Accéder au contenu principal

Trahison - tome 2 : Présent recomposé - Lucie Chatel


Voilà deux ans que Maëva s’est confrontée aux démons de son passé.
Elle a enfin obtenu les réponses qu’elle croyait indispensables à son équilibre, mais à quel prix ? En pensant trouver la paix, elle a déclenché la guerre et de nouveaux problèmes se profilent à l’horizon.
Tourner la page n’est pas chose aisée quand on n’a pas fini de l’écrire. Et Kayden hante toujours les pensées de Maë, comme un goût d’interdit et d’inachevé.
Un concert à Paris et une meilleure amie fan du groupe vont bousculer le quotidien de Maëva. Kayden est devenu une star internationale, tout a changé, mais il a toujours le pouvoir de réveiller chez elle des désirs qu’elle pensait enfouis.
Les fils du destin tissent une toile à laquelle il est impossible d’échapper, Maë en fera l’amère expérience. Peut-on guérir d’une trahison en conjuguant son futur au passé ? 

Chronique du tome 1 : ici !

Hello !

Que dire de ce second tome ? Que j'ai adoré ? Oui. Que je l'ai dévoré ? Aussi. Que je suis triste de quitter nos deux héros parfaitement imparfaits ? Sans aucun doute.

Deux années sont passées après la révélation. Deux longues années, à ignorer les lettres de son père, les appels de sa belle-mère et à tenter d'oublier Kayden (en vain).
Elle s'est plongée dans les études pour décrocher son diplôme d'infirmière. C'est chose faite.
Place aujourd'hui à un nouveau départ pour Maëva : un nouveau job, une collocation avec sa meilleure amie. Quoi espérer de plus ?
Lui. Kayden. Elle n'arrive pas à l'oublier. Il est toujours là dans son cœur, pas un jour ne passe sans qu'elle ne pense à lui... Mais le contact est rompu. Deux ans sans nouvelles, c'est long. Qu'est-il devenu ? Lui de son côté, pense-t-il toujours à elle ?
Le groupe de Kayden est justement à Paris pour un concert... Même si elle a réussi à éviter l'événement, elle ne peut pas empêcher le destin de s'en mêler... Elle se retrouve alors, face à lui. Face à son passé. Face aux blessures qui n'ont jamais cicatrisé.
Quelles seront leurs réactions à tous les deux ?
Kayden n'a clairement pas pardonné à Maëva, la trahison a un goût amer. Tous les coups sont bons pour lui faire du mal à son tour. Pour qu'elle ressente autant de douleur qu'il en ressent encore aujourd'hui...
Pourront-ils passer outre les mensonges et la trahison pour enfin bâtir une histoire ? Ou est-ce trop tard ?

Que d'émotions une fois encore pour ce dernier tome de cette duologie. Il m'a captivée de la première à la dernière page. Je crois que j'ai (presque) autant pleuré que Maëva dans ce tome. Peut-être parce que certains sujets m'ont touché personnellement. J'ai eu le cœur meurtri tout au long du récit. Maëva a dû faire face à tellement de drames, mais elle est restée malgré tout forte.

Je n'ai pas toujours compris notre héroïne pour tout vous dire, je l'ai trouvée parfois tellement indécise. Même si j'ai compris qu'elle devait se reconstruire, j'ai eu envie de la secouer et de lui hurler d'aller le retrouver et de vivre cette putain de belle histoire qui les attendaient !
Kayden, reste Kayden, fidèle à lui-même. Toujours aussi sexy, mais aussi colérique et impulsive.
Ils sont beaux et tellement attachants, que je n'avais pas envie que ça se termine, j'avais envie de prolonger encore et encore le moment.
 J'ai pleuré, j'ai ri et j'ai adoré ce dernier tome. C'est une petite merveille, même si j'ai une très légère préférence pour le tome un. Ça fait longtemps que je n'avais pas été touché à ce point par une histoire aussi profondément et intensément. Le deuil et la reconstruction sont deux sujets importants de cette duologie. Ainsi que le pardon et son importance.

Merci Lucie Chatel, de m'avoir fait vivre et ressentir cette histoire. Merci de souligner à quel point la perte d'un être cher peut être très dure peu importe les relations... Merci (ou pas) de m'avoir fait pleurer à ce point. Merci de montrer que la vie n'est pas toujours toute rose. Merci pour ta jolie plume, captivante et prenante. J'espère sincèrement qu'après Trahison beaucoup d'autres livres, suivront !

En conclusion ? Je vous recommande les yeux fermés cette magnifique histoire. Laissez-vous emporter par Maëva & Kayden !

Merci à Diboux & Black Ink pour l'envoi & la confiance qu'ils m'accordent ! ☺
 " - Les choses n'évolueront pas entre nous. J'ai changé, tu as changé, mais tu m'as surtout blessé. Si tu m'avais dit la vérité à ce moment-là, les choses se seraient passées de la même manière. Je t'en aurais voulu et je t'aurais détestée tout autant. Nous n'étions pas destinés à être ensemble, voilà tout. [ ... ] "


• Black Ink éditions 

• Sortie le 13 mai 2019 

• 240 pages 

• Dispo en numérique 

https://www.amazon.fr/Trahison-Pr%C3%A9sent-recompos%C3%A9-Lucie-Chatel-ebook/dp/B07RDM724F/ref=sr_1_7?keywords=trahison&link_code=qs&qid=1557750840&s=gateway&sourceid=Mozilla-search&sr=8-7 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...