Accéder au contenu principal

Et tu embrasseras mes larmes - Fleur Hana


Résumé : Il va lui apprendre à pleurer. Elle va lui apprendre à aimer.
Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angie est perdue. Elle en est convaincue, son cœur est détraqué : elle réagit au quart de tour pour des broutilles, mais est incapable de verser les larmes qui la rongent de l’intérieur.
Depuis qu’il a compris qu’aimer quelqu’un, c’est prendre le risque de souffrir, Valentin a décidé de verrouiller ses sentiments. Les potes, il les garde à distance ; les filles, il les consomme à la chaîne, sans jamais s’attacher. Parce que c’est bien plus simple de ne rien ressentir.
Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l’autre. Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin ?

Bonjour à tous,

Difficile d'écrire cette chronique pour ce livre qui a été un gros, gros coup de cœur et qui m'a vraiment touché, mais difficile à en parler sans en dire trop pour ne pas vous spoiler.

Angie a perdu un être cher, elle vit son deuil à sa manière. Elle est dévastée par cette perte, mais pourtant elle n'arrive pas à pleurer, elle n'arrive pas à verser de larmes, aucune. Elle garde tout à l'intérieur, mais rien n'arrive à ressortir.
On fait la rencontre d'Angie qui doit apprendre à vivre avec ce manque terrible, doit se reconstruire et apprendre à aller de l'avant... Elle essaie aussi de trouver la bonne manière de gérer son deuil et apprendre à se pardonner pour la faute qu'elle se rejette.
Valentin est un peu similaire à Angie au fond, c'est quelqu'un qui n'a "aucun sentiment" il garde tout le monde à distance les amis comme les filles, qui à part des relations charnelles elles n'ont rien à attendre de lui.
Valentin, est-il la bonne personne pour aider Angie à remonter la pente ? Et inversement ?

On suit tout au long du livre une reconstruction un peu des deux héros de l'histoire, tous les deux s'aideront mutuellement à affronter le deuil, à apprendre à aimer et à pleurer ?... Ensemble ?

L'écriture de Fleur Hana est un vrai régal dans chacun de ses romans, elle arrive à chaque fois à apporter ce petit quelque chose, pour me faire passer un très bon moment en compagnie de ces personnages. C'est à chaque fois un coup de cœur, je prends plaisir à la lire et je suis surprise à chaque fois à quel point elle arrive à transmettre des émotions fortes. Un moment plus qu'agréable passé avec Angie et Valentin, je n'avais pas du tout envie de les quitter, j'ai fait durer encore et encore juste pour le plaisir de rester en leur compagnie.

Ce livre m'a touché de bien des façons, j'ai été triste pour Angie et en colère en même temps qu'elle l'était, vivre un deuil est l'une des choses les plus difficiles à vivre et tout au long du livre, on découvre malgré tout, une femme forte au caractère de feu. Pourtant, derrière cette image, il y a cette profonde tristesse, qu'elle n'arrive pas à faire ressortir... Valentin, sera-t-il celui qui lui ferait rendre les armes ?

Un moment de lecture tellement agréable, c'est une lecture fluide, prenante et captivante, mais surtout addictive. Tellement de sentiments ressenti, tellement sensible à l'histoire d'Angie, je suis complètement sous le charme de ces deux héros que j'ai adoré découvrir... Je ressors de ce livre assez chamboulé, le livre m'a particulièrement touché personnellement. J'ai d'ailleurs l'intention de me l'acheter en broché, il me le faut absolument dans ma bibliothèque !!

Si je vous le recommande ? Sans hésitation, je vous conseille d'ailleurs grandement si ce n'est pas encore fait de découvrir la plume de Fleur Hana. Mais surtout de découvrir cette jolie histoire qu'est "et tu embrasseras mes larmes."

Je tiens à remercier Harlequin & Netgalley pour cet envoi :)

Extrait : " Je me demande si on s'habitue vraiment un jour à l'absence d'une personne qui prenait autant de place dans notre vie. Est-ce qu'on se réveille un matin en se disant : "Oh ! ben là, ça va mieux, il me manque un peu moins" ? Si c'est le cas, je n'ai pas envie qu'il cesse de me manquer. Je veux avoir besoin de lui, même dans vingt ans, et le pleurer. Est-ce que j'arriverai à le pleurer. " 

https://www.amazon.fr/embrasseras-mes-larmes-nouveaut%C3%A9-Adult/dp/2280411105
• Publié aux éditions Harlequin (&H) 

• Sortie le 24 octobre 2018 

• 320 pages 

• Dispo en broché & numérique (Cliquez sur l'image pour retrouver le lien d'achat.) 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...