Accéder au contenu principal

QUI EST LÀ ? - ANDERS ROSLUND


Ils pensaient qu’elle était en sécurité.
Jusqu’au moment où le passé vint frapper à la porte…
Cinq bougies sur un gâteau d’anniversaire. Zana est aux anges. Pourtant, ce jour va sonner le glas de son enfance et changer à jamais la vie de toute sa famille.
Lorsque le commissaire Ewert Grens entre dans cet appartement à Stockholm à la suite d’une plainte d’un voisin, l’odeur de pourriture et de décomposition le prend à la gorge. Ce qu’il voit ne cessera de hanter sa mémoire.
Vingt ans plus tard, après une infraction où rien n’a été volé, il est amené à retourner au même endroit. Que sont venus chercher les cambrioleurs ? Quand il découvre ensuite que le dossier de l’époque a disparu des archives sécurisées de la police, Ewert est persuadé que Zana est en danger. Le temps lui est compté : il doit à tout prix retrouver la petite fille d’alors avant ses poursuivants… Une course contre la montre commence, pendant laquelle il devra s’allier avec son ennemi d’autrefois. Une quête qui les emmènera aux confins de l’Europe de l’Est.
 
Trois jours. C’est tout ce dont ils disposent.

Le résumé m’a donné envie de me lancer dans cette lecture, au-delà de mes lectures habituelles, j’aime de plus en plus varier et partir sur d’autre univers comme ici avec ce thriller. Ça me permet de faire une pause, de voir autre chose, pour mieux revenir à la romance que j’aime tant ! Mais j’ai découvert que j’étais également attiré par les thrillers, j’aime beaucoup me plonger dans ce genre d’univers, c’est une ambiance différente, mais une ambiance qui me plaît énormément !

Me voilà donc embarquer dans « qui est là ? » qui avait tout pour me plaire par son résumé et par sa couverture très attirante ! Mais alors qu’en est-il de l’intérieur ? Eh bien, on reste sur la même longueur d’onde, car j’ai beaucoup aimé cette histoire, elle m’a transporté, elle m’a donné envie d’en découvrir davantage à chaque nouvel indice, j’ai eu le cerveau en ébullition… j’ai trouvé l’intrigue vraiment bien menée, tout est bien ficelé. Les rebondissements sont placés parfaitement, ils font en sorte à chaque fois de relancer l’intrigue et qu’on ne s’ennuie pas.

J’ai trouvé que c’est un roman qui avait beaucoup de rythme, les pages s’enchaînent rapidement, il est « facile » à lire et pas trop lourd comme certaines lectures parfois. C’est fluide, c’est prenant et j’ai passé un très bon moment !

On est donc plongé dans une certaine période, où on va découvrir cette petite fille de cinq ans, à laquelle on est obligé de s’attacher, d’être attendrie et d’avoir le cœur lourd pour elle. Déjà, l’auteur nous met au parfum dès les premières pages.

Puis on va revenir dans le présent, où on va retrouver le commissaire qui a enquêté sur cette enquête à l’époque. On va le suivre, on va avec lui se poser des questions quand il est de retour dans cette maison où le drame a eu lieu des années plus tôt.

L’auteur met tous les ingrédients pour nous tenir en haleine, on veut retrouver Zana aussi fort que les protagonistes, on vit l’histoire avec eux. Le dénouement final est vraiment superbe, je n’ai absolument rien vu venir !

En bref, un roman qui m’a fait passer un bon moment, qui m’a captivé, qui m’a fait vivre au rythme de celui-ci pendant quelques heures, j’ai beaucoup aimé ! Une très belle découverte pour ma part, une plume que je lisais pour la première fois et que je relirais avec grand plaisir !

Merci aux éditions Fayard et Netgalley pour l’envoi 


• Fayard / Mazarine 

• Sortie le 06 avril 2022

• 470 pages

• Dispo en broché & numérique 

 

 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

(IN)DOCILE - MANON DONALDSON

Mason est le cadet du clan Parks. Une grande déception pour ses frères aînés qui lui ont tout sacrifié. Ses relations avec eux sont tendues, et il ne supporte plus les nombreuses frasques de sa mère toxico. Malgré tout, il reste loyal envers elle et l’épaule lorsqu’elle est admise en centre de désintox. Son séjour au Second Chance pourrait bien lui apporter cette pause qu’il n’espérait plus. Mais il n’avait pas prévu Angie, la jolie infirmière du centre. Emplie de bienveillance et d’empathie, Angie est à l’opposé du caractère bouillant de Mason. Dès leur première rencontre, elle voit au-delà de son côté charmeur et plein d’assurance. La noirceur qu’il cherche à cacher ? Elle la fascine. Et plus il la repousse, plus elle est touchée par lui. Mason est indubitablement attiré par elle, mais tout ce qu’il a à lui proposer, c’est du sexe sans attaches. Car aimer et être aimé, c’est permettre qu’on vous blesse. Et qui aurait envie de détruire un ange pour être condamné à l’enfer ? ...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...