Accéder au contenu principal

Mystérieux - tome 1 : Déchéance - Amandine Ré

CE LIVRE EST UNE DARK ROMANCE 



Résumé :Un tueur à gage tombe amoureux de sa cible...
Logen, ville de la déchéance humaine. Ville dans laquelle les sirènes de police ont remplacé les chants des oiseaux, où les gangs s'affrontent sans relâche au milieu d'une population pauvre, et sans défense, ou presque. Soit t'y naîs et tu te bats; soit t'y crèves. La drogue, les armes sont mon quotidien. Tout est une question de calculs, de fric, de choix. Un contrat signé : tuer l'autre pour de l'argent. Facile, tellement fait et refait que ça n'en sera que rapide. Mais cette fois-ci, la nana à liquider me plaît. Son nom ? Amyliana. Jolie brune plantureuse qui étudie à la fac le jour, et qui vend son cul la nuit. Le plan ? Instaurer un climat de peur, la faire flipper autant que cogiter pour enfin la buter. Mais c'est elle, c'est moi et nous sommes à Logen, mon fief de secrets.

Bonjour à tous, 

J'ai craqué pour ce livre en le voyant passer sur un groupe Facebook, la couverture m'a de suite plu et quand j'ai lu le résumé, j'ai de suite était emballé par ce livre, alors j'ai foncé l'acheter et whaou quoi je ne regrette absolument pas mon achat, car j'ai fait une très belle découverte tant pour l'histoire, mais surtout aussi pour l'auteure et sa plume que j'ai adorée !

Amyliana se retrouve avec un contrat sur la tête pour une dette de 200 000 dollars qu'elle n'arrive pas à rembourser... Pourquoi ? Pour les soins hôpitaux de sa mère des années auparavant, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé pour ça elle sait même mis à vendre son corps...
"A" le chef du gang des Cobra et tueur à gages, il n'a aucune pitié pour personne, un contrat doit toujours être exécuté quel que sois la personne ou les raisons, on le paye : il tue ! Alors pourquoi avec Amyliana les choses ne se déroulent pas de la même façon ? Pourquoi tarde t-il a exécuté sa cible ? Et si, il ne la tuait finalement pas et l'aider à rembourser sa dette ? Mais attention, A n'est pas quelqu'un de gentil et il ne le sera jamais !
Et s'il tombait amoureux d'elle est ce que seulement une histoire est - elle envisageable ? La fille qui vend son cul pour survivre et le mec qui tue et deal pour vivre toujours plus aisément peuvent - il prétendre à un avenir ça, c'est moins sûr ! Surtout quand le gang rival de la ville de Logen se mêlera à la partie ... À qui peuvent - il se fiait et faire confiance ?


Extrait : " Elle et moi. Une pute et moi. Improbable et dysfonctionnel. Imprévisible et utopique. Un cauchemar, mais une réalité. Ma réalité. " 

" Elle me renvoie à l'image de ma génitrice, à cette image de déchéance humaine. Déchéance de corps, déchéance du sexe. " 

Une pépite ce livre, je l'ai DÉVORER en une journée et un morceau de ma nuit aussi (^^) mais impossible pour moi de reposer ma liseuse, quand j'ai essayé l'histoire me hanter trop, je ne faisais que d'y penser, je vous jure, dingue !
Un roman qui vous tient en haleine de la première à la dernière page, aucun moment creux bien au contraire ! Et surtout aussi enfin un livre où le méchant ne devient pas un tout gentil, A est un vrai méchant alors ne vous attendez pas à le voir changer ... Une fin dingue à laquelle j'étais loin de m'attendre, mais qui est au fond tellement frustrante de ne pas pouvoir savoir comment, ni pourquoi ... Je sais, je sais, vous voulez savoir de quoi je parle ? Alors, pour ça, il vous faut vraiment vous procurer Mystérieux, surtout si vous êtes adepte de Dark Romance!!

Un livre superbement écrit où j'ai dévoré chaque page, des personnages remplit de noirceur et de passer compliquer... C'est dur d'écrire cette chronique non pas parce que je n'ai pas aimé bien au contraire, mais parce que j'ai adoré et j'ai peur d'en dire trop ou pas assez dans mon ressenti, je n'arrive pas à expliquer à quel point ce livre est génial en tout point !
Ça peut paraître dingue, mais je me suis même attachée aux personnages, même a A, c'est pour vous dire ^^ ! On va de surprise en surprise tout au long du Roman, on est loin de s'attendre à certains événements et pourtant ... Tout tient la route, tout est cohérent, bien sûr qu'il n'est pas à mettre dans les mains de tous, il pourrait déranger ou choquer...

Une lecture remplit de frissons, ça fait du bien de sortir de ce que j'ai pour habitude de lire et découvrir d'autres genres, que je commence à vraiment affectionner !
En bref, une très belle découverte pour moi de l'auteure et de sa plume vraiment fluide, addictive et vraiment originale, j'ai hâte de continuer à la lire. Une histoire qui change de d'habitude dans le dark romance, on sort des sentiers battus avec ce livre et ça fait du bien ! J'ai hâte de lire la suite de cette série qui est très prometteuse et qui mérite d'être lu. (pour ceux qui aiment la dark) !


• Art en mots éditions 

• 372 pages 

• Avril 2018 

• Dispo en broché & numérique (Cliquez sur l'image pour retrouver le lien d'achat). 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es