Accéder au contenu principal

Le meutre était (presque) parfait !


> Résumé : Quand des auteurs se réunissent pour imaginer un meurtre parfait, ou presque, cela donne dix nouvelles surprenantes avec des époques et des modes opératoires différents.
Quel meurtrier n’a jamais rêvé que son crime demeure impuni ? Oui mais voilà, la police veille et les criminels ne peuvent pas s’en sortir aussi facilement. Quoique...

Moonlight sonata - Guillaume Lenoir

J'ai vraiment aimé cette nouvelle ci courte, un mélange de château «hanté» et vengeance meurtrière. L'histoire se passe en 1899 au Royaume-uni avec Sir Henry Gordon Smith et sa femme Elizabeth qui veut tuer l'autre ? Comment si prendre ? Vous allez le découvrir bien assez vite

Aussi insidieux qu'un cobra – Amélie Hanser

En 1905, après la mort de feu sir William Andrew Beckett retrouvé un serpent auprès de lui plus précisément un cobra, la police fait appeler à une jeune femme qui a un sacré sens de déduction bien décider à prouver pour l'époque que même les femmes ont leur place dans la police une histoire digne de Sherlock Holmes, j'ai adorée !

Jugement – A.R.Morency

Une soirée entre amis tourne au drame entre complot et vérité ! Et si quelques fois la culpabilité pouvait mener la folie ? Cette histoire est vraiment sympa et originale.

Pour Elysia – Annabelle Blangier

Quand une jeune fille de 10 ans est assassinée, le père sombre dans la folie tellement le chagrin le ronge, la mère essaye temps bien que mal de reprendre sa vie en main, c'est lors de son deuxième mariage que la vérité va éclater sur tous ce drame ! J'ai adoré l'écriture de l'auteur. Pour connaître toutes les réponses il faut lire l'histoire.

Le coup de l'escalier – Jérôme Bertin

Un jeune étudiant accro au poker, comment s'en sortir quand les dettes vous rattrapent ? Est-ce que la tentation de l'argent peut mener au meurtre ? La réponse est oui. La véritable question est : Est-ce que le destin ?

Un jeune homme si bien – Véronique Charrière

Un jeune homme meurt d'une crise cardiaque sans raison apparente car il était très sportif et prenait soin de lui, l'histoire se déroule dans une communauté asiatique ce qui laisse place à plusieurs possibilités arme blanche, arts martiaux, trafic en tout genres … mais quels seront le mobile et la cause du meurtre ? A vous de le découvrir!!

Faux-semblants - Marc Legrand

Trois personnages pour une même histoire, le tueur, le flic, et l'inconnu qui aura qui a la fin ? Une histoire originale j'ai vraiment aimé. J’espère que vous aurez le même plaisir que moi a lire cette nouvelle.

Fourberies Assassines – Véronique Rivat

J'ai adoré cette nouvelle, très fluide et facile à lire. Un directeur de banque meurt le jour de sa fête surprise d'anniversaire, qui l'a tué ? Sa femme ? Son associer ? Ou un autre inviter ? Mais pourquoi tuer cet homme ? Est-ce professionnel  ou personnel ? Toutes les réponses n'attendent que vous !

L'un tue, l'autre meurt, le reste s'amuse – Anne-laure Guillaumat

Une murder party organiser avec une vraie victime et un vrai meurtrier, 13 personnes sont choisis précisément pour participer à cette expérience particulière. Un récit vraiment orginal que j'ai beaucoup aimé.

Mirages Meurtriers – Josepha Bassoni

L'ombre une personne se cache derrière ce surnom, mais qui ? Pourquoi cette personne mène en bateau la police et tue autant de gens ? Une véritable raison ou simplement des pulsions mortelles ? Un récit intéressant et peu commun.

Se recueille laisse une note très positive pour ma part, les lectures que j'ai pu y trouver sont pour tous les gouts ce qui ait très agréable, j'ai vraiment aimé découvrir ces auteurs et leurs univers particuliers a chacun. 


Paru aux éditions Évidence Éditions - dispo en broché & ebook ici.
 
 
 

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette chronique, Justine !

    Et, c'est vrai, le recueil, dans sa totalité, est vraiment intéressant. Il y en a en effet pour tous les goûts. :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...