Accéder au contenu principal

Interview de Roxanne Laurens

  • Pouvez-vous, vous présentez ? Nous parler de vous ?
Je suis auteur sous le nom de plume Roxanne Laurens, ne souhaitant pas pour le moment être connue sous mon vrai nom afin de ne pas mélanger mon travail et ma passion. J aime assez cloisonner les différents aspects de ma vie.
J ai 37 ans, j ai deux enfants, un mari et un Yorkshire qui s'appelle Moustic. Je vis actuellement dans le Tarn mais j ai pas mal bougé dans ma vie ! Outre la lecture et l écriture, je suis une grande fan de cinéma, de série épiques, de romances qui me tirent des larmes et de chocolat.
  • «  Solène quand la chrysalide se déchire », est-il votre premier roman ?
Solène - Quand la chrysalide se déchire est mon premier roman publié. J écris depuis de nombreuses années mais c est ce roman qui m a donné envie de me lancer dans l auto-édition. Et les retours positifs de ce premier roman m encouragent chaque jours un peu plus à poursuivre dans ma passion.
  •   Avez-vous d'autre(s) roman(s) en cours ?
J ai plusieurs projets en cours, dont la suite de ce premier tome de Solene que certains lecteurs attendent déjà! mais il faudra être patient, car il ne sortira pas avant octobre. Je suis actuellement en train d écrire un roman très différent de celui de Solène. Les déboires d’un jeune père pourvu d une nombreuse descendance! Plus d infos à venir!
Je voudrai aussi m essayer à une dystopie opposant hommes et femmes. Mais je suis loin d avoir terminé ce projet qui me tient à cœur.
  •   Depuis combien de temps écrivez-vous ?
J écris depuis que je suis toute petite. Déjà gamine j écrivais des histoires pour mes petits frères. La passion de la lecture a toujours fait partie de moi. Aussi loin que je me souvienne, les livres ont toujours été des compagnons fidèles. Je passait souvent mes récréations à lire lorsque j étais au collège. Un livre, ça ne vous trahit jamais et ça vous donne des émotions à nulles autres pareilles. 
  •   Comment vous est venu la passion pour l'écriture ?
L écriture m est venue naturellement. Au collège et au lycée j écrivais des poèmes. J ai perdu ensuite l envie avec les études qui me prenaient tout mon temps. Puis il y a quelques années, la main m a démangé de nouveau. J avais des idées plein la tête et il fallait que je les couches sur le papier! Alors je me suis lancé. Et depuis 5 ans je n ai plus arrêté.
  •   Combien de temps consacrez-vous à l'écriture en général ?
Le temps que je consacre à l écriture est très variable! Ayant deux enfants de 5 et 7 ans, il est difficile de me trouver des plages de travail. Mais en général, c est le soir. J aime écrire quand les enfants sont couchés et la maison plongée dans le silence. Les scènes et personnages que j imagine prennent alors vie.
  •   Qu'est-ce qui vous inspire ?
Tout m inspire. J exerce une profession qui fait que je rencontre beaucoup de gens très différents. Et parfois leur histoire me parle ou m oriente vers des thèmes de roman. Mais j avoue que la plupart de mes idées de romans me viennent en rêve. Je suis une grande rêveuse et parfois je me réveille le matin ébahie par ce que mon subconscient m a soufflé à l oreille! Bon j avoue que parfois c est tout simplement un personnage de film ou une scène qui aiguillonne mon imagination vers de nouvelles pistes.
  •   Comment vous vous êtes vous sentis avant et après la publication de « Soléne » ?
Avant la publication de Solene? Stressée !!! Après sa publication? Encore plus stressée!!! en fait, confier à d autres la lecture de mon bébé et le soumettre à leur jugement parfois dur m a beaucoup coûté. Mais finalement tout s est très bien passé et l accueil qui lui a été réservé a été majoritairement enthousiaste. Ça m a donné confiance pour publier la suite !
  •   L'autoédition, est-ce un choix ?
L auto édition a été un choix par défaut. N ayant pas su convaincre de maison d édition, je me suis tourné vers KDP d Amazon et j en suis finalement ravie. C est moi qui ai tout réalisé, je n ai eu de compte à rendre à personne, je l ai fait à mon rythme, à mon idée, et tout ce qui en ressort m appartient entièrement! Je ne regrette absolument pas ! Et les suivants seront aussi auto-publiés.
  •   Pouvez-vous nous parler des « coulisses » de l'autoédition ?
L auto édition, c est être maître de son œuvre à 100%. Ce qui veut dire que l on doit tout réaliser. Relecture, correction, couverture, pagination, ... c est beaucoup de travail mais, lorsque le roman sort, c est une vraie fierté !
  •   Quel genre de lecture préférez-vous lire ?
Dans mes lectures, je suis assez variée. J aime la romance, le fantastique, le thriller, le polar, la biographie... Le seul genre que je ne lie pas, c’est l horreur. Je suis trop sensible et après je cauchemarde. Mais je ne suis suis pas contre un bon film d horreur!
  • Quel est votre dernier livre lu ?
Mon dernier livre: tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi. Qu est ce que j ai ri! Qu est ce que j ai pleuré !
  •   Quel est votre auteur préféré ?
Mon auteur fétiche, c est Maxime Chattam! Même si je n aime pas TOUT ce qu il a écrit. Mais sa trilogie du mal est juste géniale !
Je n ai pas vraiment d auteur préféré. Je papillonne dans mes lectures.
  • Pouvez-vous nous parler de « Soléne quand la chrysalide se déchire » ?
Solène, c est l histoire d une adolescente qui se retrouve dans un pensionnat de jeunes filles au fin fond des Deux-Sèvres. Elle qui est parisienne se retrouve loin de ses amies et de son nouveau petit ami. Elle va faire de nombreuses rencontres dans et hors de ce lycée. Des rencontres qui vont bouleverser sa vie. Et notamment une jeune lesbienne très attirante et un homme bien plus âgé qu elle. Ce roman est un parcours initiatique. Le genre d expérience que chaque jeune femme pourrait être amenée à faire.
  •   Comment est venue l'idée de cette histoire ?
Comment ça m est venu? En regardant la série Orange is the new black ! mon roman n a pourtant rien à voir avec cette série! Quoi que...
  • Quelques mots à rajouter ?
Merci de m avoir permis de parler de Solene, de moi. Je suis ravie de pouvoir me qualifier d auteure, même si j’ai encore du mal a le dire! Si vous aimez les romance contemporaines et addictives, foncez sur Amazon! Solène vous y attend! Je vous dis à très bientôt, sur mes réseaux sociaux ou lors d une dédicace dans les mois à venir!
Je vous embrasse!
Roxanne Laurens
Un grand merci Cosmebook pour cette expérience!

https://cosmeboook.blogspot.com/2019/05/solene-quand-la-chrysalide-se-dechire.html

Encore merci à Roxanne Laurens, d'avoir pris le temps et d'avoir accepter de répondre à mes questions !! Et surtout, n'hésitez pas à aller découvrir son roman, original et qui traite des sujets importants ! 

https://www.amazon.fr/Sol%C3%A8ne-Quand-chrysalide-se-d%C3%A9chire/dp/2956726714/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=SOLENE&qid=1560611343&s=gateway&sr=8-1 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...