Accéder au contenu principal

Et tu embrasseras mes larmes - Fleur Hana


Résumé : Il va lui apprendre à pleurer. Elle va lui apprendre à aimer.
Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angie est perdue. Elle en est convaincue, son cœur est détraqué : elle réagit au quart de tour pour des broutilles, mais est incapable de verser les larmes qui la rongent de l’intérieur.
Depuis qu’il a compris qu’aimer quelqu’un, c’est prendre le risque de souffrir, Valentin a décidé de verrouiller ses sentiments. Les potes, il les garde à distance ; les filles, il les consomme à la chaîne, sans jamais s’attacher. Parce que c’est bien plus simple de ne rien ressentir.
Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l’autre. Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin ?

Bonjour à tous,

Difficile d'écrire cette chronique pour ce livre qui a été un gros, gros coup de cœur et qui m'a vraiment touché, mais difficile à en parler sans en dire trop pour ne pas vous spoiler.

Angie a perdu un être cher, elle vit son deuil à sa manière. Elle est dévastée par cette perte, mais pourtant elle n'arrive pas à pleurer, elle n'arrive pas à verser de larmes, aucune. Elle garde tout à l'intérieur, mais rien n'arrive à ressortir.
On fait la rencontre d'Angie qui doit apprendre à vivre avec ce manque terrible, doit se reconstruire et apprendre à aller de l'avant... Elle essaie aussi de trouver la bonne manière de gérer son deuil et apprendre à se pardonner pour la faute qu'elle se rejette.
Valentin est un peu similaire à Angie au fond, c'est quelqu'un qui n'a "aucun sentiment" il garde tout le monde à distance les amis comme les filles, qui à part des relations charnelles elles n'ont rien à attendre de lui.
Valentin, est-il la bonne personne pour aider Angie à remonter la pente ? Et inversement ?

On suit tout au long du livre une reconstruction un peu des deux héros de l'histoire, tous les deux s'aideront mutuellement à affronter le deuil, à apprendre à aimer et à pleurer ?... Ensemble ?

L'écriture de Fleur Hana est un vrai régal dans chacun de ses romans, elle arrive à chaque fois à apporter ce petit quelque chose, pour me faire passer un très bon moment en compagnie de ces personnages. C'est à chaque fois un coup de cœur, je prends plaisir à la lire et je suis surprise à chaque fois à quel point elle arrive à transmettre des émotions fortes. Un moment plus qu'agréable passé avec Angie et Valentin, je n'avais pas du tout envie de les quitter, j'ai fait durer encore et encore juste pour le plaisir de rester en leur compagnie.

Ce livre m'a touché de bien des façons, j'ai été triste pour Angie et en colère en même temps qu'elle l'était, vivre un deuil est l'une des choses les plus difficiles à vivre et tout au long du livre, on découvre malgré tout, une femme forte au caractère de feu. Pourtant, derrière cette image, il y a cette profonde tristesse, qu'elle n'arrive pas à faire ressortir... Valentin, sera-t-il celui qui lui ferait rendre les armes ?

Un moment de lecture tellement agréable, c'est une lecture fluide, prenante et captivante, mais surtout addictive. Tellement de sentiments ressenti, tellement sensible à l'histoire d'Angie, je suis complètement sous le charme de ces deux héros que j'ai adoré découvrir... Je ressors de ce livre assez chamboulé, le livre m'a particulièrement touché personnellement. J'ai d'ailleurs l'intention de me l'acheter en broché, il me le faut absolument dans ma bibliothèque !!

Si je vous le recommande ? Sans hésitation, je vous conseille d'ailleurs grandement si ce n'est pas encore fait de découvrir la plume de Fleur Hana. Mais surtout de découvrir cette jolie histoire qu'est "et tu embrasseras mes larmes."

Je tiens à remercier Harlequin & Netgalley pour cet envoi :)

Extrait : " Je me demande si on s'habitue vraiment un jour à l'absence d'une personne qui prenait autant de place dans notre vie. Est-ce qu'on se réveille un matin en se disant : "Oh ! ben là, ça va mieux, il me manque un peu moins" ? Si c'est le cas, je n'ai pas envie qu'il cesse de me manquer. Je veux avoir besoin de lui, même dans vingt ans, et le pleurer. Est-ce que j'arriverai à le pleurer. " 

https://www.amazon.fr/embrasseras-mes-larmes-nouveaut%C3%A9-Adult/dp/2280411105
• Publié aux éditions Harlequin (&H) 

• Sortie le 24 octobre 2018 

• 320 pages 

• Dispo en broché & numérique (Cliquez sur l'image pour retrouver le lien d'achat.) 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es