Accéder au contenu principal

Baby Random - tome 2 - Alexia Gaïa


Résumé : L'inattendu pourrait venir tout bouleverser ! Il est 11 h 05, le monde continue de tourner. Célia n'est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourirait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle. Célia est seule. Enfin, non. Célia n'est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule... Elle doit désormais penser pour deux. Mais l'ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d'affaires et va vite comprendre qu'elle aurait dû en analyser les clauses avec attention avant de s'engager. Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?


Chronique du tome 1 juste ici :) ♥ 
Bonjour à tous, 

Que dire ? Que j'ai adoré le mot, est trop faible, j'ai plus qu'adoré, c'est un énorme coup de cœur.
On suit dans ce second tome la nouvelle vie de Célia avec ces nouvelles responsabilités. Avec une vie toujours autant semée d'embûches et comme d'habitude, elle arrive à tout surmonter, ou presque...
La différence de classe sociale est tellement bien décrite dans ces deux livres, je trouve... Et ce contrat, qui lui impose tellement de choses, mais qu'elle a signé et qui pourrait pourtant la détruire...
Célia, arrivera-t-elle à "survivre" dans cette nouvelle vie qui l'attend ? À quoi devra-t-elle faire face encore une fois ? Sera-t-elle assez forte pour tout encaisser ? Où finira-t-elle par abandonner la partie ?
J'ai versé quelques larmes à la fin de ce tome, ce qui lui arrive est tellement injuste quand on connaît le pourquoi... Je suis tellement attachée aux personnages que je me sentais comme impuissante face à sa détresse, c'est vraiment un sentiment étrange.
J'ai ri aussi face à certaines situations, j'ai été beaucoup, beaucoup en colère contre "Dady Baby Random" même si je savais qu'ils les aiment toutes les deux qu'il essayait pourtant ce n'était pas assez pour moi, un panel d'émotions tout au long de ma lecture a-t-elle point que je n'ai pas réussi à lâcher ma lecture avant de l'avoir complètement fini.
Et puis arrive  cette fin, frustrante au possible ; ne pas savoir plus, ne pas savoir quelles solutions ils trouveront... Alors, il faut ABSOLUMENT que je lise très, très vite le dernier tome, je ne peux pas rester comme ça, j'y pense trop. (^^)

Le sort continue de s'acharner sur Célia, elle doit tout gérer seule et ce n'est pas toujours simple pour elle. Un bébé, peu d'argent, un passé qui revient dans sa vie pour plus de galères qui pourrait bien l'amener à tout perdre, alors qu'elle voulait juste se protéger elle et son Baby Random... Même si elle n'a pas beaucoup de moyens, qu'elle a beaucoup de difficultés pour s'en sortir, elle fait toujours en sorte de faire passer sa fille avant tout, pour qu'elle ne manque de rien...
Elle a une force de caractère incroyable, elle fait face à chaque nouvelle épreuve en assumant tout. Elle m'a touché une fois de plus, j'avais tellement envie de l'aider.

J'ai apprécié d'en découvrir plus sur Roman, plus sur sa personnalité, son caractère et tout ce qui se cache aussi sur ce fameux contrat. On découvre un homme, qui n'a pas eu vraiment de choix en échange de l'aide de son père, un père d'ailleurs que j'ai détesté par-dessus tout. Roman les aime à sa façon et essaye dans l'ombre de pouvoir, envisager une vie avec les deux femmes de sa vie.

Pourquoi Roman, ne va-t-il pas au-delà de son père ? Pourquoi son père veut-il lui nuire comme il le fait ?

La plume d'Alexia est magique (^^) elle arrive à me transporter à chaque fois, à me faire rentrer complètement dans ces histoires, avec des romances hors du commun et qui changent des histoires de d'habitude, c'est tellement addictif, captivant et prenant qu'on a qu'une envie que ça ne s'arrête pas ! 

Merci à Célia et les éditions La Condamine pour l'envoi et leur confiance ☻

Extrait : Dire qu'il y a quelques temps, je fantasmais sur mon mystérieux client du café, celui qui avait la fâcheuse habitude de débouler à la même heure chaque jour et de faire battre mon coeur un peu plus vite. Et dire qu'il s'est avéré être Roman Weiss, de la famille Weiss, et que j'ai fini par coucher avec lui sur ce banc merdique lors de cette cérémonie à laquelle je n'aurais jamais dû aller. Tout aurait pu s'arrêter là, j'aurais pu oublier Roman Weiss, vivre une histoire sans complication avec Max. [ ... ] "

• Publié aux éditions Hugo & cie

• Sortie octobre 2018 (en broché novembre 2018) 

• 400 pages 

• Dispo en broché & numérique (cliquez sur l'image pour retrouver le lien d'achat.) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...