Accéder au contenu principal

La dent dure - #1 - Valentine Stergann

Capucine a la dent dure. Pour tout. Et surtout pour rien.
Il faut dire qu'entre son boulot de libraire et la garde de son neveu de quatorze ans, elle n'a pas le temps de chômer. En plus, elle doit supporter une vie sentimentale plus déprimante qu'une chanson d'Adèle et... cette fichue rage de dent qui la ronge depuis plusieurs jours !
Lorsque Capucine franchit la porte du cabinet du ténébreux docteur Tanguy, elle tombe des nues. Cet homme, c’est celui qui lui a fait détester ses années collège. Celui qui la traitait de grosse et d'empotée. Sauf que depuis tout ce temps, Capucine a bien changé, et il ne la reconnaît pas. Alors, quand sa meilleure amie lui propose de se venger de son ancien bourreau avec un plan aussi diabolique qu'amusant, elle n'hésite pas longtemps et fonce tête baissée, quitte à se brûler les ailes.

 Hello !

Alors, pour être honnête la couverture ne m'attirait pas énormément, mais en lisant le résumé j'ai vraiment eu envie de découvrir cette histoire.

Un simple rendez-vous chez le dentiste pour un mal de dents pourrait bien faire ressurgir les démons du passé de Capucine. Ce diable s'appelle Tanguy celui qui lui a fait vivre l'enfer pendant ces années collège. Quelle sera la réaction de Capucine, face à lui ? Maintenant dentiste, il a l'air à première vue d'avoir changé, il ne la reconnaît pas, il faut dire qu'elle a changé depuis ces années collège ces kilos se sont envolés depuis et elle ne porte plus le même nom de famille...
Pour se venger, avec sa meilleure amie, elles ont l'idée de mettre en place un plan fou pour lui faire mal autant qu'elle a souffert... Bonne ou mauvaise idée ? Et si avec ce plan, elle aussi souffrait. Est-elle de taille à affronter Tanguy ? Lui pardonnera-t-elle de ces années de souffrance ?
En dehors de ça, Capucine a la garde de son neveu, suite à un accident tragique qui a coûté la vie de ses parents, pas toujours facile de jouer l'adulte responsable, quand elle-même un an avant s'assumait à peine !
Elle a hérité aussi de la libraire de son frère, libraire qu'elle a du mal à garder à flots, hors de questions pour elle d'abandonner ce précieux héritage auquel elle tient tant et est prête à tout pour le garder... Même à accepter l'aide de ce fameux dentiste ?

C'est une histoire drôle et pétillante malgré le fond "tragique" dû à la perte de son frère et sa belle-sœur. Ça reste une histoire vraiment super-sympa à lire, on y passe un très bon moment. "La dent dure" réunis tous les éléments pour faire passer aux lecteurs un très bon moment. Car il fait rire grâce à de nombreuses joutes verbales de notre héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche ainsi qu'un caractère explosif ! Elle m'a touchée dans certains moments. En fait, c'est un mélange parfait pour faire passer un bon moment de lecture !

Mon seul bémol ? Je l'ai trouvée tellement indécise. Que parfois elle m'a fait lever les yeux au ciel et m'a un peu agacée. Mais c'est vraiment minime, je voulais juste qu'elle en choisisse un, parce que oui, il est question de triangle amoureux à l'intérieur du livre. (qui n'ait pas pour me déplaire !)
Et puis surprise à la fin, ouais, je sais vous vous demandez de quoi je parle, alors si vous voulez le savoir, il faudra le lire ! Il ne finit pas comme tous les autres et c'est ce qui m'a fait l'apprécier en fait, le déroulement et la tournure des évènements changent vraiment de ce que j'ai l'habitude de lire, même si j'avais envie de la secouer pour qu'elle se décide, elle m'a cependant vachement étonnée. (Sorry, si ce n'est pas très clair ^^)

La plume de l'auteure est réellement une belle découverte. Il y a des sujets forts abordés dans son roman, comme le coming out avec le regard et la réaction des gens qui vont avec, le harcèlement scolaire... Et perso, j'ai trouvé ça génial ! Le livre se lit super vite, je l'ai dévorée en quelques heures, c'est fluide et vraiment addictif ! En tout cas une chose est sur j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Capucine (^^) !

Je vous conseille ce premier tome, riche en rire et émotions. Qui aborde des sujets importants et d'actualité d'une façon vraiment bien construite !

Merci à BMR & Netgalley pour l'envoi ☻
" Je suis l’adulte dans cette histoire. Je suis celle qui doit apaiser les conflits et encaisser les coups qu’il m’assène en gardant la tête haute et le cœur grand ouvert. Malgré tout, une vilaine rancœur pénètre dans mes veines pour ne plus me quitter. "


• BMR 

• Sortie le 22 avril 2019 

• 299 pages 

• Dispo en numérique uniquement 

 https://www.amazon.fr/dent-dure-Valentine-Stergann-ebook/dp/B07QGDHQQQ/ref=sr_1_3?keywords=la+dent+dure&link_code=qs&qid=1556198938&s=gateway&sourceid=Mozilla-search&sr=8-3

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sorties du 30 au 06 octobre qui me font envie !

Hello, comme d'habitude voici une petite sélection des titres qui me font envie dans les sorties cette semaine :) Alors à votre avis ? Craquera ? Ne craquera pas ? Affaire à suivre (^^) !!! Sortie du 03 octobre 2019 :   Résumé : À 17 ans, elle rencontre enfin son père. Une rockstar aux millions de fans... Rachel, 17 ans, n'a jamais connu son père. Jusqu'au jour où sa mère succombe à un cancer. L'inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l'on peut dire, car il n'est autre que le chanteur de Wild City, l'immense tube qu'on entend partout. " J'ai écouté mon père toute ma vie. Je l'ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n'a jamais voulu m'expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n'ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu'il s'agissait là de son unique secret. J'avais tort. " Quand elle a disparu, il a fini par se pointer.

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto