Accéder au contenu principal

After our ashes - Amélie C. Astier

Aux yeux du monde, Ceres n’existe pas. Elle n’a pas de passé ni de preuves légales de son identité, si ce n’est les tatouages étranges qu’elle arbore sur une partie du corps. La jeune femme est renfermée et semble hantée par une enfance difficile qui éveille les soupçons dans la nouvelle vie qu’elle doit construire. Ceres n’est pas comme les autres, et les ombres qui la tourmentent sont ancrées en elle comme une doctrine dont il est difficile de se passer.
Pour Dante, la vie, c’est un ramassis d’emmerdes. Autrefois rebelle et impétueux, le jeune homme a passé deux ans dans le coma, et peine à se réadapter à une existence qui lui semble éphémère. Il reste cloitré chez lui pour fuir le regard des gens et la culpabilité qui le ronge lentement. Ses maux, il les expie à travers ses œuvres et son obsession pour la mort.
Ses deux âmes torturées n’étaient pas destinées à se rencontrer. Mais lorsque Ceres débarque dans sa vie, Dante est perturbé par cette fille sombre et mystérieuse au comportement bizarre et au passé troublant. Et lorsque Ceres va sombrer, Dante ne va pas hésiter à l’aider, quitte à plonger lui aussi dans une obscurité dont il ne soupçonne pas l’existence ni la dangerosité. Mais tous les êtres écorchés ne peuvent être sauvés.



Hello ! 

Depuis sa sortie il me fait de l’œil, la couverture sublime m’a donné envie de le découvrir, mais le résumé lui m’a convaincu, je devais absolument le lire ! C’est une dark romance, il y a de la violence à l’intérieur de ce livre, il y a des choses difficiles à lire parfois, il n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains, mais si ça ne vous dérange pas de lire cet univers un peu particulier qu’est la dark, alors FONCEZ !!! 

Mais de quoi ça parle ? 

Dès les premières pages, je me suis demandé où Amélie allait nous emmener, parce que dès les premiers chapitres, l’auteure donne le ton de l’histoire, on ne tourne pas en rond, on rentre dans le vif du sujet direct ! 

On fait la rencontre de Ceres, dans la "vraie" vie elle n’est personne. Sans identité, sans passé…Rien ! Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Que signifient les nombreux tatouages sur son corps ? Pourquoi semble-t-elle si différente ? 

Elle croit en des choses un peu « spécial », elle croit aussi que tout ce qu’elle subit depuis toujours est normal (comment lui en vouloir, alors qu'elle n'a toujours connu que ça ?) que le mal est normal, parce qu’elle a était éduqué comme ça, on lui bourre le crâne de chose atroce depuis petite ! Ces gens ont une emprise sur elle, il maitrise ce qu’elle doit faire, ce qu’elle doit penser… TOUT ! Alors, comment va-t-elle s'en sortir dans la « vie normale » ?

Dante va croiser sa route, il est torturé, il n’a pas eu une existence des plus simples jusqu’à maintenant. La vie n’a pas été tendre avec lui ces dernières années et en a laissé des preuves sur son corps. Comment vivre avec ce qu’il s’est passé des années plus tôt ? Il a l’âme d’un sauveur, comme pour Eden, voudra-t-il sauver Ceres des autres, mais aussi, et surtout d’elle-même ? Mais n’est-il pas trop tard, pour lui venir en aide ? 

Ceres est mystérieuse, elle joue double jeu, elle est manipulatrice, menteuse, joueuse… Dante saura-t-il voir clair à travers son jeu ? Il se pourrait que même à travers ça, un lien spécial ce créer entre eux, que Ceres ressente une chose, qu’elle n’a jamais ressentie avant… Dante de son côté n’hésitera pas à replonger dans les ténèbres pour lui venir en aide… 

C’est une dark comme jamais j’en ai lu avant (pourtant j’en ai déjà lu un certain nombre), elle est particulière, elle est extrêmement sombre, elle est dure à lire par certaines scènes, mais au-delà de ça, elle est addictive, prenante et tellement captivante, même quand je trouvais Ceres complètement barré je voulais toujours en lire plus, savoir la suite, connaître le dénouement de tout ça ! Dante, arrivera-t-il à la sauver ? Et après avoir tourné la dernière page, bordel qu’elle histoire de malade, j’ai eu le cœur tellement serré, la boule au ventre et la rage face à ce qu’elle a dû endurer encore et encore. Comment est-il possible d’être encore debout après tout ça ? Comment peut-elle endurer tout ça, depuis tellement d’années ? Pourquoi, personne n’a-t-il rien fait avant ? Pourquoi avoir laissé œuvrer de tels monstres ? 

C’est une histoire qui vous prend aux tripes, vous ne pouvez pas rester insensible face à tout ça, vous vivez en quelque sorte cette histoire, Amélie a décrit tellement (trop) bien chaque chose qu’on ait pris dans ce tourbillon d’émotions intenses. J’ai dévoré ce roman, jusqu’à la fin, Ceres ne change pas (trop), elle reste avec ces croyances, tout ne change pas d’un coup parce qu’elle a rencontré Dante, non bien au contraire, et j’avoue que c’est un point qui m’a plu. Parce que parfois les éléments dans certaines histoires sont trop rapides, que là non tout reste encré en elle, même si elle est partagée, elle ne change pas. Elle reste la même, un brin flippante, mais attachante, surtout quand on sait ce qu’elle vit depuis sa naissance ! 

Si je vous le recommande ? Évidemment, mais je le répète c’est une dark romance avec de la violence, des choses dérangeantes… Mais elle vaut la peine d’être lue et découverte, elle traite d’un sujet épineux que j’ai trouvé superbement travaillé et recherché ! 

Merci Amélie pour l'envoi et sa confiance ☺ 



• Autoéditions 

• Sortie le 31 octobre 2019 

• 390 pages 

• Dispo en broché & numérique 

https://www.amazon.fr/After-Our-Ashes-Am%C3%A9lie-Astier-ebook/dp/B07YJYNTR1/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1574600853&sr=8-1


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...