Accéder au contenu principal

Sky High - Emma R.Lowell

Un sujet original : premier amour sur fond d'escalade et de slackline sur les toits londoniens...
Une romance vertigineuse !
Gill est une jeune Londonienne déterminée qui travaille d'arrache-pied pour réaliser son rêve : être acceptée dans une prestigieuse université de médecine. Seul répit dans ses révisions : sa nouvelle passion pour l'escalade.
Dans la salle où elle s'entraîne avec sa meilleure amie Lindsay, Jared est une vraie star. Il est capable de sortir n'importe quelle voie les yeux fermés et enchaîne les performances sur les toits de la ville !
Le séduisant grimpeur, un peu trop casse-cou au goût de Gill, semble avoir craqué pour elle. Chance ou malédiction ? Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d'angoisse chaque fois qu'il décide de jouer les funambules entre deux immeubles ! Pourtant, le destin s'obstine à le mettre sans arrêt sous son nez... Alors que la vie l'oblige à fendre sa carapace, Gill saura-t-elle prendre de nouveaux risques ?
Hello,


Tout d'abord, pour cette nouvelle année 2019, Hugo New Way nous propose un format légèrement plus petit à un prix plus bas, génial non. (uniquement pour les titres français). De 17 euros, il passe à 14.95 euros ! ( Encore plus de raison, pour craquer ^^)

Gill est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut et s'en donne les moyens pour réussir, après son bac elle veut faire médecine et mettra toutes les chances de son côté pour y arriver, pour pouvoir réaliser son rêve !
Sa seule distraction : le club d'escalade, qu'elle vient d'intégrer avec sa meilleure amie Lindsay ! Dans la salle où elle pratique ce nouveau sport, les deux jeunes filles feront la rencontre de Jared, un mec un peu sûr de lui et pour cause ? Il est la star du club, il est capable de performances assez folles sur les toits de la ville...

À force de le trouver sur son chemin, ils pourraient bien se rapprocher, ce qui pourrait bien mettre en péril la relation de Gill et sa meilleure amie qui avait craqué sur lui... Prendra-t-elle le risque de perdre son amitié, pour un garçon ?
Gill, déteste voir Jared, prendre tous ces risques sur les toits de la ville même si elle doit se faire une raison, car ce garçon ne vit que pour ça...
Alors, qu'ils commencent à enfin s'apprivoiser, à penser même à une relation ensemble, un terrible événement viendra tout gâcher, tous les efforts qu'ils avaient faits jusqu'ici... Comment Gill se relèvera de ce terrible traumatisme ? En sera-t-elle capable ? À quel prix ? Elle et Jared peuvent - ils espéraient reprendre là où tout s'est arrêté trois mois plus tôt ? Gill, le laissera-t-elle revenir dans sa vie ? Rien n'est moins sûr...
Jared, aime jouer les acrobates sur les toits, il a peur de rien... Mais pourtant, la perdre est devenue ça plus grande hantise après cet événement...

J'ai beaucoup aimé Sky High, avec un univers que je ne connaissais que très peu et qui m'a beaucoup plu. L'histoire se met très vite en place, dès les premières pages nous sommes entraînés dans cette lecture, qui se lit vraiment très vite. L'écriture est vraiment agréable à lire, à découvrir, c'est addictif dès les premiers chapitres, on veut savoir où ces deux personnages au caractère bien trempé veulent nous amener et je n'ai pas été déçu. Je me suis laissé porter par eux, par leur histoire et j'ai simplement dévoré le livre, les chapitres sont courts et fluide, une très belle découverte pour l'histoire, mais aussi pour la plume de l'auteure.

Le fait que le livre nous accompagne tout en musique m'a aussi beaucoup enchanté, j'ai adoré mettre la playlist et me plonger dans le bouquin, qui je l'avoue m'a beaucoup plu et captivé. Au début du livre, on croit vraiment savoir comment va se dérouler les choses, on pense d'abord à une histoire d'amour "banale" d'ado et puis voilà, mais non, il y a plus que ça, je ne m'attendais pas à ça, à tomber sur ce genre d'événement, qui pourrait bien tout faire basculer pour nos deux héros...
Car il traite d'un sujet important, mais aussi de reconstruction, d'acceptation, de l'après... Et c'est joliment écrit!!

Un sujet d'actualité (malheureusement) important est abordé dans le livre, d'une manière vraiment bien, pour les victimes de ces événements, dont on ne parle pas assez, ceux qui restent qui ont été touchés, comment vivent-elles sa ? Comment réussissent - elles à vivre avec ? Gill, nous répond un peu, à sa manière à elle sa façon de le vivre... Et de se reconstruire, comme elle le peut....


J'aurais peut-être un seul bémol, c'est de ne pas en savoir plus sur Jared, j'aurais aimé le connaître un peu plus, que son personnage soit un peu plus détaillé sur son passé, tout ça... J'ai juste trouvé ça dommage. Et la fin ? Eh bien ? Aura-t-il une suite ? Car on n'en sait pas trop plus sur l'épisode Lindsay et j'aurais voulu en savoir plus comme pour son tuteur ... J'en veux encore en fait (Lol) !

Je vous le recommande, laissez-vous surprendre par l'histoire de Gill & Jared qui réserve bien des surprises !
Merci beaucoup à Morgane et aux Éditions Hugo pour leur confiance et l'envoi du livre :)
" Ses bras m'enveloppent comme une armure. Dans mon corps qui se presse contre le sien, une étrange chaleur monte et menace de me submerger. Je ne suis plus moi-même : c'est comme si une bête sauvage qui vivait dans un coin de ma tête s'était soudain réveillée, libérée par le lâcher prise de la grimpe, guidée par l'audace de Jared. J'ignorais que j'avais ça en moi... Où est passée la Gill raisonnable et mesurée ? "

• Publié aux éditions Hugo New Way 

• Sortie le 10 janvier 2019 

• 428 pages 

• Dispo en broché & numérique 


https://www.amazon.fr/Sky-high-Emma-r-Lowell/dp/2755640413/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1546963790&sr=8-2



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es