Accéder au contenu principal

Interview de Roxanne Laurens

  • Pouvez-vous, vous présentez ? Nous parler de vous ?
Je suis auteur sous le nom de plume Roxanne Laurens, ne souhaitant pas pour le moment être connue sous mon vrai nom afin de ne pas mélanger mon travail et ma passion. J aime assez cloisonner les différents aspects de ma vie.
J ai 37 ans, j ai deux enfants, un mari et un Yorkshire qui s'appelle Moustic. Je vis actuellement dans le Tarn mais j ai pas mal bougé dans ma vie ! Outre la lecture et l écriture, je suis une grande fan de cinéma, de série épiques, de romances qui me tirent des larmes et de chocolat.
  • «  Solène quand la chrysalide se déchire », est-il votre premier roman ?
Solène - Quand la chrysalide se déchire est mon premier roman publié. J écris depuis de nombreuses années mais c est ce roman qui m a donné envie de me lancer dans l auto-édition. Et les retours positifs de ce premier roman m encouragent chaque jours un peu plus à poursuivre dans ma passion.
  •   Avez-vous d'autre(s) roman(s) en cours ?
J ai plusieurs projets en cours, dont la suite de ce premier tome de Solene que certains lecteurs attendent déjà! mais il faudra être patient, car il ne sortira pas avant octobre. Je suis actuellement en train d écrire un roman très différent de celui de Solène. Les déboires d’un jeune père pourvu d une nombreuse descendance! Plus d infos à venir!
Je voudrai aussi m essayer à une dystopie opposant hommes et femmes. Mais je suis loin d avoir terminé ce projet qui me tient à cœur.
  •   Depuis combien de temps écrivez-vous ?
J écris depuis que je suis toute petite. Déjà gamine j écrivais des histoires pour mes petits frères. La passion de la lecture a toujours fait partie de moi. Aussi loin que je me souvienne, les livres ont toujours été des compagnons fidèles. Je passait souvent mes récréations à lire lorsque j étais au collège. Un livre, ça ne vous trahit jamais et ça vous donne des émotions à nulles autres pareilles. 
  •   Comment vous est venu la passion pour l'écriture ?
L écriture m est venue naturellement. Au collège et au lycée j écrivais des poèmes. J ai perdu ensuite l envie avec les études qui me prenaient tout mon temps. Puis il y a quelques années, la main m a démangé de nouveau. J avais des idées plein la tête et il fallait que je les couches sur le papier! Alors je me suis lancé. Et depuis 5 ans je n ai plus arrêté.
  •   Combien de temps consacrez-vous à l'écriture en général ?
Le temps que je consacre à l écriture est très variable! Ayant deux enfants de 5 et 7 ans, il est difficile de me trouver des plages de travail. Mais en général, c est le soir. J aime écrire quand les enfants sont couchés et la maison plongée dans le silence. Les scènes et personnages que j imagine prennent alors vie.
  •   Qu'est-ce qui vous inspire ?
Tout m inspire. J exerce une profession qui fait que je rencontre beaucoup de gens très différents. Et parfois leur histoire me parle ou m oriente vers des thèmes de roman. Mais j avoue que la plupart de mes idées de romans me viennent en rêve. Je suis une grande rêveuse et parfois je me réveille le matin ébahie par ce que mon subconscient m a soufflé à l oreille! Bon j avoue que parfois c est tout simplement un personnage de film ou une scène qui aiguillonne mon imagination vers de nouvelles pistes.
  •   Comment vous vous êtes vous sentis avant et après la publication de « Soléne » ?
Avant la publication de Solene? Stressée !!! Après sa publication? Encore plus stressée!!! en fait, confier à d autres la lecture de mon bébé et le soumettre à leur jugement parfois dur m a beaucoup coûté. Mais finalement tout s est très bien passé et l accueil qui lui a été réservé a été majoritairement enthousiaste. Ça m a donné confiance pour publier la suite !
  •   L'autoédition, est-ce un choix ?
L auto édition a été un choix par défaut. N ayant pas su convaincre de maison d édition, je me suis tourné vers KDP d Amazon et j en suis finalement ravie. C est moi qui ai tout réalisé, je n ai eu de compte à rendre à personne, je l ai fait à mon rythme, à mon idée, et tout ce qui en ressort m appartient entièrement! Je ne regrette absolument pas ! Et les suivants seront aussi auto-publiés.
  •   Pouvez-vous nous parler des « coulisses » de l'autoédition ?
L auto édition, c est être maître de son œuvre à 100%. Ce qui veut dire que l on doit tout réaliser. Relecture, correction, couverture, pagination, ... c est beaucoup de travail mais, lorsque le roman sort, c est une vraie fierté !
  •   Quel genre de lecture préférez-vous lire ?
Dans mes lectures, je suis assez variée. J aime la romance, le fantastique, le thriller, le polar, la biographie... Le seul genre que je ne lie pas, c’est l horreur. Je suis trop sensible et après je cauchemarde. Mais je ne suis suis pas contre un bon film d horreur!
  • Quel est votre dernier livre lu ?
Mon dernier livre: tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi. Qu est ce que j ai ri! Qu est ce que j ai pleuré !
  •   Quel est votre auteur préféré ?
Mon auteur fétiche, c est Maxime Chattam! Même si je n aime pas TOUT ce qu il a écrit. Mais sa trilogie du mal est juste géniale !
Je n ai pas vraiment d auteur préféré. Je papillonne dans mes lectures.
  • Pouvez-vous nous parler de « Soléne quand la chrysalide se déchire » ?
Solène, c est l histoire d une adolescente qui se retrouve dans un pensionnat de jeunes filles au fin fond des Deux-Sèvres. Elle qui est parisienne se retrouve loin de ses amies et de son nouveau petit ami. Elle va faire de nombreuses rencontres dans et hors de ce lycée. Des rencontres qui vont bouleverser sa vie. Et notamment une jeune lesbienne très attirante et un homme bien plus âgé qu elle. Ce roman est un parcours initiatique. Le genre d expérience que chaque jeune femme pourrait être amenée à faire.
  •   Comment est venue l'idée de cette histoire ?
Comment ça m est venu? En regardant la série Orange is the new black ! mon roman n a pourtant rien à voir avec cette série! Quoi que...
  • Quelques mots à rajouter ?
Merci de m avoir permis de parler de Solene, de moi. Je suis ravie de pouvoir me qualifier d auteure, même si j’ai encore du mal a le dire! Si vous aimez les romance contemporaines et addictives, foncez sur Amazon! Solène vous y attend! Je vous dis à très bientôt, sur mes réseaux sociaux ou lors d une dédicace dans les mois à venir!
Je vous embrasse!
Roxanne Laurens
Un grand merci Cosmebook pour cette expérience!

https://cosmeboook.blogspot.com/2019/05/solene-quand-la-chrysalide-se-dechire.html

Encore merci à Roxanne Laurens, d'avoir pris le temps et d'avoir accepter de répondre à mes questions !! Et surtout, n'hésitez pas à aller découvrir son roman, original et qui traite des sujets importants ! 

https://www.amazon.fr/Sol%C3%A8ne-Quand-chrysalide-se-d%C3%A9chire/dp/2956726714/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=SOLENE&qid=1560611343&s=gateway&sr=8-1 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sorties du 30 au 06 octobre qui me font envie !

Hello, comme d'habitude voici une petite sélection des titres qui me font envie dans les sorties cette semaine :) Alors à votre avis ? Craquera ? Ne craquera pas ? Affaire à suivre (^^) !!! Sortie du 03 octobre 2019 :   Résumé : À 17 ans, elle rencontre enfin son père. Une rockstar aux millions de fans... Rachel, 17 ans, n'a jamais connu son père. Jusqu'au jour où sa mère succombe à un cancer. L'inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l'on peut dire, car il n'est autre que le chanteur de Wild City, l'immense tube qu'on entend partout. " J'ai écouté mon père toute ma vie. Je l'ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n'a jamais voulu m'expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n'ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu'il s'agissait là de son unique secret. J'avais tort. " Quand elle a disparu, il a fini par se pointer.

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto