Accéder au contenu principal

Furious - L.J Shen


Résumé : Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire.
Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l'insistance de Bane ne lui laisse guère le choix...


Bonjour à tous, 


Après trois tomes plus que géniale que j'ai adorée et dévorée à chaque fois, il semble temps de dire au revoir à nos personnages préférés dans ce quatrième tome. J'ai adoré les découvrir tout au long de cette saga remplie de rebondissements, d'actions, de sexe (oui, oui) et de mauvais garçons ! On finit avec ce quatrième tome avec Roman Protsenko alias Bane, qui comme les autres est un personnage attachant, mais pourtant, un héros remplit de noirceur avec un passé pas très facile....

Pour six millions de dollars pour pouvoir construire son rêve, Bane est-il prêt à tout ? La réponse est oui ! S'attendait-il à tomber amoureux de "son contrat" ? La réponse est non, il n'était pas préparé à ce que Jesse lui fasse ressentir toutes ces émotions qu'il n'avait jamais ressenties.
Bane est une "pute", il couche avec bon nombre de femmes pour de l'argent ou des services, il ne s'en cache pas, la ville le sait, c'est sa façon d'être. Personne ne peut changer ça. À part peut-être Jesse ? Ça reste à voir, rien n'est moins sûr... Un instinct de protection envers la jeune femme après ce qu'elle a vécu, il veut à tout prix veiller sur elle et prendre soin d'elle, mais surtout comme le dit son contrat, il doit "la ramener à la vie", faire en sorte qu'elle oublie ses démons et qu'elle arrive à aller de l'avant en lui offrant un travail et des amis, alors cet accord pourtant très simple, pourquoi ne se passe-t-il pas comme prévu ?
Jesse est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée, suite à un terrible traumatisme elle reste cloîtrée chez elle et ce cache derrière des vêtements difforme et sa capuche pour se cacher de tous. Ses seuls amis sont sa voisine âgée et atteinte d'Alzheimer et son chien... La jeune fille pétillante et pleine de vie qu'elle était, c'est éteinte quelques années avant, une nuit au bord d'une route pour devenir cette Jesse terne et renfermé... Alors, quand elle rencontre Bane par hasard (pas si sûr) en sortant de chez sa psy, elle est méfiante, ne veut pas parler avec lui ni autre chose, mais à force de persévérance, il arrivera petit à petit à se faire une place dans sa vie, et peut-être arrivera-t-il à faire réapparaître l'ancienne Jesse qu'elle était des années plus tôt !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jesse, qui m'a touché et complètement chamboulé dû à son histoire passée, elle est touchante et tellement émouvante. Et puis tellement cruelle, qu'elle n'est de soutien de personne, sa mère qui préfère l'argent et son nouveau mari plus tôt que sa fille. Ou même ce beau-père pas très net qui cherche semble-t-il vouloir la sauver...
Bane quant à lui est mystérieux et secret sur son passé, il ne se dévoile que très peu comme pour se protéger. J'ai aussi aimé sa personnalité et son tempérament à eux deux, il forme un duo de choc qui est plus qu'agréable de lire !

Comme d'habitude, la plume de l'auteur est vraiment addictive, une fois le nez dans l'histoire, on a plu envie de la lâcher, c'est captivant, prenant qui nous est impossible de reposer le livre. Des protagonistes attachants et touchants par leur vécu. J'ai adoré chaque page, chaque mot de ce quatrième tome, le récit est passé beaucoup trop vite à mon goût, je ne voulais pas que ça se termine.
Des passages cependant durs, surtout quand Jesse raconte son histoire, ça m'a touché, énervé comme vous l'aurez compris, je suis passé une fois de plus par toutes les émotions au cours de ce livre.

Sans hésitation, je vous conseille toute la saga des "Sinners of Saint" de L. J. Shen, je pense que mon chouchou de tout reste Scandalous, même si j'ai eu un coup de cœur pour chaque personnage, chaque histoire mon cœur penche quand même un peu plus pour Trent et Edie.

Je tiens à remercier les Éditions Harlequin & Netgalley pour l'envoi :) !

Extrait : " Mais, surtout, je t'ai trouvée au milieu de ce champ de poussière qu'est la vie et tu m'as sauté aux yeux. Comme une chance à côté de laquelle je ne pouvais pas passer "
" A cet instant, j'ai compris que j'avais surmonté bien des épreuves, mais que je ne survivrais sans doute pas à Roman Protsenko. " 



 Publié aux éditions Harlequin (&H) 
 Sortie le 24 octobre 2018 
 448 pages 
 Dispo en broché & numérique (cliquez sur l'image pour retrouver le lien d'achat.)  


Commentaires

  1. Je viens de le recevoir donc...il reste à découvrir et merci pour ce commentaire .
    T.V, Plume & Ratures

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...