Accéder au contenu principal

QUI EST LÀ ? - ANDERS ROSLUND


Ils pensaient qu’elle était en sécurité.
Jusqu’au moment où le passé vint frapper à la porte…
Cinq bougies sur un gâteau d’anniversaire. Zana est aux anges. Pourtant, ce jour va sonner le glas de son enfance et changer à jamais la vie de toute sa famille.
Lorsque le commissaire Ewert Grens entre dans cet appartement à Stockholm à la suite d’une plainte d’un voisin, l’odeur de pourriture et de décomposition le prend à la gorge. Ce qu’il voit ne cessera de hanter sa mémoire.
Vingt ans plus tard, après une infraction où rien n’a été volé, il est amené à retourner au même endroit. Que sont venus chercher les cambrioleurs ? Quand il découvre ensuite que le dossier de l’époque a disparu des archives sécurisées de la police, Ewert est persuadé que Zana est en danger. Le temps lui est compté : il doit à tout prix retrouver la petite fille d’alors avant ses poursuivants… Une course contre la montre commence, pendant laquelle il devra s’allier avec son ennemi d’autrefois. Une quête qui les emmènera aux confins de l’Europe de l’Est.
 
Trois jours. C’est tout ce dont ils disposent.

Le résumé m’a donné envie de me lancer dans cette lecture, au-delà de mes lectures habituelles, j’aime de plus en plus varier et partir sur d’autre univers comme ici avec ce thriller. Ça me permet de faire une pause, de voir autre chose, pour mieux revenir à la romance que j’aime tant ! Mais j’ai découvert que j’étais également attiré par les thrillers, j’aime beaucoup me plonger dans ce genre d’univers, c’est une ambiance différente, mais une ambiance qui me plaît énormément !

Me voilà donc embarquer dans « qui est là ? » qui avait tout pour me plaire par son résumé et par sa couverture très attirante ! Mais alors qu’en est-il de l’intérieur ? Eh bien, on reste sur la même longueur d’onde, car j’ai beaucoup aimé cette histoire, elle m’a transporté, elle m’a donné envie d’en découvrir davantage à chaque nouvel indice, j’ai eu le cerveau en ébullition… j’ai trouvé l’intrigue vraiment bien menée, tout est bien ficelé. Les rebondissements sont placés parfaitement, ils font en sorte à chaque fois de relancer l’intrigue et qu’on ne s’ennuie pas.

J’ai trouvé que c’est un roman qui avait beaucoup de rythme, les pages s’enchaînent rapidement, il est « facile » à lire et pas trop lourd comme certaines lectures parfois. C’est fluide, c’est prenant et j’ai passé un très bon moment !

On est donc plongé dans une certaine période, où on va découvrir cette petite fille de cinq ans, à laquelle on est obligé de s’attacher, d’être attendrie et d’avoir le cœur lourd pour elle. Déjà, l’auteur nous met au parfum dès les premières pages.

Puis on va revenir dans le présent, où on va retrouver le commissaire qui a enquêté sur cette enquête à l’époque. On va le suivre, on va avec lui se poser des questions quand il est de retour dans cette maison où le drame a eu lieu des années plus tôt.

L’auteur met tous les ingrédients pour nous tenir en haleine, on veut retrouver Zana aussi fort que les protagonistes, on vit l’histoire avec eux. Le dénouement final est vraiment superbe, je n’ai absolument rien vu venir !

En bref, un roman qui m’a fait passer un bon moment, qui m’a captivé, qui m’a fait vivre au rythme de celui-ci pendant quelques heures, j’ai beaucoup aimé ! Une très belle découverte pour ma part, une plume que je lisais pour la première fois et que je relirais avec grand plaisir !

Merci aux éditions Fayard et Netgalley pour l’envoi 


• Fayard / Mazarine 

• Sortie le 06 avril 2022

• 470 pages

• Dispo en broché & numérique 

 

 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 2 - Melly Darcy

Alors que Quinn était censée se dorer la pilule sur une île paradisiaque avec un mec gaulé comme un dieu grec, elle vient de prendre la tangente... Humiliée, elle a bien du mal à remonter la pente. Elle ne veut plus entendre parler de celui qui l’a reléguée au second plan après lui avoir laissé croire que le bonheur était à portée de main. Lui parler pour lui dire ses quatre vérités ? Oui, ça pourrait la soulager mais hors de question de lui montrer l’état dans lequel il l’a mise. Tant pis pour lui. Elle est partie sans une explication, c’est lui qui s’est fait larguer. Pas elle. Elle n’a rien à se reprocher. Il s’est mal comporté, lui. Alors il ne lui reste pas 36 000 solutions : 1 - L’oublier. 2 - Remonter en selle. La méthode Coué est peut-être la clef : elle est une fille bien, elle est une femme indépendante et elle aura bientôt la carrière dont elle rêve. Laisser un homme lui dicter sa conduite ? Jamais. Elle a voulu aller plus loin, là où cet énergumène n’a vu