Accéder au contenu principal

Trahison - tome 2 : Présent recomposé - Lucie Chatel


Voilà deux ans que Maëva s’est confrontée aux démons de son passé.
Elle a enfin obtenu les réponses qu’elle croyait indispensables à son équilibre, mais à quel prix ? En pensant trouver la paix, elle a déclenché la guerre et de nouveaux problèmes se profilent à l’horizon.
Tourner la page n’est pas chose aisée quand on n’a pas fini de l’écrire. Et Kayden hante toujours les pensées de Maë, comme un goût d’interdit et d’inachevé.
Un concert à Paris et une meilleure amie fan du groupe vont bousculer le quotidien de Maëva. Kayden est devenu une star internationale, tout a changé, mais il a toujours le pouvoir de réveiller chez elle des désirs qu’elle pensait enfouis.
Les fils du destin tissent une toile à laquelle il est impossible d’échapper, Maë en fera l’amère expérience. Peut-on guérir d’une trahison en conjuguant son futur au passé ? 

Chronique du tome 1 : ici !

Hello !

Que dire de ce second tome ? Que j'ai adoré ? Oui. Que je l'ai dévoré ? Aussi. Que je suis triste de quitter nos deux héros parfaitement imparfaits ? Sans aucun doute.

Deux années sont passées après la révélation. Deux longues années, à ignorer les lettres de son père, les appels de sa belle-mère et à tenter d'oublier Kayden (en vain).
Elle s'est plongée dans les études pour décrocher son diplôme d'infirmière. C'est chose faite.
Place aujourd'hui à un nouveau départ pour Maëva : un nouveau job, une collocation avec sa meilleure amie. Quoi espérer de plus ?
Lui. Kayden. Elle n'arrive pas à l'oublier. Il est toujours là dans son cœur, pas un jour ne passe sans qu'elle ne pense à lui... Mais le contact est rompu. Deux ans sans nouvelles, c'est long. Qu'est-il devenu ? Lui de son côté, pense-t-il toujours à elle ?
Le groupe de Kayden est justement à Paris pour un concert... Même si elle a réussi à éviter l'événement, elle ne peut pas empêcher le destin de s'en mêler... Elle se retrouve alors, face à lui. Face à son passé. Face aux blessures qui n'ont jamais cicatrisé.
Quelles seront leurs réactions à tous les deux ?
Kayden n'a clairement pas pardonné à Maëva, la trahison a un goût amer. Tous les coups sont bons pour lui faire du mal à son tour. Pour qu'elle ressente autant de douleur qu'il en ressent encore aujourd'hui...
Pourront-ils passer outre les mensonges et la trahison pour enfin bâtir une histoire ? Ou est-ce trop tard ?

Que d'émotions une fois encore pour ce dernier tome de cette duologie. Il m'a captivée de la première à la dernière page. Je crois que j'ai (presque) autant pleuré que Maëva dans ce tome. Peut-être parce que certains sujets m'ont touché personnellement. J'ai eu le cœur meurtri tout au long du récit. Maëva a dû faire face à tellement de drames, mais elle est restée malgré tout forte.

Je n'ai pas toujours compris notre héroïne pour tout vous dire, je l'ai trouvée parfois tellement indécise. Même si j'ai compris qu'elle devait se reconstruire, j'ai eu envie de la secouer et de lui hurler d'aller le retrouver et de vivre cette putain de belle histoire qui les attendaient !
Kayden, reste Kayden, fidèle à lui-même. Toujours aussi sexy, mais aussi colérique et impulsive.
Ils sont beaux et tellement attachants, que je n'avais pas envie que ça se termine, j'avais envie de prolonger encore et encore le moment.
 J'ai pleuré, j'ai ri et j'ai adoré ce dernier tome. C'est une petite merveille, même si j'ai une très légère préférence pour le tome un. Ça fait longtemps que je n'avais pas été touché à ce point par une histoire aussi profondément et intensément. Le deuil et la reconstruction sont deux sujets importants de cette duologie. Ainsi que le pardon et son importance.

Merci Lucie Chatel, de m'avoir fait vivre et ressentir cette histoire. Merci de souligner à quel point la perte d'un être cher peut être très dure peu importe les relations... Merci (ou pas) de m'avoir fait pleurer à ce point. Merci de montrer que la vie n'est pas toujours toute rose. Merci pour ta jolie plume, captivante et prenante. J'espère sincèrement qu'après Trahison beaucoup d'autres livres, suivront !

En conclusion ? Je vous recommande les yeux fermés cette magnifique histoire. Laissez-vous emporter par Maëva & Kayden !

Merci à Diboux & Black Ink pour l'envoi & la confiance qu'ils m'accordent ! ☺
 " - Les choses n'évolueront pas entre nous. J'ai changé, tu as changé, mais tu m'as surtout blessé. Si tu m'avais dit la vérité à ce moment-là, les choses se seraient passées de la même manière. Je t'en aurais voulu et je t'aurais détestée tout autant. Nous n'étions pas destinés à être ensemble, voilà tout. [ ... ] "


• Black Ink éditions 

• Sortie le 13 mai 2019 

• 240 pages 

• Dispo en numérique 

https://www.amazon.fr/Trahison-Pr%C3%A9sent-recompos%C3%A9-Lucie-Chatel-ebook/dp/B07RDM724F/ref=sr_1_7?keywords=trahison&link_code=qs&qid=1557750840&s=gateway&sourceid=Mozilla-search&sr=8-7 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es