Accéder au contenu principal

The Shakespeare Sisters - tome 4 : La fantaisie du printemps - Carrie Elks

Un héritage inattendu, un château écossais et son lot de secrets de famille.
Lucy Shakespeare, l'ainée, vit à Édimbourg. Avocate de renom, dans l'hyper contrôle d'elle-même, elle accepte de suivre son client, un superbe et séduisant businessman qui l'engage pour régler un différend dans une affaire d'héritage inattendu.
Que pourrait-il risquer de pire au cours de leur périple, qui les mènent du château familial en Écosse à Paris, en passant par New York et Londres, que de tout perdre en tombant amoureux ?

Hello ! 

Qu'est-ce que je suis triste d'arriver à la fin de cette saga ! Au départ, avec le début du tome un, j'ai cru que je "n'aimerais pas" à cause de l'utilisation de la troisième personne car c'est un truc vraiment rédhibitoire pour moi, parce que je n'arrive pas à me mettre complètement dans l'histoire et "m'identifier" aux personnages, alors à chaque fois ça bloque complètement ! Mais Carrie Elks, a réussi à me faire changer d'avis (du moins avec cette saga, pas sûr que ça marche à tous les coups ^^) parce que j'ai adoré du premier tome au dernier, je suis contente de ne pas avoir abandonné, car je serais vraiment passée à côté de quelque chose !

C'est des histoires qui font du bien au moral, elles sont douces, fluides, pétillantes, ça ce lit tout seul, car en plus, c'est léger et sans prise de tête : la lecture parfaite sur la plage cet été ! 

Dans ce quatrième opus, nous faisons la rencontre de Lucy, jeune avocate, qui a toujours fait passer sa famille et son travail avant elle et sa vie amoureuse. Elle habite toujours en Grande-Bretagne près de son père, sa vie de femme et sentimentale est au second plan depuis toujours, mais peut-être que sa rencontre avec Lachlan son client, pourrait changer la donne ?
Une rencontre professionnelle, une nuit ensemble où le désir et l'attirance sont au rendez-vous, mais au petit matin, elle prend la fuite ? Pourquoi fuir ? Pourquoi ne pas affronter ce qu'elle ressent à ses côtés malgré les interdits de cette relation ?

J'ai voyagé au cours de ma lecture, j'ai vécu chaque moment avec Lucy intensément et passionnément, j'ai adoré voir l'évolution des personnages au fil des pages, les voir changer sans que cela n'aille trop vite. Le côté interdit et secret de cette relation est un point qui m'a beaucoup plu dans ma lecture, ça a rajouté un quelque chose d'addictive pour moi au récit ! Je crois que Lucy est ma Shakespeare préférée !

Dans le récit comme dans leurs relations, tout prend son temps, rien n'est précipité, les événements s'enchaînent à point nommé. C'est lent, mais sans longueur pour autant dans le roman. Je ne sais pas comment expliquer, j'ai aimé que leur relation n'aille pas vite à se "construire", qu'il se découvre autant que nous les découvrons au fil des pages ! En bref, ce dernier tome est une super lecture que je recommande sans hésitation ! Les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres, pour cause chaque roman est consacré à une sœur, mais il est mieux (à mon avis) de tous les lire, car nous avons le plaisir de toutes les retrouve dans chacun des tomes !

Merci beaucoup à Hugo Roman pour l'envoi et la confiance ☺ 
 " Un baiser met à nu, rend vulnérable. Cela revenait à sauter les yeux fermés du bord d'une falaise."

• Publié chez Hugo Roman 

• Sortie le 13 juin 2019 

• 395 pages 

• Dispo en broché & numérique  

https://www.amazon.fr/Shakespeare-sisters-fantaisie-printemps/dp/2755650591/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1563363246&sr=8-3

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es