Accéder au contenu principal

Interview Oly TL


 Bonjour à tous,

A l'occasion de la sortie en papier de Love & Darkness aux éditions Hugo Poche, Oly TL a accepté de répondre à quelques questions afin qu'on puisse en apprendre un peu plus sur elle et son univers !
Je tiens encore une fois à la remercier d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, si vous n'avez pas encore lu Love & Darkness je vous le conseille vraiment sans hésitation c'est une petite pépite, une histoire peu commune je trouve et qui est juste génial !

Quelques mots pour vous présenter ? 
Je suis une nana vivant en région parisienne et farouchement attachée à son petit anonymat, mais également passionnée d'écriture. 
Du coup j'essaie de concilier à ma manière ces deux besoins vitaux chez moi :-) 
Mon nom plume me permet à la fois cette discrétion mais également de déclarer mon amour et ma gratitude à mes proches dont j'ai emprunté les initiales pour le composer. 

Depuis combien de temps écrivez-vous ? 
Depuis l'enfance (primaire, eh oui !). J'ai tenté des trucs plus ou moins probants MDR. Et j'ai poursuivi par intermittence. 

D'où vous est venue l'inspiration de Love & Darkness ? 
J'ai réalisé un jour que j'évitais systématiquement de coller la nationalité américaine à es héros et héroïne. Pour m'amuser, j'ai décidé de me réapproprier ces codes américains très répandus en New Romance en y mêlant mes propres ingrédients. Avec mes BadASS, j'essaie d'explorer ce monde de "héros US" à ma façon. J'ai imaginé parmi cette bande de potes avides de sensation fortes, un mec qui à contresens, partagerait leurs délires tout en conservant une vraie sensibilité. 
Sensible, sombre et viril. J'ai toujours eu un faible pour les artistes torturés, donc Jayden m'est apparu comme une évidence. 

Et en général pour écrire d'où vous viens l'inspiration ? 
De partout, musique, lectures (journaux, magasines...), mon entourage, les gens d'une manière générale, des lieux, des objets, le quotidien. Bref de tout et de n'importe quoi. 
Mais j'aime que mes héros aient un petit quelque-chose de foncièrement différent, de surprenant, voire de transgressif parfois. Un truc qui ne serait qu'à eux (ou quasiment qu'à eux) ;-) 

Pouvez-vous nous parler un peu de vos projets à venir ? 
Oh j'ai plein de trucs sur le feu. En duo, seule... Mais il se pourrait qu'un autre BadASS fasse partie de mes projets en cours :p
Lequel de la bande à votre avis ? 

Comment la passion pour l'écriture vous est - elle venue ?
Rien d'original LOL ! De la lecture tout simplement. Petite je passais une bonne partie de mon temps de loisirs plongée dans les bouquins. J'avais même le droit d'emprunter plus de livres à la bibliothèque où j'allais, car je les dévorais très vite et j'étais toujours curieuse d'en découvrir davantage ! 
Et forcément de fil en aiguille, mes propres héros et mondes imaginaires ont pris vie dans ma tête, puis sur papier. 

Combien de temps vous a pris l'écriture de Love & Darkness ? 
Les BadASS existaient déjà depuis un moment quand Fyctia a lancé son concours "au masculin". Parmi les BadASS, Jayden se démarquait de par son métier et sa sensibilité, donc je me suis dit, pourquoi ne pas le prendre à part et le développer ? Lui créer du sur-mesure. Je me suis inscrite au concours et j'ai commencé mes premiers chapitres sans être sûre de rien. Cela a duré trois mois, je crois (je ne sais plus :p). Un rythme intensif en tout cas ! 
Puis le terme du concours, j'ai poursuivi plus calmement dans mon coin, pour finir l'histoire. Par passion et à mon rythme. N'étant pas finaliste, je ne m'attendais pas à être contactée par Fyctia pour soumettre mon manuscrit et encore moins pour signer avec moi. Lorsque c'est arrivée, j'étais aux anges évidemment. Mais j'ai retravaillé beaucoup de détails durant les mois d'après, j'ai ajouté ou enlevé des choses, etc. Mon côté "éternelle insatisfaite". :-) 
Je ne sais vraiment plus exactement combien de temps cela m'a pris. Quand on aime, on ne compte pas n'est-ce pas ? Et moi, j'adore écrire, suivre mon inspiration !
En gros, je ne peux que remercier toutes les personnes qui me soutiennent dans cette passion et animent encore plus intensément ma petite plume par leur enthousiasme et leur présence. 
Merci de tout cœur ♥, j'espère que mes futurs bébés vous plairont. 
Et pour ceux qui n'ont pas encore découvert, lisez-le LOL ! Pendant que mon petit cœur palpite de stress et d'espoir et que mes doigts restent croisés en attendant d'avoir vos avis ;-) A bientôt ! 

Les ouvrages publiés d'Oly TL (Cliquez sur la photo pour le lien d'achat et le résumé) : 



Retrouvez mes chroniques pour Love & Darkness : ici :)
& pour Wild & Rebel : ici :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...