Accéder au contenu principal

∞ Interview d'Alfreda Enwy ∞


Merci, beaucoup une fois de plus à Alfreda d'avoir pris le temps de répondre à mes questions ♥ 

 Bonjour Alfreda, quelques mots pour te présenter ? Pour te connaître un peu mieux ? 

Bonjour Justine, je m’appelle Alfreda, j’ai 29 ans (si, si, à vie). Je suis mordue de lecture, de culture japonaise, de Stranger Things, de bonbons qui piquent et de bougies aussi. Je suis également accro à mon téléphone portable… et je tombe généralement amoureuse des héros que j’invente.

 Depuis, combien de temps écris - tu ? 

J’écris depuis plus de 7 ans maintenant. J’ai toujours eu une grande imagination et un jour je me suis sentis l’envie d’écrire mes propres histoires, et depuis c’est une drogue, je suis incapable d’arrêter. J’ai publié mes premiers textes dans une petite maison d’édition, fermée depuis et en 2017, j’ai eu la chance de pouvoir publier le premier tome des « infinis » et depuis, je n’arrête plus.

 Combien de temps, consacre tu à l'écriture en général ? 

J’ai la chance de vivre de l’écriture et de ne faire que ça. Alors j’essaye d’écrire ce qui correspond à une journée de boulot pour l’homme avec qui je partage ma vie. Environ, 7 à 8 heures par jours pour les grosses journées, parfois plus quand je suis inspirée et parfois moins. Il m’arrive de ne pas avoir l’inspiration, alors je fais une pause, ça compense avec mes grosses cession d’écriture

 Quels sont les autres romans que tu as publié ? 

Alors, j’ai publié les autres tomes des « infinis » bien sûr. Bon sang avec celui-là, ça fait 5. Il y a aussi Breaking my Heart, Love Deal et Love Play publiés chez HarperCollins. Ça en fait des romans… essentiellement que des romances, mais l’année prochain ça va changer.

 D'où te vient l'inspiration en général ? 

L’inspiration me vient de tout et de rien. Je m’inspire de ce que je vois, lis et aime. Je pense que pour un auteur, tout est source d’inspiration. Un couple dans la rue, un prénom entendu, une scène dans un livre ou dans un film. Pour moi en tout cas, tout est prétexte à l’inspiration. Le quotidien est très inspirant je trouve. Et parfois l’inspiration est très surprenante, elle arrive sournoisement et te voilà avec l’envie d’écrire une nouvelle histoire, alors que tu n’y pensais même pas le jour d’avant. J’adore ce genre de moment, c’est d’ailleurs ce que je vis avec mon roman actuel…

 Peux-tu nous parler de tes projets d'écriture à venir ? 

A venir, il y aura le dernier tome des infinis, avec Rynne et Zack. Ensuite, Aes Sidhe  La meute maudite, il s’agit d’un roman d’urban fantasy dans lequel se mêle amour, magie, légendes et mystère. J’ai vraiment hâte d’y être et de vous le présenter. Khael, le héros est juste... graou. Ensuite, il y aura Autumn et Mao, mon manuscrit en cours d’écriture, une histoire d’amour plus sombre et plus cru aussi que mes autres romances, mais ce ne sera pas une dark romance non plus.

 Comment la passion pour l'écriture t'est t - elle venue ? 

C’est venu comme une envie de fraise ou de gâteau au chocolat, un peu comme ça. Comme je le disais plus haut, j’ai toujours eu une grande imagination, petite les dessins animés m’inspiraient des aventures et je lisais énormément. Et un jour, j’ai eu envie d’écrire mes histoires à moi. Aujourd’hui, j’ai toujours autant d’imagination et je ne regrette d’avoir un jour tenté l’écriture et l’édition.

 Combien de temps ta pris l'écriture de ton livre ? 

Je vais parler en général. Quand je suis inspirée, j’écris très vite. Il m’a fallu un mois et demi pour commencer et terminer Love Deal, pareil pour Nos infinis chaos. En fonction du temps que j’ai à ma disposition, je dirais qu’il me faut entre un et quatre mois pour écrire un livre. Après, il y a tous les à-côtés comme le réécriture et l’éditing avec ma maison d’édition…

 Peux - tu nous parler un peu de ton livre  ? 

Nos infinies confusions, c’est l’histoire de Victoria, une artiste dont la vie bascule du jour au lendemain et se voit contrainte de devenir quelqu’un d’autre pour sa propre survie et qui dans son malheur va rencontrer un super-héros prêt à tout pour lui redonner le gout de la vie.

 Quel genre de livre aimes - tu lire ? 

De la romance, des mangas et de romans fantastiques également. 

 Quel est ton dernier livre lu ? 

Mon dernier livre lu, il s’agit de Jeu de confiance, la version de Cameron de Jeu de patience de Jennifer Armentrout. L’une de mes auteures préférées. Putain que j’ai aimé d’ailleurs, même si je connais la version d’Avery par cœur à trop l’avoir lu.

 As - tu quelques mots à rajouter ? 

Merci Justine pour cette interview, ravie d’avoir répondu à tes questions et je vous dis à bientôt avec mes futures sorties ! Love <3


Les livres d'Alfreda Enwy (Cliquez sur les couvertures pour retrouvez les résumés & lien d'achat) 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es