Accéder au contenu principal

Outrage - Maryssa Rachel : le livre qui fait parler de lui en ce moment



Bonjour à tous,

Le mardi c'est lecture est aujourd'hui c'est pour revenir avec un livre qui fait polémique ces derniers jours : OUTRAGE de MARYSSA RACHEL

Après avoir lu de nombreux avis négatifs un peu partout sur internet, j'ai voulu, le lire et pouvoir me faire mon propre avis moi-même pour tout vous dire je l'ai lu en l'espace d'une journée, mais ça vraiment était une lecture compliquée et assez dure car bien sûr ce n'est pas du tout le genre de lecture auquel je suis habitué comme vous pouvez le voir dans ce blog !

Alors pour commencer, le personnage principal Rose, celle qui parle tout le long du livre est instable psychologiquement, surement dû au passé avec son père : elle pense qu'une bête vit en elle et veut donc tout faire sois pour la faire taire ou au contraire la réveiller ... Le livre est en 2 parties une partie intégrante avec Alex avec qui elle aura une relation très spéciale et surtout malsaine et ensuite la partie 2 où disons elle apprend à vivre sans Alex et où il lui faut "quelques choses pour remplacer ce manque" (comme une drogué un peu vous voyez ce que je veux dire ?)
 Je n'est pas compris la fin de ce livre,  même si c'est une suite logique mais je ne m'attendais pas à sa.

Je pense aussi qu'une fois le livre terminé ont continue à y penser, c'est un livre qui bouleverse à mon sens , il m'a complètement chamboulé dans le mauvais sens car il était vraiment très dur certaines scènes étaient vraiment dur à lire.. J'ai trouvé aussi que les dialogues étaient inexistants ! Et de chapitre en chapitre je comprenais parfois pas où elle voulait en venir.

Le chapitre basé sur la zoophilie m'a écœuré et m'a rendu extrêmement mal à l'aise.. Je pense que ce livre ne peut pas être mis dans les mains de n'importe quelles personnes et que les personnes avant de l'acheter devraient savoir à quoi s'attendre car en le voyant dans le rayon à côté de Marked men par exemple et en lisant le résumé ont ne s'attend pas à un tel choc !  
 Je pense comme beaucoup l'ont souligné qu'un bordereau sur le livre pour prévenir serait vraiment mieux !!

Je pense après que je ne peux pas dire que j'ai aimé ou détesté ce livre ce n'est juste pas mon style de lecture. Je pense que chacun devrait se faire son propre avis, mais je ne pense pas retenter un jour ce genre de lecture c'est vraiment trop trash pour moi (bha oui, elle aime quand tout est beau et je l'assume ^^ ) mais je ne regrette pas pour autant de m'être fait mon propre avis car il m'intriguait beaucoup donc je suis contente de m'être enlevé mes doutes et d'avoir sauté le pas ^^ !

Je note pas ce livre comme je le fais avec mes lectures "classique", je voulais juste vous faire part de mon avis qui reste personnel ! (comme d'habitude !)  


Résumé : Rose est une femme libre, indépendante, torturée, traumatisée, elle s’est construit une carapace de survie. Elle fuit l’amour par peur de l’attachement. Elle est perverse, passionnée, cyclique, addict au sexe et à l’alcool mondain. Mais ce soir-là, dans un bar, elle tombe amoureuse d’un être qui lui ressemble, peut être un peu trop. Tout en lui la repousse et pourtant… Lui, c’est Alex, un artiste paumé, un je-m’en-foutiste tout aussi névrosé qu’elle. Rose va vivre cette passion destructrice où Alex la guide, la commande, la déconstruit, la fabrique, la façonne… Rose n’écoute pas la bête qui rugit en elle et qui lui dit « fuis ». Son corps, son sexe deviennent chaque jour plus douloureux, mais elle tient, par amour pour cet homme qui la dévore chaque jour un peu plus… Puis vient la douleur du déchirement. Alors, elle va essayer de noyer ses maux dans la seule addiction qui lui permet d’échapper à la douleur : le sexe. Écrivain, chroniqueuse et photographe, Maryssa Rachel fréquente diverses communautés : la communauté LGBTQ (Lebian Gay Bi Trans Queer), Libertine, BDSM, Fetish, et se nourrit de ce qu’elle voit et découvre. Elle défend activement le droit des femmes (lesbiennes, trans, cisgenres) et les aide à se libérer des chaînes du « politiquement convenable ».


Vous pouvez retrouver Outrage chez la fnac paru aux éditions Hugo Romans. 

Belle Journée à tous ♥

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es