Accéder au contenu principal

Stalking - Tome 1 : Madness - Beth Draven


Étudiante en droit new-yorkaise, Alicia Smith est jolie, intelligente et croque la vie à pleines dents. Rien ne semble se mettre sur son chemin, et pourtant... Comment se fait-il que six mois plus tard cette jeune femme se retrouve brisée, méfiante et sombrant peu à peu dans la folie ?
Cela aurait-il un rapport avec Mickael Caine, séduisant professeur de droit, enclin à donner des cours particuliers à son élève ? À cette envoûtante osmose qui se crée entre eux au fil d’un apprentissage peu conventionnel ?
Ou bien faut-il se pencher sur les lettres anonymes reçues et sur cette étrange silhouette encapuchonnée qui la suit partout ?
Traquée et harcelée, quelle sera l’issue pour Alicia ?
Venez prendre une leçon de courage !

Hello,


J'avais envie d'une dark romance, de quelque chose de plus sombre que d'habitude, histoire de changer un peu d'univers, j'avais aussi envie d'une histoire se déroulant au lycée/université et là dans Stalking les deux sont réunis, c'est donc le premier point qui m'a poussé dans le choix de ma lecture. Le second, c'est la couverture que je trouve vraiment trop, trop jolie et en ayant fini ce premier tome elle est complètement représentative du livre. Et puis bien sûr, le dernier point est le résumé vraiment alléchant et qui donne vraiment, vraiment envie de découvrir l'histoire ! 

Pour être honnête, je me suis demandé dans les premiers chapitres, où l'auteur voulait nous emmener, je n'ai pas compris au départ le rapport avec le résumé, j'ai juste compris qu'il lui était arrivé quelques choses de grave et qu'elle en portait aujourd'hui encore le traumatisme. Mais sans plus, puis au chapitre six à peu près l'histoire à pris un autre "virage", lors d'une séance d'hypnose avec son psy Alicia est amené à revivre ce qui s'est passé 6 mois avant, et elle raconte en détail tout ce qu'elle a vécu par le commencement, cette rencontre devenue très vite une relation plus que prof/élève puis sur ses doutes, son enfer qu'elle a vécu au quotidien et aussi ce qu'elle a dû subir en plus du harcèlement d'un homme mystérieux qu'elle a dû endurer, la peur de vivre simplement et le dénouement, des jours à avoir peur, devoir en subir encore, sans savoir encore qui se cache derrière cette personne, derrière ces lettres, derrière ces menaces...

C'est là que l'auteur a vraiment bien joué, car quand on commence le récit, on se pose un million de questions, qu'est-ce qui lui est arrivé, pourquoi a-t-elle si peur ? Pourquoi va-t-elle chez ce psy ? Et tout, et tout, on est obligé de prolonger l'histoire de savoir ce qu'il lui est arrivé, même si on ne le veut pas, la curiosité est plus forte.
Il y a tellement de détails, qui vous glacent le sang parfois, qui vous font peur, j'ai frissonné de nombreuses reprises, je m'imaginai certaines scènes qu'elle a vécues comme si j'étais à sa place, j'ai eu peur avec elle... Et puis j'ai retenu mon souffle à de nombreuses reprises, par peur et appréhension de ce qu'elle aller encore devoir subir avant que ça s'arrête enfin, mais ce moment a été long à arriver elle a dû encaisser coup pour coup, sans que personne ne la croie, la police ne la prenait pas au sérieux, le doyen non plus... Complètement incomprise et démunie, on l'a vu se raccrocher encore plus à l'espoir que ce prof de droit pouvait l'aider, elle s'est raccroché à lui, mais a-t-elle seulement bien fait ? Est-ce vraiment une personne de confiance, lui cet avocat réputé ? Pouvait-elle seulement lui donner sa confiance ? Et si, tout en ce qu'elle croyait, s'avérer tout autre ? Arrivera-t-elle seulement à aller mieux, à aller de l'avant ? À quel prix ? 

L'histoire s'est mise doucement en place dans les premiers chapitres comme je vous le disais, mais après ces quelques pages passées, je me suis mise complètement dans le récit, je n'arrivais pas à le lâcher, j'avais besoin de savoir "et après, il se passe quoi ? " ! Ce livre est dingue, il m'a fait ressentir tellement d'émotions comme si je vivais moi-même l'histoire, un sentiment bien étrange (^^). Ce livre est palpitant, captivant et prenant. Avec une multitude rebondissements qui relancent sans cesse l'histoire qui fait qu'il n'y a pas de moment creux. C'est addictif ça vous chamboule autant qu'elle  angoisse ! 

C'est une agréable surprise pour ce roman que je recommande vivement ! Petit coup de cœur pour ce livre et aussi pour cet auteur dont j'ai apprécié sa plume fluide et captivante ! Maintenant, vous savez ce que je vais faire ? Me plonger dans le tome 2 ! Merci à l'auteur pour ce moment de lecture riche en sensation !!!
" Je me cogne la tête une première fois, puis une seconde, avant de comprendre que je ne peux pas me relever. J'ai froid, mes poignets sont menottés, mes mouvements sont bloqués, je n'ai pas la possibilité de bouger d'un centimètre, je suis enfermée. "


• Publié aux éditions Lips & co

• Sortie le 5 novembre 2018

• 348 pages

• Dispo en numérique

https://www.amazon.fr/Stalking-Madness-SomberLips-Beth-Draven-ebook/dp/B07JHBMQX7/ref=sr_1_1?s=amazon-devices&ie=UTF8&qid=1545313235&sr=8-1&keywords=stalking





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es