Accéder au contenu principal

Ashes Falling for the Sky - Nine Gorman - Mathieu Guibé


 Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire...

Hello,

J'étais intrigué par ce roman dont tout le monde parlait un peu partout sur Instagram, j'étais curieuse de savoir pourquoi un tel engouement autour de ce livre, le résumé n'est pourtant pas "dingue", mais je me suis laissé prendre au jeu et j'ai voulu moi aussi savoir qu'est-ce qui se cacher derrière Sky & Ash, car habituellement, quand il y a un tel engouement autour d'un livre, je m'attends à tellement de choses que je finis souvent déçu, car je n'arrive pas à partager leur avis. Mais là... Eh bien, quelle surprise, je me suis laissé transporter dès les premières pages avec cette romance à première vue qui n'a rien de bien originale et qui ressemble à toutes les autres, mais c'est là que je me suis complètement trompé ! Ashes falling for the Sky ne ressemble en rien aux autres, elle est différente, mais dans le bon sens, surprenant et envoûtant.

Aussi fou que ça puisse paraître, Sky veut essayer d'être l'une de ces filles d'un soir, mais elle échouera lamentablement avant même d'être passé à l'acte avec Ash. De fil en aiguille à force de rencontre, d'amis en commun, une amitié pourrait bien naître entre les deux. Mais Ash, ne s'attache pas, n'a aucun ami et n'est pas vraiment sociable, mais pourtant, avec Sky ce sera différent, peut-être à t-il entraperçu les blessures qu'elle essaie de camoufler au plus profond d'elle ?
Un jeu dangereux débutera entre Sky & Ash mais attention une règle importante : personne ne doit tomber amoureux... Respecteront - ils cette règle ?
En connaissant les démons qui habitent Ash depuis quelques années, Sky sera t-elle capable de rester près de lui ? Ou l'abandonnera t-elle à son tour ?
On fait la rencontre tout d'abord de Sky, une jeune fille qui a quitté sa famille pour venir étudier dans une fac à plusieurs kilomètres de chez elle, pour pouvoir enfin trouver sa liberté et ne plus subir la pression que ses parents exercent sur elle... Elle traîne pas mal de casseroles derrière elle, mais n'en laisse rien paraître, elle est déterminée à avoir sa "seconde chance", de débuter une vie nouvelle. C'est alors, qu'elle fera la rencontre d'Ash lors d'une soirée, Ash est l'archi type du bad boy en puissance, il saute sur tout ce qui bouge, s'en fou de tout, il est mystérieux, remplit de tatouages, ne s'attache à aucune femme, prend les filles et les jette comme de vulgaires mouchoirs, mais il ne leur promet jamais rien, elles savent à quoi s'attendre. Mais pourtant sous cette carapace, sous cette montagne de tatouage ce cache quelque chose, un passé sombre, des secrets qu'il aurait préférés ne jamais qu'il soit déterré. Une âme en peine, qui essaie tant bien que mal de rester à la surface, il ne vit plus vraiment depuis cinq ans, il survit plutôt...

Une histoire que j'ai vraiment adorée et dévorée en quelques heures, j'ai adoré ces deux personnages au tempérament de feux, tellement attachant. Leur passé tellement compliqué qui entache malgré eux leur avenir était émouvant à certains moments. J'ai adoré me plonger dans leur histoire, j'ai eu une boule au ventre en lisant certains passages au propos de Sky, tellement impuissante.

C'est un livre qui mérite d'être lu, qui cache pleins de surprise, ce n'est pas une romance commune même si elle en a tous les codes, quelques choses de plus profond ce cache à l'intérieur de ce livre. Le caractère, la psychologie des personnages est vraiment bien travaillés de façon à ce qu'on à même parfois l'impression d'être à la place des personnages.

J'ai fait une très belle découverte avec cette lecture pour l'histoire, mais aussi pour l'écriture de ces deux auteurs dont j'ai adoré la plume, c'est prenant à un point qu'on a du mal à lâcher le livre, étonnant dans le sens où on s'attend pas à certains rebondissements, leur relation est captivante avec ce lien qui les unit tous les deux et c'est tout simplement addictif et vraiment génial !!

J'ai passé un très bon moment de lecture, agréable, c'est fluide, les pages se tournent toutes seuls et avant qu'on s'en rend compte, on arrive à la fin et là, bonjour la frustration, je n'étais pas prête à devoir attendre, à devoir m'imaginer tout un tas de scénario et je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir lire la suite. Ashes falling for the Sky m'a complètement séduite et plue en tout point que ce soit pour l'intrigue, les rebondissements, la romance, les personnages : tout !

Pas besoin de vous préciser que je vous conseille bien évidemment cette lecture, car il serait vraiment dommage de passer à côté de mon point de vue !
" Le passé remonte à la surface, et il ne prend aucune précaution pour se frayer un chemin. On a beau tenter d’enterrer la merde sous des couches de souvenirs futiles pour ne pas y prêter attention, elle finit toujours par ressurgir. "


• Publié aux éditions Albin Michel 

• Sortie le 21 novembre 2018 

• 350 pages 

• Dispo en broché & numérique 

https://www.amazon.fr/Ashes-falling-sky-Nine-Gorman/dp/2226439803/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1547471305&sr=8-1&keywords=ashes+falling+for+the+sky 

Commentaires

  1. Il est clair que je vais le lire, mais je vais attendre la sortie du tome 2 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais du faire la même chose, car mon dieu cette fin ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es