur, loin des crimes de sa mère, sa pire ennemie ?
Elle n'est peut-être pas au bout de ses peines et sa route sera plus tortueuse qu'elle ne le pensait...




Hello ! 

Quel plaisir de retrouver la plume de Tara Jones, que j’ai pris une fois de plus plaisir à lire (ou à dévorer). Dans ce nouveau roman de l’auteure, on fait la rencontre de Joanna avec qui la vie n’a pas été tendre et malheureusement pour elle, ça risque bien de continuer… Même si sa rencontre avec Scott va illuminer sa vie, tout ça ne durera peut-être pas… 

Sa mère n’a jamais été aimante. Elle a toujours été dure avec elle. Toujours cruelle. Toujours dur. Elle s’est toujours demandé, pourquoi. Elle a toujours cru que c’était de sa faute. Elle a toujours essayé d’être la fille parfaite. Mais rien n’a jamais été suffisant. 

Comment survivre face aux secrets de sa mère ? Des révélations qui vont détruire son existence à jamais. Sa mère est une criminelle. Comment l’accepter ? Comment vivre avec ce poids sur la conscience ? Sur les épaules ? Elle doit supporter toutes les représailles qui vont avec. Elle doit affronter le regard des autres, les menaces, les paroles, les insultes… Pourtant, ce n’est pas elle, qui a tué toutes ces personnes… Mais pourtant c’est elle qui doit supporter tout ce qui se passe à l’extérieur. 

Impossible pour Joanna de mener une vie normale, impossible aussi de garder son emploi d’enseignante à cause de son nom de famille… Le destin la mènera au club de Scott et c’est comme ça qu’elle arrivera à trouver ce job de serveuse.
Les débuts entre Jo et Scott seront loin d’être roses, Scott est en dépression depuis la mort de sa mère et semble froid au premier abord. Et pourtant, Joanna réussira à percer la carapace de cet homme meurtri. Et si un avenir entre eux était possible ? Parce qu’elle aussi a le droit au bonheur et si ce bonheur était aux côtés de Scott ? Loin de sa mère, loin de tout ce qui la ronge. 

Quelle histoire ! Bouleversante et tellement entêtante ! Joanna est incroyable, elle a une force de caractère folle, et puis parlons des passages de son enfance s’il vous plaît ! Comment vous dire ? J’ai eu les larmes aux yeux, le cœur tellement serré, comment est-ce possible qu’une mère agisse ainsi ? Avec tant de cruauté et de méchanceté ? 

C’est un récit qui m’a happé dès les premières pages, je n’avais pas envie de lâcher le livre, trop pris dans le tourbillon d’émotions qui m’a emporté. De la haine, de la colère, de la peine, de la joie… On passe par tout, je crois, dans cette lecture et c’est ce qui m’a le plus plu, de « vivre » ma lecture et de la ressentir. 

Le personnage de Scott m’a émue, à sa façon. Ce qu’il traverse  n’est pas non plus simple, il gère ses émotions à sa manière et essaie de se relever tant bien que mal. Avec la rencontre de Jo, les choses changeront, évolueront. La vie lui semblera un peu moins terne, il apercevra enfin la lumière au bout du tunnel… Mais pour combien de temps ? Parce que de nouvelles révélations pourraient bien tout remettre en question… 

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé cette histoire qui m’a captivée de la première à la dernière page. J’ai apprécié que la narration soit partagée entre Joanna et Scott ce qu’il permet de vraiment avoir deux points de vue différents et encore plus de détails. Tout comme les bons dans le temps (son enfance) qui sont nécessaire, selon moi à l’histoire. L’histoire est bien construite, les personnages vraiment bien travaillés. En bref, j’ai aimé ma lecture ! La plume de Tara Jones est vraiment jolie et j’aime le message qu’elle fait passer à travers se roman même si (comme elle le dit à la fin) ce n’est pas le thème principal du récit ! Je vous recommande, de vous aussi faire la connaissance de Joanna et Scott et de détester vous aussi Lucie Richardson. 

Merci à Jessica & Hugo Roman pour l'envoi et la confiance qu'ils m'accordent ♥ 


• HUGO ROMAN

• SORTIE LE NOVEMBRE  2019 

• 435 PAGES 

• DISPO EN BROCHE & NUMERIQUE

https://www.amazon.fr/Ma-pire-ennemie-Tara-Jones/dp/2755644397/ref=sr_1_1?keywords=ma+pire+ennemie&link_code=qs&qid=1574184926&sourceid=Mozilla-search&sr=8-1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...