Accéder au contenu principal

Interview - Maloria Cassis



A l'occasion de la sortie de Cooper Training de Maloria Cassis, voici une petite interview de l'auteur, l'occasion d'en savoir un peu plus :) ! :
Bonjour, quelques mots pour vous présenter ? Pour vous connaître un peu mieux ?
Bonjour, je me « cache » donc sous le pseudo Maloria, qui est un mélange des prénoms de mes trois enfants. J’ai la trentaine et le jour je suis secrétaire dans le secteur médical. J’habite en Alsace et suis bonne vivante, gourmande et casse-pied.

Depuis combien de temps écrivez – vous ?
J’ai découvert ma passion pour l’écriture tardivement. Je suis une très grande lectrice et j’ai toujours eu des bouts d’histoires dans mon esprit mais je n’avais jamais pensé à les mettre sur papier. Puis, j’ai vu des pubs pour Fyctia à la fin des livres que je lisais et j’ai tenté l’expérience. Depuis, plus une journée ne se passe sans que j’écrive quelques lignes.

Combien de temps consacrez-vous à l’écriture en général ?
En semaine, j’y consacre deux heures tous les soirs. Le weekend, j’essaie de me libérer plus de temps en me levant avant ma petite famille par exemple.

Quels sont les autres romans que vous avez publié ?
Début avril, j’ai publié « Gun Cake ». C’est une romance un peu sombre où se mêle mafia et pâtisserie sous le soleil d’Italie.


D’où vous viens en général l’inspiration pour écrire ?
Tout est susceptible de m’inspirer : un film, une série, un livre ou une scène du quotidien. Ça me donne une idée et de là j’échafaude tout un plan d’histoire.

Pouvez-vous nous parler de vos projets d’écriture à venir ?
Actuellement, je travaille sur le tome 2 de Gun Cake afin de ne pas faire trop attendre les lectrices. Ensuite, il y a les frères de Julian COOPER qui mériteraient bien leur propre histoire.

Comment la passion pour l’écriture vous est – elle venue ?
Je crois que j’ai trouvé à travers l’écriture un moyen de m’évader et de me sentir entière. C’est quelque chose que je fais uniquement pour moi et que je ne suis pas obligée de faire. Je le fais que pour mon plaisir et celui de partager avec les lectrices ensuite mes personnages et leur aventure.

Combien de temps vous a pris l’écriture de votre livre ?Cooper Training m’a demandé quatre mois d’écriture intensive durant le concours Fyctia. Ensuite avec mon éditrice, nous avons encore passé du temps ensemble sur le texte, donc au cumulé je dirais six mois d’écriture.

Pouvez-vous nous parler un peu de votre livre ?
Cooper Training est le nom de la salle de sport dans laquelle Amy va décrocher un poste. Elle est au chômage depuis des mois et bien que ce job soit en-dessous de ses capacités, elle a besoin de travailler.

Julian, le patron, accepte de la prendre à l'essai, bien que selon lui, les courbes généreuses de la jeune femme ne soient pas appropriées pour l'image de son établissement.
Leur collaboration va faire des étincelles, Amy n'ayant pas pour habitude de pratiquer la langue de bois.
Ça sera à qui aura le dernier mot.
C'est une romance qui vous donnera chaud et vous fera rire.

Quel genre de livre aimez – vous lire ?
J’aime vraiment tous les styles MAIS il me faut une brin d’amour obligatoirement.

Quel est votre dernier livre lu ?
Pine Lake Resort de Phoenix B. Asher. C’est un thriller… sur fond de romance.
Avez – vous quelques mots à rajouter ?:)
Je suis ravie d’avoir répondu à vos questions car vous faites partie des premières chroniqueuses à avoir parlé de Gun Cake lors de sa sortie. Ça me fait d’autant plus plaisir que vous mettiez « Cooper Training-Julian » aujourd’hui en avant. Merci ♥


Merci mille fois à l'auteur d'avoir pris le temps de répondre à mes quelques questions, l'occasion d'en savoir un peu plus sur elle et son univers !

Je vous met juste en dessous les liens d'achats de ces deux romans(clique sur l'image) ♥


Commentaires

  1. J'ai vraiment adorée gun Cake, c'était vraiment un livre génial, du coup j'ai vraiment envie de tester l'autre :D. Et découvrir l'auteur ça donne encore plus envie de lire c'est livre je trouve.

    Bonne continuation à toutes les deux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...