Accéder au contenu principal

Delicious - Juliette Brunel


Résumé : Drea débarque à Chicago avec un seul objectif : repartir de zéro !
L’amour, les hommes, c’est terminé. Elle va se concentrer sur sa carrière de pâtissière, et rien d’autre.
Seul problème ? Son patron, Colin. Grand chef réputé, arrogant, insupportable... il la rend folle !
Et il la veut. Drea est pour lui un défi de taille, et il n’a pas l’habitude de perdre. 
Drea voudrait résister, mais… l’attirance est trop forte.
Si seulement c’était si simple…

Bonjour a tous, 

Andréa Rosetti est un chef pâtissier qui excelle dans son domaine, pour le moment sa vie est un vrai champ de bataille sauf dans sa cuisine. Elle vient de quitter Benjamin, un vrai pervers narcissique et bien plus encore. Va-t-il la laisser partir si facilement loin de lui ? 
Andréa alias Dréa décide donc de prendre un nouveau départ et quitter la France pour aller vivre à Chicago ou un poste de chef pâtissier lui est proposé dans le restaurant d'Ian, le temps de trouver un logement, elle habite chez son meilleur ami Paul.
Dans l'avion, elle rencontre Colin, un bel homme, qui ne la laisse pas indifférente, mais pour elle ça n'ira pas plus loin. Enfin, c'est ce qu'elle pense...

Colin Atwood, chef cuisinier dans le restaurant de son frère Ian, a un caractère bien trempé et a un passé douloureux. Quand il découvre, que son nouveau chef pâtissier n'est autre que la femme de l'avion. Rien ne va plus, est-ce à cause de son attirance pour elle ou son passé qui resurgit, mais il est pire que d'habitude, c'est même un vrai "con" ! Mais heureusement, la belle Dréa ne va pas se laisser faire, il est peut-être son supérieur ce n'est pas pour ça qu'il a tous les droits, va-t-elle réussir à l'apaiser ? 

On découvre leurs histoires, leurs passés, leurs parts d'ombre, de peur, mais si une seule personne sur terre pouvait vous réparer ? Et si cette personne était incomprise des autres, mais que pour vous tout semble logique quand on en assemble les morceaux ? Et du coup tout semble plus clair, moins douloureux ? Si cette personne est devenue votre tout, votre monde entier, est-ce votre âme sœur ? 

Ce sont ces deux-là qui ont les réponses à toutes les questions, j'ai beaucoup aimée ces personnages à qui je me suis attaché ligne après ligne ! Mais les autres personnages tels que Paul, Ian, StephanieAria  sont aussi des personnages à qui je me suis attachée, car ils ont une importance capitale dans certains moments de l'histoire qui nous aide à mieux comprendre ou découvrir des choses. 

L'histoire est pleine de rebondissements, auxquels même moi, je ne m'attends pas, ça change vraiment des autres histoires, ce n'est pas qu'une simple histoire d'amour basique ! 
L'auteur a vraiment fait un travail formidable avec ce livre, on passe par plusieurs émotions, la joie, la tristesse, le rire, l'empathie, etc. 
Il parle de beaucoup de sujets, les violences conjugales, le viol, l'homosexualité, les couples jeunes femmes  hommes mûrs, couple fusionnel, suicide, etc. Ce livre est très complet au niveau des émotions, on passe du rire aux larmes en quelques pages. Cependant, on dirait que l'auteure a mis de la bienveillance dans les sujets aborder, pour ne pas choquer à outrance les lecteurs, ni même choquer seulement en parler, pour que le sujet ne soit pas forcément tabou !

J'ai vraiment adoré ce livre, la plume experte de l'auteur, elle sait où elle veut nous emmener et on a plus qu'à se laisser guider vers l'aventure qu'elle nous tend, on ne voit pas le temps passer ! Je n'ai pas mis longtemps à lire ce livre, je vous le recommande vraiment. 

J'ai eu beaucoup de mal à écrire cette chronique tellement, ce livre est complet, j'aurais aimé vous en dire davantage, mais j'ai peur de spoiler.


Vous l'aurez compris, c'est un gros coup de cœur pour moi et je vous le recommande vivement ! 

Extrait : " Colin parcourt ma mâchoire de ses lèvres et, d’une voix chaude, il murmure à mon oreille :
– Dis-moi d’arrêter, Drea.
Je suis muette. À bout de souffle, tout comme lui. Je ne suis plus qu’un lac de lave en fusion, des flammes brûlantes léchant chaque parcelle de mon corps.
– Dis-moi que ce n’est pas ce que tu veux et j’arrête sur-le-champ.
Je plonge mon regard dans le sien, teinté de minuscules éclats dorés. Nous sommes tous les deux possédés par le désir et le besoin d’assouvir cet instinct primaire qui nous dévore.
– Colin…, gémis-je alors que je sens ma peau se couvrir de chair de poule.
Ses mains remontent le long de mes côtes, ses lèvres collées à mon oreille, comme une caresse.
– Laisse-toi aller, Drea… laisse-moi te faire du bien… juste une nuit, m’implore-t-il, déposant des baisers dans mon cou.
Je ne vais pas pouvoir le repousser plus longtemps. Je le désire au-delà de ce que m’intime ma raison et je ne peux plus lutter contre ce sentiment qui embrase mes sens.
– J’ai envie de toi Colin, dis-je dans un soupir, réduisant à néant mes dernières résistances."


• Publié aux éditions Addictives 

• Sortie Juillet 2018 

• 532 pages 

• Cliquez sur l'image pour retrouver le lien d'achat :) 

Merci aux éditions Addictives pour ce tout premier SP et pour leur confiance :) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es