Mission séduction - Laurène Reussard


Romeo, 20 ans, est agent en séduction. Principe  : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes  : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles  : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite  : 100%.
Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Romeo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Romeo n’a pas dit son dernier mot  ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue  : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces  ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse  ?
Hello,

Un métier hors du commun : agent en séduction ! En quoi ça consiste : apporter son aide auprès de jeunes filles en difficulté qui ont vécu ou subit un traumatisme. Il les aide à se reconstruire, à reprendre confiance en elle et à aller de l'avant ! Ses atouts sont simples : sa belle gueule et son physique pourront lui être bien utiles, son expertise sur le sujet est un point en plus.
Mais attention, personne ne doit tomber amoureux et encore moins en souffrir... Voilà en quoi consiste la vie de Roméo depuis quelques mois maintenant.
Héloïse est une lycéenne qui était remplie de joie de vivre encore l'année dernière, un évènement malencontreux, à briser tous ceux en quoi elle croyait... La jeune fille s'est refermé sur elle, s'est construit une carapace qui l'a fait devenir une tout autre fille... Elle s'est isolée, jusqu'à se retrouver seule, à repousser chaque personne qui tenait à elle... Un sourire, une insulte, un fort caractère... Tout ça n'est qu'une façade et faux... Mais hors de questions de montrer aux autres, que leurs mots l'atteignent, la blesse. Son objectif : garder la tête haute, quitte à souffrir et à être encore un peu plus brisé...

Plus personne ne l'approche, même pas ses amis... Elle est seule.
Voici la nouvelle mission de Roméo : Héloïse ! La tâche ne s'annonce pas simple, à chaque fois qu'il arrive à faire un pas en avant vers la jeune femme, un événement surgit et les font reculer... Il fait tout pourtant, sort le grand jeu, mais rien n'atteint Héloïse. Que lui est-il arrivé pour se méfier autant ? Pour repousser chaque personne qui s'approche d'elle ? Roméo, arrivera-t-il à percer sa carapace ? La mission est lancée, mais qui d'Héloïse ou de Roméo l'accomplira ?
Pourquoi exercer ce métier ?

J'ai découvert la plume de Laurène Reussard avec "dans la tête d'une garce" que j'ai beaucoup aimée. Et là, c'est pareil, c'est comme le précédent ouvrage, c'est fluide et agréable à lire. C'est sans prise de tête avec à chaque fois un réel message véhiculé dans ses romans.

Dans mission séduction, on lit et se rend conte des répercussions que peut avoir le harcèlement scolaire, ou peut mener de tels actes. Isolement, dépression... Chaque ado, devrait lire un livre du genre, pour se rendre compte des dangers et des répercussions que peuvent avoir leurs paroles verbales ou même sur les réseaux sociaux ! Rien n'est par hasard, tout à toujours des conséquences... C'est tellement plus simple de fermer les yeux et d'ignorer ce qui se passe tous près de sois !!!!

Les personnages sont attachants, même si Héloïse est enfermée dans sa coquille, on la voit au fur et à mesure s'ouvrir un peu plus et redevenir celle qu'elle a été. Malgré son caractère fort, ce qu'elle vit est loin d'être simple, suite un hashtag publié par hasard sur les réseaux sociaux, elle deviendra très vite la porte-parole des victimes comme elle de ce genre d'actes (jugement hâtif, harcèlement...) !

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, l'histoire prend le temps de se mettre en place, on prend le temps de connaître les personnages. On suit l'évolution de chacun des personnages au fil des pages, ils gagnent en maturité, mais pas que.
Pour ce qui est de la fin, je ne m'attendais pas vraiment à certains rebondissements et actions, mais qui sont tout de même bienvenue et qui m'ont malgré tout agréablement surprise.

Merci aux Éditions Hachette & Netgalley pour l'envoi :)
" Elle ne cherchait pas l'amour, juste le bonheur. Le cas de toutes les autres était similaire. Pour tomber amoureuses de moi, il aurait fallu qu'elles aillent mieux. Et justement, je m'en vais quand elles vont mieux, avant que le véritable sentiment de l'amour ne naisse entre nous. Elles sont tristes, évidemment, mais je les quitte de façon douce. Elles s'en remettent toujours, puisqu'elles sont bien plus heureuses qu'à mon arrivée. "  




• Publié aux éditions Hachette 

• Sortie le 03 janvier 2019 

• 522 pages 

• Dispo en broché & numérique


https://www.amazon.fr/Mission-s%C3%A9duction-Laur%C3%A8ne-Reussard/dp/2016270322/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1547223306&sr=8-1&keywords=mission+s%C3%A9duction



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Délivrance - La proposition - Chantale D'amours

Identité - F. Myjany

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis