Accéder au contenu principal

Baby Random - tome 2 - Alexia Gaïa


Résumé : L'inattendu pourrait venir tout bouleverser ! Il est 11 h 05, le monde continue de tourner. Célia n'est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourirait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle. Célia est seule. Enfin, non. Célia n'est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule... Elle doit désormais penser pour deux. Mais l'ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d'affaires et va vite comprendre qu'elle aurait dû en analyser les clauses avec attention avant de s'engager. Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?


Chronique du tome 1 juste ici :) ♥ 
Bonjour à tous, 

Que dire ? Que j'ai adoré le mot, est trop faible, j'ai plus qu'adoré, c'est un énorme coup de cœur.
On suit dans ce second tome la nouvelle vie de Célia avec ces nouvelles responsabilités. Avec une vie toujours autant semée d'embûches et comme d'habitude, elle arrive à tout surmonter, ou presque...
La différence de classe sociale est tellement bien décrite dans ces deux livres, je trouve... Et ce contrat, qui lui impose tellement de choses, mais qu'elle a signé et qui pourrait pourtant la détruire...
Célia, arrivera-t-elle à "survivre" dans cette nouvelle vie qui l'attend ? À quoi devra-t-elle faire face encore une fois ? Sera-t-elle assez forte pour tout encaisser ? Où finira-t-elle par abandonner la partie ?
J'ai versé quelques larmes à la fin de ce tome, ce qui lui arrive est tellement injuste quand on connaît le pourquoi... Je suis tellement attachée aux personnages que je me sentais comme impuissante face à sa détresse, c'est vraiment un sentiment étrange.
J'ai ri aussi face à certaines situations, j'ai été beaucoup, beaucoup en colère contre "Dady Baby Random" même si je savais qu'ils les aiment toutes les deux qu'il essayait pourtant ce n'était pas assez pour moi, un panel d'émotions tout au long de ma lecture a-t-elle point que je n'ai pas réussi à lâcher ma lecture avant de l'avoir complètement fini.
Et puis arrive  cette fin, frustrante au possible ; ne pas savoir plus, ne pas savoir quelles solutions ils trouveront... Alors, il faut ABSOLUMENT que je lise très, très vite le dernier tome, je ne peux pas rester comme ça, j'y pense trop. (^^)

Le sort continue de s'acharner sur Célia, elle doit tout gérer seule et ce n'est pas toujours simple pour elle. Un bébé, peu d'argent, un passé qui revient dans sa vie pour plus de galères qui pourrait bien l'amener à tout perdre, alors qu'elle voulait juste se protéger elle et son Baby Random... Même si elle n'a pas beaucoup de moyens, qu'elle a beaucoup de difficultés pour s'en sortir, elle fait toujours en sorte de faire passer sa fille avant tout, pour qu'elle ne manque de rien...
Elle a une force de caractère incroyable, elle fait face à chaque nouvelle épreuve en assumant tout. Elle m'a touché une fois de plus, j'avais tellement envie de l'aider.

J'ai apprécié d'en découvrir plus sur Roman, plus sur sa personnalité, son caractère et tout ce qui se cache aussi sur ce fameux contrat. On découvre un homme, qui n'a pas eu vraiment de choix en échange de l'aide de son père, un père d'ailleurs que j'ai détesté par-dessus tout. Roman les aime à sa façon et essaye dans l'ombre de pouvoir, envisager une vie avec les deux femmes de sa vie.

Pourquoi Roman, ne va-t-il pas au-delà de son père ? Pourquoi son père veut-il lui nuire comme il le fait ?

La plume d'Alexia est magique (^^) elle arrive à me transporter à chaque fois, à me faire rentrer complètement dans ces histoires, avec des romances hors du commun et qui changent des histoires de d'habitude, c'est tellement addictif, captivant et prenant qu'on a qu'une envie que ça ne s'arrête pas ! 

Merci à Célia et les éditions La Condamine pour l'envoi et leur confiance ☻

Extrait : Dire qu'il y a quelques temps, je fantasmais sur mon mystérieux client du café, celui qui avait la fâcheuse habitude de débouler à la même heure chaque jour et de faire battre mon coeur un peu plus vite. Et dire qu'il s'est avéré être Roman Weiss, de la famille Weiss, et que j'ai fini par coucher avec lui sur ce banc merdique lors de cette cérémonie à laquelle je n'aurais jamais dû aller. Tout aurait pu s'arrêter là, j'aurais pu oublier Roman Weiss, vivre une histoire sans complication avec Max. [ ... ] "

• Publié aux éditions Hugo & cie

• Sortie octobre 2018 (en broché novembre 2018) 

• 400 pages 

• Dispo en broché & numérique (cliquez sur l'image pour retrouver le lien d'achat.) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es