Accéder au contenu principal

∞ Interview d'Alfreda Enwy ∞


Merci, beaucoup une fois de plus à Alfreda d'avoir pris le temps de répondre à mes questions ♥ 

 Bonjour Alfreda, quelques mots pour te présenter ? Pour te connaître un peu mieux ? 

Bonjour Justine, je m’appelle Alfreda, j’ai 29 ans (si, si, à vie). Je suis mordue de lecture, de culture japonaise, de Stranger Things, de bonbons qui piquent et de bougies aussi. Je suis également accro à mon téléphone portable… et je tombe généralement amoureuse des héros que j’invente.

 Depuis, combien de temps écris - tu ? 

J’écris depuis plus de 7 ans maintenant. J’ai toujours eu une grande imagination et un jour je me suis sentis l’envie d’écrire mes propres histoires, et depuis c’est une drogue, je suis incapable d’arrêter. J’ai publié mes premiers textes dans une petite maison d’édition, fermée depuis et en 2017, j’ai eu la chance de pouvoir publier le premier tome des « infinis » et depuis, je n’arrête plus.

 Combien de temps, consacre tu à l'écriture en général ? 

J’ai la chance de vivre de l’écriture et de ne faire que ça. Alors j’essaye d’écrire ce qui correspond à une journée de boulot pour l’homme avec qui je partage ma vie. Environ, 7 à 8 heures par jours pour les grosses journées, parfois plus quand je suis inspirée et parfois moins. Il m’arrive de ne pas avoir l’inspiration, alors je fais une pause, ça compense avec mes grosses cession d’écriture

 Quels sont les autres romans que tu as publié ? 

Alors, j’ai publié les autres tomes des « infinis » bien sûr. Bon sang avec celui-là, ça fait 5. Il y a aussi Breaking my Heart, Love Deal et Love Play publiés chez HarperCollins. Ça en fait des romans… essentiellement que des romances, mais l’année prochain ça va changer.

 D'où te vient l'inspiration en général ? 

L’inspiration me vient de tout et de rien. Je m’inspire de ce que je vois, lis et aime. Je pense que pour un auteur, tout est source d’inspiration. Un couple dans la rue, un prénom entendu, une scène dans un livre ou dans un film. Pour moi en tout cas, tout est prétexte à l’inspiration. Le quotidien est très inspirant je trouve. Et parfois l’inspiration est très surprenante, elle arrive sournoisement et te voilà avec l’envie d’écrire une nouvelle histoire, alors que tu n’y pensais même pas le jour d’avant. J’adore ce genre de moment, c’est d’ailleurs ce que je vis avec mon roman actuel…

 Peux-tu nous parler de tes projets d'écriture à venir ? 

A venir, il y aura le dernier tome des infinis, avec Rynne et Zack. Ensuite, Aes Sidhe  La meute maudite, il s’agit d’un roman d’urban fantasy dans lequel se mêle amour, magie, légendes et mystère. J’ai vraiment hâte d’y être et de vous le présenter. Khael, le héros est juste... graou. Ensuite, il y aura Autumn et Mao, mon manuscrit en cours d’écriture, une histoire d’amour plus sombre et plus cru aussi que mes autres romances, mais ce ne sera pas une dark romance non plus.

 Comment la passion pour l'écriture t'est t - elle venue ? 

C’est venu comme une envie de fraise ou de gâteau au chocolat, un peu comme ça. Comme je le disais plus haut, j’ai toujours eu une grande imagination, petite les dessins animés m’inspiraient des aventures et je lisais énormément. Et un jour, j’ai eu envie d’écrire mes histoires à moi. Aujourd’hui, j’ai toujours autant d’imagination et je ne regrette d’avoir un jour tenté l’écriture et l’édition.

 Combien de temps ta pris l'écriture de ton livre ? 

Je vais parler en général. Quand je suis inspirée, j’écris très vite. Il m’a fallu un mois et demi pour commencer et terminer Love Deal, pareil pour Nos infinis chaos. En fonction du temps que j’ai à ma disposition, je dirais qu’il me faut entre un et quatre mois pour écrire un livre. Après, il y a tous les à-côtés comme le réécriture et l’éditing avec ma maison d’édition…

 Peux - tu nous parler un peu de ton livre  ? 

Nos infinies confusions, c’est l’histoire de Victoria, une artiste dont la vie bascule du jour au lendemain et se voit contrainte de devenir quelqu’un d’autre pour sa propre survie et qui dans son malheur va rencontrer un super-héros prêt à tout pour lui redonner le gout de la vie.

 Quel genre de livre aimes - tu lire ? 

De la romance, des mangas et de romans fantastiques également. 

 Quel est ton dernier livre lu ? 

Mon dernier livre lu, il s’agit de Jeu de confiance, la version de Cameron de Jeu de patience de Jennifer Armentrout. L’une de mes auteures préférées. Putain que j’ai aimé d’ailleurs, même si je connais la version d’Avery par cœur à trop l’avoir lu.

 As - tu quelques mots à rajouter ? 

Merci Justine pour cette interview, ravie d’avoir répondu à tes questions et je vous dis à bientôt avec mes futures sorties ! Love <3


Les livres d'Alfreda Enwy (Cliquez sur les couvertures pour retrouvez les résumés & lien d'achat) 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...