Accéder au contenu principal

Delicious - Juliette Brunel


Résumé : Drea débarque à Chicago avec un seul objectif : repartir de zéro !
L’amour, les hommes, c’est terminé. Elle va se concentrer sur sa carrière de pâtissière, et rien d’autre.
Seul problème ? Son patron, Colin. Grand chef réputé, arrogant, insupportable... il la rend folle !
Et il la veut. Drea est pour lui un défi de taille, et il n’a pas l’habitude de perdre. 
Drea voudrait résister, mais… l’attirance est trop forte.
Si seulement c’était si simple…

Bonjour a tous, 

Andréa Rosetti est un chef pâtissier qui excelle dans son domaine, pour le moment sa vie est un vrai champ de bataille sauf dans sa cuisine. Elle vient de quitter Benjamin, un vrai pervers narcissique et bien plus encore. Va-t-il la laisser partir si facilement loin de lui ? 
Andréa alias Dréa décide donc de prendre un nouveau départ et quitter la France pour aller vivre à Chicago ou un poste de chef pâtissier lui est proposé dans le restaurant d'Ian, le temps de trouver un logement, elle habite chez son meilleur ami Paul.
Dans l'avion, elle rencontre Colin, un bel homme, qui ne la laisse pas indifférente, mais pour elle ça n'ira pas plus loin. Enfin, c'est ce qu'elle pense...

Colin Atwood, chef cuisinier dans le restaurant de son frère Ian, a un caractère bien trempé et a un passé douloureux. Quand il découvre, que son nouveau chef pâtissier n'est autre que la femme de l'avion. Rien ne va plus, est-ce à cause de son attirance pour elle ou son passé qui resurgit, mais il est pire que d'habitude, c'est même un vrai "con" ! Mais heureusement, la belle Dréa ne va pas se laisser faire, il est peut-être son supérieur ce n'est pas pour ça qu'il a tous les droits, va-t-elle réussir à l'apaiser ? 

On découvre leurs histoires, leurs passés, leurs parts d'ombre, de peur, mais si une seule personne sur terre pouvait vous réparer ? Et si cette personne était incomprise des autres, mais que pour vous tout semble logique quand on en assemble les morceaux ? Et du coup tout semble plus clair, moins douloureux ? Si cette personne est devenue votre tout, votre monde entier, est-ce votre âme sœur ? 

Ce sont ces deux-là qui ont les réponses à toutes les questions, j'ai beaucoup aimée ces personnages à qui je me suis attaché ligne après ligne ! Mais les autres personnages tels que Paul, Ian, StephanieAria  sont aussi des personnages à qui je me suis attachée, car ils ont une importance capitale dans certains moments de l'histoire qui nous aide à mieux comprendre ou découvrir des choses. 

L'histoire est pleine de rebondissements, auxquels même moi, je ne m'attends pas, ça change vraiment des autres histoires, ce n'est pas qu'une simple histoire d'amour basique ! 
L'auteur a vraiment fait un travail formidable avec ce livre, on passe par plusieurs émotions, la joie, la tristesse, le rire, l'empathie, etc. 
Il parle de beaucoup de sujets, les violences conjugales, le viol, l'homosexualité, les couples jeunes femmes  hommes mûrs, couple fusionnel, suicide, etc. Ce livre est très complet au niveau des émotions, on passe du rire aux larmes en quelques pages. Cependant, on dirait que l'auteure a mis de la bienveillance dans les sujets aborder, pour ne pas choquer à outrance les lecteurs, ni même choquer seulement en parler, pour que le sujet ne soit pas forcément tabou !

J'ai vraiment adoré ce livre, la plume experte de l'auteur, elle sait où elle veut nous emmener et on a plus qu'à se laisser guider vers l'aventure qu'elle nous tend, on ne voit pas le temps passer ! Je n'ai pas mis longtemps à lire ce livre, je vous le recommande vraiment. 

J'ai eu beaucoup de mal à écrire cette chronique tellement, ce livre est complet, j'aurais aimé vous en dire davantage, mais j'ai peur de spoiler.


Vous l'aurez compris, c'est un gros coup de cœur pour moi et je vous le recommande vivement ! 

Extrait : " Colin parcourt ma mâchoire de ses lèvres et, d’une voix chaude, il murmure à mon oreille :
– Dis-moi d’arrêter, Drea.
Je suis muette. À bout de souffle, tout comme lui. Je ne suis plus qu’un lac de lave en fusion, des flammes brûlantes léchant chaque parcelle de mon corps.
– Dis-moi que ce n’est pas ce que tu veux et j’arrête sur-le-champ.
Je plonge mon regard dans le sien, teinté de minuscules éclats dorés. Nous sommes tous les deux possédés par le désir et le besoin d’assouvir cet instinct primaire qui nous dévore.
– Colin…, gémis-je alors que je sens ma peau se couvrir de chair de poule.
Ses mains remontent le long de mes côtes, ses lèvres collées à mon oreille, comme une caresse.
– Laisse-toi aller, Drea… laisse-moi te faire du bien… juste une nuit, m’implore-t-il, déposant des baisers dans mon cou.
Je ne vais pas pouvoir le repousser plus longtemps. Je le désire au-delà de ce que m’intime ma raison et je ne peux plus lutter contre ce sentiment qui embrase mes sens.
– J’ai envie de toi Colin, dis-je dans un soupir, réduisant à néant mes dernières résistances."


• Publié aux éditions Addictives 

• Sortie Juillet 2018 

• 532 pages 

• Cliquez sur l'image pour retrouver le lien d'achat :) 

Merci aux éditions Addictives pour ce tout premier SP et pour leur confiance :) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...