Accéder au contenu principal

Ta nouvelle vie commence ici - Véronique Masagu


Résumé : Solène jeune veuve, mène une vie intense au sein de la maison d’édition parisienne dans laquelle elle travaille, entourée de ses amis qui souhaiteraient la voir refaire sa vie. 
La veille de son anniversaire, elle reçoit le courrier d’un notaire l’informant qu’elle est l’unique héritière de Soline Balavenne. Mais qui est donc cette inconnue qui lui lègue tous ses biens ? 
Solène accepte cet héritage : un phare sur l’île de Bréhat, en Bretagne. Elle quitte Paris pour s’installer sur l’île et s’engage dans un chemin initiatique à la découverte de cette femme, au travers des lettres qu’elle a dissimulé dans le phare. 
Dans cette quête sur ses racines, elle rencontre Erwan, un homme taciturne et peu enclin envers les touristes qui viennent coloniser Bréhat.

Bonjour à tous, 

Dans ce nouveau livre de Véronique Masagu nous faisons la rencontre de Solène, une jeune femme veuve, qui depuis la disparition de son défunt mari à du mal à se reconstruire et à aller de l'avant. 
Elle travaille dans une maison d'édition, où elle exerce le métier qui la passionne et le reste de son temps elle le partage entre ses amis et son chien, le seul lien qui lui reste de Phillippe. 
Quand elle reçoit une lettre l'informant qu'elle venait d'hériter d'un phare en Bretagne, une certaine Soline Balavenne, lui a tout légué. Pourquoi ? Qui est cette femme que dont Sloène ignore tout ? 
En acceptant finalement cet héritage, elle finira par quitter Paris, pour vivre là bas en Bretagne dans ce phare qui regorge de lettres de cette mystérieuse femme. Grâce à ces missives Solène, pourra apprendre à la connaître à travers celle-ci... 
Un homme, se rajoutera à cette équation, mais à t - elle de la place pour quelqu'un dans sa vie ? Est - elle seulement prête à ouvrir de nouveau son cœur ? 

Ta nouvelle vie commence ici, m'a fait voyager en Bretagne et ce fut un réel plaisir. Dès les premières pages l'auteure nous plonge dans l'univers de la protagoniste et on n' a pas envie de relever le nez du bouquin, car on en a envie de toujours en savoir plus.

Beaucoup d'émotions ressenties au cours du récit, j'ai été émue quand elle "parle" de son défunt mari mais aussi dans certaines lettres de Soline. J'ai été heureuse avec elle quand sa vie à commencer à s'arranger, enfin en gros je me suis complètement laissé happer par le livre. 


Extrait : " Erwan s'éloignait à contrecœur, il avait compris qu'il n'aurait pas d'autres informations aujourd'hui. Lui, l'homme bougon et solitaire, se trouvait désarmé face à ce petit bout de femme. "  

Je suis contente d'avoir redécouvert l'auteur avec ce nouveau livre que j'ai eu la chance de recevoir (Encore merci) je l'avais déjà découvert dans son premier roman qui avait été tout aussi bon, et j'espère vivement qu'elle en écrira d'autres car j'aime l'originalité et la fluidité de sa plume que j'espère vite retrouver. 

C'est un livre qui décrit bien je trouve le deuil et la reconstruction qui se trouve derrière. Les lettres intégrées aux texte étaient parfaites ! 

Un seul petit bémol pour moi, c'est le manque de détail dans certaines scènes, qu'ils n'ont pas été assez développé mais honnêtement ça ne gène en rien la lecture car notre imagination fait très bien le reste. 


Extrait : " Elle fila droit au cimetière rendre une visite à Philippe, elle avait retardé cet instant,  elle se sentait tellement coupable des moments qu'elle avait partagés avec Erwan."


Pour conclure, je vous le recommande sans hésitation, c'est une plume qui mérite d'être connue et découverte ! De plus ça reste une lecture fluide et très très agréable à lire ! 




• Autoédition  


• Sortie le 5 juin 2018 


• 197 pages 


• Dispo en broché & ebook ( Cliquez sur l'image pour le lien d'achat).

Retrouver ma chronique de son premier roman ici.
& son interview juste ici.

Merci encore à Véronique pour cet envoi :) !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sorties du 30 au 06 octobre qui me font envie !

Hello, comme d'habitude voici une petite sélection des titres qui me font envie dans les sorties cette semaine :) Alors à votre avis ? Craquera ? Ne craquera pas ? Affaire à suivre (^^) !!! Sortie du 03 octobre 2019 :   Résumé : À 17 ans, elle rencontre enfin son père. Une rockstar aux millions de fans... Rachel, 17 ans, n'a jamais connu son père. Jusqu'au jour où sa mère succombe à un cancer. L'inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l'on peut dire, car il n'est autre que le chanteur de Wild City, l'immense tube qu'on entend partout. " J'ai écouté mon père toute ma vie. Je l'ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n'a jamais voulu m'expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n'ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu'il s'agissait là de son unique secret. J'avais tort. " Quand elle a disparu, il a fini par se pointer.

Projet Bridezilla (Projet Friendzone tome 2) - Margot D. Bortoli

Résumé : Ma mère va me tuer. Mon père va tuer Sam. Daniel va nous tuer TOUS LES DEUX. On est à Las Vegas pour le mariage d’un ami de Sam et Daniel. Tout devrait bien se passer et tout le monde devrait nager dans le bonheur. Sauf que, ce matin, je me suis réveillée sans aucun souvenir de la veille. Seulement une nouvelle sensation autour de mon annulaire gauche. Et un certificat disant que désormais, je m’appelle Grace Craven. Sam Craven, Grace Craven, vous voyez le problème ? Bonjour à tous,  J'ai retrouvé avec joie Grace et Samuel  ( Craven ) , plus amoureux que jamais.  On les a laissés un an et demi plus tôt à la fin du tome 1 alors qu'ils apprenaient à vivre ensemble. Et  souvenez -vous bien, ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas.  Un mariage oui ?  Deux mariages ?  À vous de le découvrir ! Une nuit agitée et arrosé à Las Vegas à l'occasion du mariage d'un des amis de Sam et en se réveillant, plus aucun souvenir... La reine des gaf

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent