Accéder au contenu principal

Interview de Roxanne Laurens

  • Pouvez-vous, vous présentez ? Nous parler de vous ?
Je suis auteur sous le nom de plume Roxanne Laurens, ne souhaitant pas pour le moment être connue sous mon vrai nom afin de ne pas mélanger mon travail et ma passion. J aime assez cloisonner les différents aspects de ma vie.
J ai 37 ans, j ai deux enfants, un mari et un Yorkshire qui s'appelle Moustic. Je vis actuellement dans le Tarn mais j ai pas mal bougé dans ma vie ! Outre la lecture et l écriture, je suis une grande fan de cinéma, de série épiques, de romances qui me tirent des larmes et de chocolat.
  • «  Solène quand la chrysalide se déchire », est-il votre premier roman ?
Solène - Quand la chrysalide se déchire est mon premier roman publié. J écris depuis de nombreuses années mais c est ce roman qui m a donné envie de me lancer dans l auto-édition. Et les retours positifs de ce premier roman m encouragent chaque jours un peu plus à poursuivre dans ma passion.
  •   Avez-vous d'autre(s) roman(s) en cours ?
J ai plusieurs projets en cours, dont la suite de ce premier tome de Solene que certains lecteurs attendent déjà! mais il faudra être patient, car il ne sortira pas avant octobre. Je suis actuellement en train d écrire un roman très différent de celui de Solène. Les déboires d’un jeune père pourvu d une nombreuse descendance! Plus d infos à venir!
Je voudrai aussi m essayer à une dystopie opposant hommes et femmes. Mais je suis loin d avoir terminé ce projet qui me tient à cœur.
  •   Depuis combien de temps écrivez-vous ?
J écris depuis que je suis toute petite. Déjà gamine j écrivais des histoires pour mes petits frères. La passion de la lecture a toujours fait partie de moi. Aussi loin que je me souvienne, les livres ont toujours été des compagnons fidèles. Je passait souvent mes récréations à lire lorsque j étais au collège. Un livre, ça ne vous trahit jamais et ça vous donne des émotions à nulles autres pareilles. 
  •   Comment vous est venu la passion pour l'écriture ?
L écriture m est venue naturellement. Au collège et au lycée j écrivais des poèmes. J ai perdu ensuite l envie avec les études qui me prenaient tout mon temps. Puis il y a quelques années, la main m a démangé de nouveau. J avais des idées plein la tête et il fallait que je les couches sur le papier! Alors je me suis lancé. Et depuis 5 ans je n ai plus arrêté.
  •   Combien de temps consacrez-vous à l'écriture en général ?
Le temps que je consacre à l écriture est très variable! Ayant deux enfants de 5 et 7 ans, il est difficile de me trouver des plages de travail. Mais en général, c est le soir. J aime écrire quand les enfants sont couchés et la maison plongée dans le silence. Les scènes et personnages que j imagine prennent alors vie.
  •   Qu'est-ce qui vous inspire ?
Tout m inspire. J exerce une profession qui fait que je rencontre beaucoup de gens très différents. Et parfois leur histoire me parle ou m oriente vers des thèmes de roman. Mais j avoue que la plupart de mes idées de romans me viennent en rêve. Je suis une grande rêveuse et parfois je me réveille le matin ébahie par ce que mon subconscient m a soufflé à l oreille! Bon j avoue que parfois c est tout simplement un personnage de film ou une scène qui aiguillonne mon imagination vers de nouvelles pistes.
  •   Comment vous vous êtes vous sentis avant et après la publication de « Soléne » ?
Avant la publication de Solene? Stressée !!! Après sa publication? Encore plus stressée!!! en fait, confier à d autres la lecture de mon bébé et le soumettre à leur jugement parfois dur m a beaucoup coûté. Mais finalement tout s est très bien passé et l accueil qui lui a été réservé a été majoritairement enthousiaste. Ça m a donné confiance pour publier la suite !
  •   L'autoédition, est-ce un choix ?
L auto édition a été un choix par défaut. N ayant pas su convaincre de maison d édition, je me suis tourné vers KDP d Amazon et j en suis finalement ravie. C est moi qui ai tout réalisé, je n ai eu de compte à rendre à personne, je l ai fait à mon rythme, à mon idée, et tout ce qui en ressort m appartient entièrement! Je ne regrette absolument pas ! Et les suivants seront aussi auto-publiés.
  •   Pouvez-vous nous parler des « coulisses » de l'autoédition ?
L auto édition, c est être maître de son œuvre à 100%. Ce qui veut dire que l on doit tout réaliser. Relecture, correction, couverture, pagination, ... c est beaucoup de travail mais, lorsque le roman sort, c est une vraie fierté !
  •   Quel genre de lecture préférez-vous lire ?
Dans mes lectures, je suis assez variée. J aime la romance, le fantastique, le thriller, le polar, la biographie... Le seul genre que je ne lie pas, c’est l horreur. Je suis trop sensible et après je cauchemarde. Mais je ne suis suis pas contre un bon film d horreur!
  • Quel est votre dernier livre lu ?
Mon dernier livre: tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi. Qu est ce que j ai ri! Qu est ce que j ai pleuré !
  •   Quel est votre auteur préféré ?
Mon auteur fétiche, c est Maxime Chattam! Même si je n aime pas TOUT ce qu il a écrit. Mais sa trilogie du mal est juste géniale !
Je n ai pas vraiment d auteur préféré. Je papillonne dans mes lectures.
  • Pouvez-vous nous parler de « Soléne quand la chrysalide se déchire » ?
Solène, c est l histoire d une adolescente qui se retrouve dans un pensionnat de jeunes filles au fin fond des Deux-Sèvres. Elle qui est parisienne se retrouve loin de ses amies et de son nouveau petit ami. Elle va faire de nombreuses rencontres dans et hors de ce lycée. Des rencontres qui vont bouleverser sa vie. Et notamment une jeune lesbienne très attirante et un homme bien plus âgé qu elle. Ce roman est un parcours initiatique. Le genre d expérience que chaque jeune femme pourrait être amenée à faire.
  •   Comment est venue l'idée de cette histoire ?
Comment ça m est venu? En regardant la série Orange is the new black ! mon roman n a pourtant rien à voir avec cette série! Quoi que...
  • Quelques mots à rajouter ?
Merci de m avoir permis de parler de Solene, de moi. Je suis ravie de pouvoir me qualifier d auteure, même si j’ai encore du mal a le dire! Si vous aimez les romance contemporaines et addictives, foncez sur Amazon! Solène vous y attend! Je vous dis à très bientôt, sur mes réseaux sociaux ou lors d une dédicace dans les mois à venir!
Je vous embrasse!
Roxanne Laurens
Un grand merci Cosmebook pour cette expérience!

https://cosmeboook.blogspot.com/2019/05/solene-quand-la-chrysalide-se-dechire.html

Encore merci à Roxanne Laurens, d'avoir pris le temps et d'avoir accepter de répondre à mes questions !! Et surtout, n'hésitez pas à aller découvrir son roman, original et qui traite des sujets importants ! 

https://www.amazon.fr/Sol%C3%A8ne-Quand-chrysalide-se-d%C3%A9chire/dp/2956726714/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=SOLENE&qid=1560611343&s=gateway&sr=8-1 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es