Accéder au contenu principal

PARFUM DE MÂLE - ROBYNE MAX CHAVALAN

Les femmes.
Le sexe.
Le sexe avec les femmes.
En solo. En trio. Et plus si affinités.
Je vis en enfer. Le mien.
Deux options s'offrent à moi désormais. La première : user et abuser de ma folie jusqu'à sacrifier toute mon existence et ceux qui en font partie.
La seconde : tenter de le soigner pour conserver ce que j'ai mis tant de temps à construire et retaper aussi un peu mon karma quelque peu ruiné.
Le hic ?
Ma marraine d'addiction : Vittoria Saint Georges, avec qui je vais devoir cohabiter pour trente longues journées.
Belle et rebelle. Redoutablement intelligente. Et surtout inaccessible.
Oui, ça sent le roussi...
Je m'appelle Maximilian Mac Arthur et je suis sex-addict.

Hello !

Une histoire au sujet originale, je me suis lancée dans ce roman, ne sachant pas vraiment à quoi m’attendre. Le résumé a attiré ma curiosité j’avais donc envie de voir ce qui se caché dedans. C’est un thème nouveau pour moi qu’aborde Robyne et je dois avouer qu’elle l’a traité avec beaucoup de justesse, de détail et de profondeur. Si au cas où, au départ on peut avoir quelques préjugés sur le sujet, l’auteure les balais très vite, en expliquant bien, en nous mettant en situation grâce aux personnages. J’ai trouvé ça vraiment bien joué, bien mené et super bien travaillé pour la psychologie, mais aussi pour les recherches qu’elle a dû faire pour ce sujet de l’addiction au sexe.

Un point que j’ai vraiment beaucoup aimé c’est le lien entre Vittoria & Maximillian. Il y a beaucoup de passion entre eux, c’est fort et tellement intense. Ils nous emportent dans leurs tourbillons. Tous les deux, ils se battent contre leurs démons, on lit, on découvre la lutte qu’ils mènent. Être proche peut s’avérer bon comme mauvais pour deux… Comment vont-ils gérer leurs démons ? C’est complexe, on a parfois un peu de mal à comprendre le comment ils vivent réellement tout ça, on essaie de se mettre à leurs places et d’imaginer à quel point ça doit être dur.

La plume de Robyne est très fluide à lire, c’est toujours un plaisir de replonger dans chacun de ces univers. Le récit est prenant, il y a des rebondissements qui parsèment le roman et qui nous poussent toujours à vouloir en découvrir davantage. J’ai vraiment trouvé l’histoire très bien construite, les personnages sont hyper attachants chacun à leur façon. Bon et je dirais même qu’ils m’ont attendri à plusieurs reprises. Une mention spéciale à Marie que j’ai beaucoup aimé et qui m’a fait sourire de nombreuses fois avec ces joutes verbales !

En bref, une histoire qui m’a fait vivre au rythme des personnages, c’est un récit qui regorge d’émotions et qui vous tient en haleine du début à la fin. On a envie de les aider, de les soutenir, pour qu’ils arrivent à tenir bon face à ce combat qui est bien plus difficile qu’on ne pourrait le croire. J’ai passé un bon moment de lecture, j’ai aimé retrouver la plume de l’auteure dont j’aime beaucoup le style. Je ne peux que vous recommander cette histoire originale avec ces personnages hauts en couleur !

Merci à Diboux & Black Ink pour l’envoi


• Black Ink éditions 

• Sortie le 14 octobre 2022

• 450 pages

• Dispo en numérique 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es